Musique : Killswitch Engage - Holy Diver
- C'est absolument hors de question. Dit l'armagicien sèchement.
- Je suis d'accord ! Lança le magicien de l'Ordre. Une apprentie magicienne qui se promène avec un tueur de mages c'est du pur délire !
- Et pourquoi pas ? Rétorqua Alektra. Ethan à l'aire d'être le seul qui lui inspire le respect. Elle ne s'opposera pas à lui comme elle s'est opposée à vous. Et en plus de ça vous serez débarrassé de votre menace.
- Peut-on savoir de quel côté tu es ? S'indigna Ethan.
- Je suis du côté de cette petite. Répondit-elle. Après avoir entendu votre petite histoire il est clair que c'est vous les sales-types. En faisant comme j'ai dit vous faites d'une pierre deux coups.
- Est-ce que mon avis à une quelconque importance ? Dit Ethan.
- Ne t'en fais pas je suis sûr que tu feras un très bon tuteur pour elle !
- Permet-moi d'en douter.
- Bien, et si nous la laissions choisir ? Après tout c'est de sa vie qu'il est question. S'il te plaît Ethan.
- Pourquoi ai-je l'impression que personne ne s'intéresse à ce que je pense ?
- Tu veux mettre un terme à ce conflit oui ou non ?
- Je suppose que oui. Se résigna-t-il.
- Bien et vous autres ? Cela devrait vous convenir si elle arrête de faire du grabuge. D'autant plus que nous garderons pour nous cette histoire d'anneau.
Le maître Ulrich pris la mouche puis fît un signe de tête pour montrer son approbation à contrecœur.
- Parfait ! Alors petite, Eliana c'est ça ? Avec qui veux-tu aller ? Les sales vieux cupides qui veulent ta peau, ou le gentil armagicien qui t'a sauvé ?
* * *
L'armagicien resta un moment seul à ruminer après le départ de maître Ulrich de l'Ordre des magiciens. Ne pouvait-il pas avoir une seul fois un voyage paisible ? Etait-ce trop demandé que les choses se passent comme prévues ? Il avait l'impression que le mauvais sort s'acharnait sur lui. Il aurait préféré combattre seul les furies plutôt que se retrouver avec cette enfant à charge. D'autant plus qu'elle semblait constituer une source inépuisable de problèmes. Il avait encore dans la main l'anneau qu'il lui avait pris. Il n'était pas polit et sa couleur était relativement terne, mais il portait une petite pierre qui relevait son éclat. L'armagicien sentait la présence de magie à l'intérieur mais il n'aurait sût dire de quoi il s'agissait. Surik pourrait sûrement éclaircir ce point plus tard. Il rangea l'objet dans sa poche et se leva pour retrouver Alektra à une table. La jeune Eliana Kroft était en train de dévorer une côte de porc caramélisée comme s'il s'eut agi du plus beau repas qu'elle aurais de sa vie. La guerrière lui avait nettoyé le visage et rincé les cheveux à l'eau du puit. Elle avait déjà une bien meilleure allure. Son petit visage aux traits serrés laissait désormais briller de grands yeux verts qui paraissaient presque avoir changé de taille depuis leur dernière rencontre un peu plus tôt. Ses cheveux étaient mi- longs ou courts sur le devant et les côtés mais de longues mèches descendaient dans son dos. Alektra lui avait fait une tresse maladroite pour l'empêcher d'attraper froid sous la neige, mais de nouveaux vêtements plus épais seraient les bienvenus si elle devait rester avec eux. Ethan n'en revenait toujours pas. Tout s'était décidé beaucoup trop vite à son goût et il ne se sentait pas prêt à endosser cette responsabilité. Après quelques instants d'hésitation il s'approcha de la table.
VOUS LISEZ
Blue Sword (Tome 2) - Haunted World
FantasyLes hommes, les elfes, les nains, et autres créatures civilisées créent l'ordre et le progrès technique à travers les Royaumes. Mais ce monde ne leur appartient pas. Ils ne font que l'emprunter un court instant à des forces ancestrales, primordiales...