7. Rencontres inattendues

41 9 20
                                    


   -   En avant ! Cria-t-il. Nous y sommes presque !

   Ils galopaient. Le plus vite possible. Ils avaient changé de chevaux il y a une journée de cela et ceux-ci avaient toute leur force. Et surtout, la nouvelle jument de Havara était bien plus obéissante. Mais ce n'était pas à l'ordre de leurs préoccupations. Ils étaient poursuivis. Un nouveau groupe d'ennemis les pourchassaient au galop. Ils n'étaient qu'a quelques dizaines de coudées derrière. La frontière était toute proche, et avec elle une forêt épaisse qui leur permettrait de semer leurs assaillants. La route était droite et ne laissait place à aucune échappatoire ni aucune ruse de quelque sorte. Encore un dernier effort pour se débarrasser de ces hommes et c'en serait fini de ce voyage. Ils étaient une bonne trentaine. Impossible de les affronter de face sans être criblé de carreaux d'arbalète. L'elfe et l'armagicien perdaient du terrain. Ils galopaient depuis bien trop longtemps. Ethan s'apprêtait à tirer sur ses rênes et à jouer le tout pour le tout quand il vît quelque chose sur la route. Une petite silhouette qui se dressait au milieu de la voie. En s'approchant il vît qu'il s'agissait d'une personne en armure. Une armure noire qui couvrait son corps et une énorme hache de guerre sur l'épaule. Son visage était découvert mais ils étaient encore trop loin pour le voir. Quelque chose clochait. La silhouette était trop petite pour un guerrier humain ou elfique et trop grande et trop fine pour un nain. Ethan et Havara échangèrent un regarde inquiet. Lorsqu'ils approchèrent plus près l'armagicien fût stupéfait. C'était une enfant. Une jeune fille dont les cheveux lui arrivaient à peine au bas des joues. Elle portait une armure noire sculpté sur sa silhouette, un foulard foncé autour du cou et une hache de guerre plus grande qu'elle. La lame de l'arme devait dépasser les deux coudées de longueur. Il resta confus jusqu'à ce qu'il croise le regard de la jeune fille. Un regard glacial et puissant qui exhalait une force extraordinaire. Puis elle s'adressa à lui d'une voix forte mais non moins féminine.

   -   Ethan de Thorn et Havara Oleus ! Cria-t-elle. Continuez jusqu'à la forêt, je m'occupe de couvrir votre passage !

   Ethan n'avait aucune idée de pourquoi il allait faire ça mais quelque chose dans le regard de cette fille forçait le respect et le poussait à se fier à elle. Ils obtempérèrent et passèrent sur ses flancs. L'armagicien ne pût s'empêcher de ralentir pour tourner la tête. L'inconnue leva sa hache et la tendit en position pour frapper. Les ennemis approchaient, ils étaient une trentaine, allait-elle vraiment s'en sortir ? Des carreaux d'arbalète volèrent vers elle et ricochèrent ridiculement sur son plastron. Ils approchaient et elle ne semblait pas bouger d'un pouce. Puis le premier cavalier atteignit son niveau et tentât de la faucher de son épée. Ce qui se passa ensuite obligea Ethan à s'arrêter pour observer la scène. La hache se déplaça à une vitesse surnaturelle, si bien qu'elle semblait se téléporter entre les mains de la fille. La lame traversa sans ralentir la poitrine du cheval et coupa en deux le cavalier comme un vulgaire morceau de tissus. L'arme était maniée avec une dextérité sans pareille. Aussitôt qu'elle avait traversé sa cible elle s'arrêtait instantanément. Il fallait une force démoniaque pour réussir une telle chose.

   Mais cela ne s'arrêta pas là. En l'espace d'une seconde, l'inconnue se remit en position pour frapper l'ennemi suivant de l'autre côté et le tua de la même manière. Elle se déplaçait de plus en plus vite et chacun de ses coups soulevaient un nuage de poussière. Aucun des hommes qui passèrent à son niveau n'en réchappa. Elle protégeait son visage des carreaux à l'aide de la lame de sa hache et la faisait tournoyer autour d'elle en fauchant tous les pauvres bougres qui passaient à sa portée. Lorsqu'elle eut anéantit la moitié de la compagnie, le reste s'arrêta et tentât de l'encercler. En vain. Elle se déplaçait aussi vite que sa lame et fondait sur ses ennemis sans leur laisser la moindre chance. Aussitôt qu'ils reformaient un cercle autour d'elle. Elle le brisait en détruisant deux maillons d'un coup. Les cinq derniers survivants tentèrent de s'échapper. Mais elle abattit la monture du plus proche avant de projeter son arme sur le suivant qui s'écrasa sur son voisin. Elle ramassa ensuite l'épée de l'une de ses victimes pour la lancer directement dans le dos d'un autre cavalier. Elle pourchassa le dernier et le rattrapa immédiatement avant de le désarçonner à main nues. Ignorant ses supplications, elle lui écrasa le crâne d'un coup de point avant de revenir sur ses pas. Elle ramassa sa hache et l'abattit sur un homme dont la jambe était coincée sous sa monture. Elle releva lentement son arme et se retourna vers le dernier survivant. Elle s'apprêtât à l'abattre quand Ethan fît irruption pour l'arrêter.

Blue Sword (Tome 2) - Haunted WorldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant