19. Le chant de l'abysse

38 6 0
                                    


Musique : Bongripper - The Great Barrier Reefer (c'est en écoutant cet album à plusieurs reprises que j'ai eut l'idée de ce chapitre un peu particulier. C'est ce genre de sons qui sont décris plus bas et dont je me suis inspiré. J'ajouterais qu'écouter quelques minutes n'est pas représentatif de l'ensemble du morceau, une construction extraordinaire, un voyage magnifique et une musique dotée d'une texture unique. Je sais que la plupart d'entre vous ne l'écouterons pas mais je la met quand même car ce groupe est une incroyable source d'inspiration pour moi et en particulier pour ce tome. Bonne lecture ! ^^)


   -   Est-ce que tout va bien Ethan ? Demanda le magicien.

   -   Ça ira.

   -   J'aurais aimé faire quelque chose pour ton épaule mais...

   -   Ne te fatigue pas. La mission a été accomplie, c'est le plus important.

   -   Je vois. Passerons-nous la nuit au village ?

   -   Oui. Nous repartirons demain aux aurores. Nous ne pouvons pas nous éterniser ici.

   -   Bien. La frontière n'est plus très loin à présent. Nous devrions l'atteindre en fin de journée.


* * *


   Une flamme vacillante consumait dans l'âtre une bûche de chêne ayant passé trois hivers à sécher. Seul de légers craquements distincts troublaient la paix de la plus grande chambre de l'auberge. Ethan et Alektra somnolaient sur des fauteuils tandis qu'Eliana dormait sur un matelas de paille un peu plus loin. A la fenêtre on pouvait voir les épais flocons s'accumuler sur les gouttières. Puis Surik entra dans la pièce en faisant grincer l'épaisse porte.

   -   Ethan. Dit-il tout bas pour éviter de réveiller Eliana. J'ai décrypté l'archive.

   -   Bien. J'arrive.

   Ils sortirent et laissèrent la jeune femme surveiller la petite magicienne. Ils s'assirent dans une chambre à part et Surik sortit l'anneau et un épais calepin couvert de lignes d'écriture.

   -   Il semblerait que le père de cette petite ait été un magicien assez particulier. Il faisait des recherches sur certains mystères de la magie pour le compte de l'Ordre. Il semblait posséder une archive pour chacune de ses missions et la rapportait à l'Ordre en tant que rapport. J'ai recopié à l'écrit ce que j'ai pu tirer de cet anneau et j'aimerais que tu le lise et me dise ce que tu en penses.

   -   Bien.

   Le magicien laissa Ethan seul avec le compte rendu et ce dernier se mit à le lire avec un intérêt croissant.


Journal de mission numéro SH-12.

Compte rendu d'observation de la brume mythique d'où certaines légendes tirent des voies anciennes et nombres de disparitions.

Date de départ : 12 juin 1153.

Début de l'expédition maritime à environ 80 miles nautiques des côtes Trevaniennes. Les recherches en sismologie démontrent la présence d'une fosse océanique de profondeur inconnue toute proche de la zone de recherche. Lien potentiel à démontrer. Départ en bateau du port de Bratiara avec 3 semaines de provisions. Je suis seul dans un bateau que je manœuvre par la magie.

Blue Sword (Tome 2) - Haunted WorldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant