Carte du monde

88 12 9
                                    


Salut à tous ! Pour les curieux, voici la carte du monde Blue Sword valable pour les deux tomes ! On peut y voir les Royaumes et leur délimitations ainsi que les capitales ! Vous pouvez vous y référer pour la suite qui s'y passera ! 


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Quelques informations complémentaires pour les curieux :

Arilganie : 

Pays le plus au Nord particulièrement froid et inhospitalier en hiver, il est la frontière entre le monde civilisé et le grand Nord sauvage peuplé de créatures inconnues. Pendant longtemps, Ethan s'est retrouvé interdit de séjour dans ces contrées de par certaines exactions plus tard pardonnée grâce à sa participation à l'Épreuve. L'Arilganie est connue pour ses guerriers fiers et très puissants et est gouvernée par le Roi Glyrosse de Carromir.

Royaume de Meravie :

La Meravie est le pays central de l'Union. Il est le plus influent et possède les les grandes terres cultivables. C'est en sa capitale, Argoth, que se tenait le départ de l'Épreuve chaque année. Le Royaume est gouvernée par le Roi Klegor Piquereau connu pour ses goûts pour l'art et sa grande sagesse. 

Royaume de Trevan :

Trevan est de loin le plus riche et prospère des 7 royaumes. Il possède les plus grandes réserves de métaux précieux ainsi qu'une politique de commerce très stricte aux frontières. Le Delta de Bratiara, sa capitale, est reconnu pour être le plus grand pôle de commerce du continent. Trevan est gouverné par la Reine Lermora Trèfle d'Argent et possède l'armée la plus puissante et la mieux équipée ainsi que la flotte de bateaux de combat la plus importante. 

Empire de Grisma :

Grisma est le pays le plus étendu de tous. Il s'agit d'un Empire ayant mené de nombreuses guerres de conquêtes et gardant encore des relations houleuses avec Trevan. Empire des épices et ancien esclavagiste, il possède l'armée de fantassins la plus nombreuses. Il est gouverné d'une main de fer par l'empereur Fermi Hurlecoeur et est le plus chaud et sec de tous. 

Theocratie de Clearance :

Il s'agit d'un pays gouverné par un Pape. Il a pour fondement la religion la plus répandu sur le continent et est très craint par tous les autres Royaumes de par ses actions quelque fois extrémistes et ses forces militaires très puissantes et sans pitiée. 

Elme :

Elme est un cas à part dans les 7 Royaume car il ne s'agit pas à proprement parler d'un pays. Il s'agit d'une immense citadelle elfique surnommée "la ville monde" de par sa force, sa grandeur et sa majesté. Le territoire gouverné par les elfes reste néanmoins très important car il s'agit principalement de zones forestières. Mais on raconte que nombre de forteresses secrètes se cacheraient dans ces bois. Le peuple Elfique est intransigeant avec les intrus et possède les plus grandes connaissances en magie. Il est dirigé par un conseil de sages.

Royaume des Nains :

De par le climat très difficile de la région des montagnes de fer et ses reliefs impraticables en hiver, le Royaume des Nains est connu pour être impossible à envahir. L'emplacement de leurs citadelles souterraines sont tenues secrètes et peu savent s'orienter en ces terres hostiles. Le peuple Nain possède un véritable culte du secret et est très hostile à toute intrusion sur son territoire. La limite Nord du Royaume est l'immense chaîne du Béhémoth. Culminant à plus de dix-mille mètres, elle représente une barrière infranchissable au delà de laquelle nul ne s'est jamais aventuré. Certains racontent qu'en escaladant son somment, on peut apercevoir le bout du monde.

Blue Sword (Tome 2) - Haunted WorldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant