Musique : Bongripper - Descent
Il n'était pas certain de pouvoir le refaire seul. Il posa un genou à terre et ferma les yeux. Il se concentra de toutes ses forces pour se rappeler de la sensation qui l'avait parcouru à ce moment-là. Ses muscles se détendirent et son esprit s'ouvrit pour ressentir les psions de manière exacerbée. Et alors ses secondes paupières se fermèrent. La rivière de la vie lui apparut de nouveau. Il ne put s'empêcher de contempler l'immense veine de lumière à une distance infinie sous ses pieds. Elle sembla plus éloignée que la première fois dans le domaine des elfes mais il la voyait toujours. Puis il aperçut autre chose. Une autre aura d'éther très différente des êtres du dehors. On pouvait même la décrire comme l'opposée de cette force tranquille qu'était la rivière. Une chose sombre et monstrueuse qui s'étalait sous terre et vomissait son infâme énergie. Ethan rouvrit les yeux. Il n'avait aucune envie de savoir. De comprendre la nature de cet être. Il avait une mission à accomplir. « Un voyage tranquille et sans danger » avait dit Surik. Impossible pour Ethan d'avoir ce genre de voyage. La vie était faite de difficulté et d'obstacles. Vivre signifiait les surmonter. Ils prirent avec gratitude les quelques vivres que leurs offrirent les nains ainsi que la lanterne. Eliana fut préposé pour la porter car le contact d'Ethan aurait altéré son fonctionnement. L'épaisse porte d'acier se mit en branle et ils entrèrent dans les profondeurs de la terre.
Les nains lui avaient fournis un plan détaillé des galeries jusqu'à un certain point et lui avait indiqué comment ouvrir la porte. L'armagicien avait déjà mémorisé le chemin et avança dans la galerie d'un pas décidé. Eliana avait peur mais elle prenait sur elle. Ethan en était conscient. C'était une fillette courageuse. Il devait la protéger pour lui permettre de se forger un avenir à défaut de pouvoir lui en offrir un. Les galeries étaient froides. De temps à autre un léger bruit de craquement ou de cliquetis aqueux les faisaient s'arrêter. Mais Ethan reprenais la route immédiatement. Ils n'avaient pas le temps pour cela. Puis il sentît une présence ramper dans l'ombre et traverser une galerie. Il descendit son épée de l'épaule et dégaina avant d'activer sa rune de flammes. Une Hectire monstrueuse jaillit des ténèbres et se jeta sur lui qui était le premier sur son chemin.
Ethan se mit en garde et s'apprêta à découper le monstre quand sa semelle ripa sur le sol humide. Il perdit momentanément l'équilibre et se jeta de côté pour éviter les crochets du monstre. Il se remit sur ses pieds en étant plus prudent avec ses appuis et cette fois découpa la créature d'une traite lorsqu'elle atteignit sa hauteur. Elle s'écrasa contre la paroi humide et s'agitât encore quelque secondes dans une danse épileptique avant de s'arrêter définitivement.
Ils continuèrent ainsi des heures durant. Descendants toujours plus profondément dans les entrailles de la Terre. De temps en temps il s'assurait qu'Eliana allait bien par un long regard. Il s'en voulait d'avoir été obligé de l'emmener. C'était bien trop dangereux pour une enfant. Après un temps infini à observer les mêmes parois de granite, à imaginer les coups de pioche et les travaux d'excavation qu'il avait fallu pour mettre à jour ces catacombes, ils trouvèrent la porte. L'immense anneau couleur bronze faisait tache dans la roche sombre. Ils décidèrent de faire une pause avant de l'ouvrir. Eliana posa la lampe au centre de la galerie et Ethan sortit un bloc-notes qu'il avait pris dans les affaires de Surik. Il commença à écrire dessus pour communiquer avec Eliana.
- Est-ce que tout va bien ?
- J'ai un peu peur. Ecrivit la fillette de peur d'être entendu par des êtres peuplant les profondeurs.
- Je sais. Moi aussi. Mais on doit retrouver Alektra et Surik. On ne peut compter sur personne d'autre.
- Les nains qui sont entré dans ma chambre, ils sont morts ?
VOUS LISEZ
Blue Sword (Tome 2) - Haunted World
FantasíaLes hommes, les elfes, les nains, et autres créatures civilisées créent l'ordre et le progrès technique à travers les Royaumes. Mais ce monde ne leur appartient pas. Ils ne font que l'emprunter un court instant à des forces ancestrales, primordiales...