Musique : Unleash the archers - Tonight we ride (de l'épicness en barre !)
Il bloqua un éclair dont l'énergie s'évacua cette fois dans le sol sans problème. Il plaça sa main gauche gantelée en garde pour protéger ses points vitaux tout en parant les coups d'épée venants de toutes les directions. Les cavaliers lui tournaient autour dans un balai de lames sans lui laisser le temps de contre-attaquer. Valdov lui, restait en retrait et observait Ethan se démener. Un carreau d'arbalète rebondit violemment sur le poing métallique de l'armagicien. Un deuxième suivis et fût réduit en cendres par la flamme brûlante. Un coup de sabre, puis de hache puis de lance s'abattirent tour à tour. Il esquivait, se tordait et parait les lames de tous côtés. Les coups ne semblait pouvoir l'atteindre en aucune manière. Il fît un pas en arrière et évitât un coup de hache tandis qu'un sabre effleurait son épaule. Un nouveau carreau rebondit sur sa lame et ouvrit une coupure dans le tissu de son pourpoint. Le second qui suivi dans la foulée s'écrasa sur le gantelet qui s'était replacé devant la poitrine. Il para un coup d'épée tandis que le sabre à demi esquivé ricocha contre la main armé protégée. Les soldats se battaient tous au mieux. Ils attaquaient et se déplaçaient sans la moindre erreur. Ils mettaient toute leur force dans chacun de leur coup avec l'intention de tuer. Pourtant ils ne parvenaient pas à occire l'armagicien qui se tenait debout et encaissait la pluie de lames.
Puis ce qu'il attendait arriva. La lame de la hache se fendit à l'impact. Elle se déformait sous l'effet de la chaleur à chaque coup. Ethan se baissa avec une vitesse inédite pour éviter un carreau qui se ficha dans la patte avant d'un cheval derrière lui. Ce dernier tomba en avant et son cavalier fût projeté au sol. L'armagicien fît un demi-tour sur lui-même et enfonçât sa lame dans le bas-ventre du sabreur qui lâcha un hurlement étouffé. Il se retourna et tendit la paume vers l'épéiste qui s'apprêtait à attaquer. L'homme vola hors de sa selle et sa monture se coucha sur le flanc. Ethan roula en arrière et trancha une patte au cheval de l'un des arbalétriers qui s'effondra sans plus de cérémonie. Le second jeta son arme devenue inutile et chargea à cheval vers lui avec une épée courte à la main. Ethan pivotât sur lui-même avec une agilité surhumaine et attrapa son épée à deux mains. Il banda ses muscles et activa sa rune de force en se positionnant en une fraction de seconde. Il se tendit comme un ressort avant de projeter sa force en tournoyant sur un quart de cercle. La lame bleu plus brillante que jamais traversa les protections en acier du cheval puis décapitât ce dernier avant d'atteindre le cavalier dans un seul mouvement. L'amas de chaire brûlée s'écrasa au sol dans un fracas macabre. L'armagicien se rattrapa sur lui-même et reprit son souffle avant d'aller tranquillement achever le premier arbalétrier qui s'était relevé. L'homme à la hache et l'épéiste étaient revenus eux aussi mais hésitaient désormais à attaquer l'armagicien sans l'avantage de la hauteur. Puis Valdov entra en scène. Il avait observé toute la bataille et semblait satisfait de ce qu'il avait vu. Il lança sa jument au galop et chargea vers Ethan. Leurs regards incandescents se croisèrent l'espace d'un instant avant que leurs lames ne s'entrechoquent. Au moment de l'impact, Ethan sentît une impulsion d'énergie le traverser. Valdov possédait assurément une rune d'éclair qu'il utilisait à chaque impact d'épée. Les flammes d'Ethan quant à elles étaient absorbées de la même manière par l'épée de son adversaire sans le blesser. Les pouvoirs de chacun étaient inefficaces sur l'autre tant qu'ils ne s'atteignaient pas directement. Ethan lâcha son épée d'une main et en projeta une qui traînait a ses pieds à sa hauteur. Il attrapa le tranchant endommagé près de la garde et projetât la pointe vers le cheval de son adversaire. La lame manqua la cuisse du cavalier et s'enfonça d'une demi-coudée dans le flanc de l'équidé. L'animal hennit férocement avant de s'effondrer sur l'autre flanc. Valdov avait anticipé en enlevant ses étriers et sauta de sa selle. Il se réceptionna habilement tandis que les deux autres survivants restaient sans bouger.
VOUS LISEZ
Blue Sword (Tome 2) - Haunted World
FantasyLes hommes, les elfes, les nains, et autres créatures civilisées créent l'ordre et le progrès technique à travers les Royaumes. Mais ce monde ne leur appartient pas. Ils ne font que l'emprunter un court instant à des forces ancestrales, primordiales...