Il fût impossible d'arracher le moindre mot de l'interrogatoire du prisonnier. Il faisait assurément parti du groupe armé mais refusait de donner jusqu'à leur nom. Ethan ne sembla pas spécialement motivé à l'idée de le torturer. Alors il le laissa aux elfes qui possédaient bien d'autres méthodes pour soutirer des informations. Tout cela le préoccupait un peu. Ce fameux groupe, qui étaient-ils ? Et pourquoi voulaient-ils détruire les liens diplomatiques entre l'empire et Elme ? Ce n'était pas ses affaires mais il aurait aimé connaître le fin mot de l'histoire. Il remontât des niveaux inférieurs de l'avant-poste jusqu'à la salle de réunion où il avait discuté la vieille avec le seigneur Galnem. Havara était à ses côtés.
- Je n'irais pas à Elme.
- Pourquoi cela ?
- C'est ainsi. Ce n'est pas un endroit pour moi. J'attendrais ici que vous me donniez une réponse à ce que je recherche.
- Ethan... c'est mon frère que tu vas chercher. Un frère que je croyais mort. Pourquoi le cherches-tu ? J'ai un mauvais pressentiment.
- J'aimerais déjà savoir s'il est en vie. Ne t'en fais pas. Je ne le cherche pas pour le tuer.
- Je vois... alors je le trouverais pour toi, tu as ma parole Ethan de Thorn !
Un jeune elfe entra dans la grande pièce et les interrompit.
- Qu'y a-t-il ? Interrogea Havara.
- Un émissaire de Trevan a traversé la frontière aujourd'hui et a été intercepté. Il a en sa possession des documents portants les sceaux royaux et il demande à voir l'armagicien Ethan de Thorn. Les elfes qui l'ont rencontré l'escortent vers l'Orchidée et arriverons d'ici quelques heures.
L'expression d'Ethan se durcit et redevînt sérieuse.
- A-t-il dit autre-chose ?
- Nom ma dame.
- Bien, je te remercie tu peux disposer.
Après qu'il s'eut exécuté Havara fixa Ethan d'un air soucieux.
- As-tu une idée de ce que veut cet émissaire ?
- Non, mais je crains devoir quitter cet endroit rapidement selon le message qu'il me portera.
La moitié de l'après-midi passa et le fameux émissaire arriva comme promis escorté par les elfes qui surveillaient les frontières. Ethan l'attendait de pied ferme mais celui qu'il vît arriver fût en lui-même une nouvelle surprise en ces jours si étranges.
- Ethan ! Je suis heureux de te voir mon ami !
- Le... Leroy ? Mais... qu'est-ce que tu fabrique ici ? Et pourquoi es-tu un émissaire de Trevan ?
- Ah c'est une longue histoire ! Mais laisse-moi le temps d'arriver, j'ai galopé comme un damné depuis Caral pour arriver ici !
Après qu'il soit entré dans l'avant-poste secret et se soit généreusement désaltéré il se décida à parler.
- Pour tout te dire Ethan après notre retour de Fort-Schrade il y a deux ans, j'ai erré par-ci par-là en dépensant ma rétribution à l'épreuve à une vitesse glorieuse ! Ah que ce fût de belles journées ! Mais passons, j'ai par la suite recherché un emploi plus stable que mercenaire et j'ai pu rejoindre l'armée Trevanienne ! Après être rapidement monté en grade grâce à mes formidables capacités, je suis entré au service de la reine au sein des casques d'argent qui protègent le palais ! Un jour on m'a fait venir auprès de la reine. J'ai eu les jetons je ne te raconte pas ! Tu imagines ? Lemora Trèfle d'Argent elle-même !
VOUS LISEZ
Blue Sword (Tome 2) - Haunted World
FantasíaLes hommes, les elfes, les nains, et autres créatures civilisées créent l'ordre et le progrès technique à travers les Royaumes. Mais ce monde ne leur appartient pas. Ils ne font que l'emprunter un court instant à des forces ancestrales, primordiales...