29. Retour explosif

34 7 3
                                    


   C'est ainsi qu'après des jours d'errance, tous les cinq traversèrent le tunnel indiqué par Ferris Lenwill. Après toutes les horreurs qu'ils avaient traversé dans les entrailles de la Terre, ce ne fut qu'une promenade de santé. Ils avaient néanmoins pris une nuit de repos dans l'avant-poste du Béhémoth et pris sur eux concernant la faim. Etrangement Eliana était celle qui s'en plaignait le plus et pourtant c'était celle qui semblait le moins en souffrir. Sans doute le petit épisode de la porte lui avait-il remonté le moral. Ethan oubliait parfois à quel point elle était obnubilée par les magies explosives. Mais pour une fois cela leur avait bien servit. Bientôt ils ne pensèrent plus qu'à une chose : la nourriture qui les attendait à l'arrivée. Seul Ethan restait méfiant envers les nains qui abritaient peut-être encore des traîtres. Il n'était même pas certain que les hautes autorités n'étaient pas de mèche. Peu importait de quelle manière ils seraient reçus à l'arrivée, ils avaient faim et se battraient à mort si on leur barrait la route.

   Puis enfin apparut une porte comme ils en avaient déjà vu tant. La sensation qu'éveilla en eux le cercle d'acier fut tout sauf agréable. Seul d'affreux souvenirs d'errances et de souffrances y étaient associés. Tous ressentaient un un étrange sentiment de haine envers cet objet qui leur barrait la route.

   -   Eliana. Dit l'armagicien.

   -   Euh, oui ? Répondit la fillette surprise.

   -   Ouvre cette porte s'il te plaît. Reprit-il avec son sourire démoniaque.

   -   D'accord !

   -   Euh Ethan ? Interrompit Kelilt. Je sens des présences de gardes nains près de cette porte.

   -   Je les sens aussi. Répondit-il froidement. Ils se pousseront. Contente-toi de nous protéger du souffle et donne un peu de magie à Eliana pour son attaque.

   -   Hum... d'accord. Dit-il en désespoir de cause.

   Surik avait oublié à quel point Ethan était inflexible et rancunier quand on menaçait sa vie ou celle d'Eliana. Mais il ne pouvait malheureusement rien faire contre ça. Il était borné et refuserait de faire confiance au peuple Nain de sitôt. Il se contenta donc de faire ce qu'on lui demandait en espérant que la légendaire résistance naine tiendrait ses promesses. L'armagicien vit alors les psions s'élever autour de la fillette et s'organiser sous l'effets de psalmodies. Il distingua cette fois cinq anneaux de psions tournoyants autour d'elle dans des trajectoires différentes avant de se placer face à elle entre sa main et sa cible. Un nouveau cercle apparut sur la porte et Ethan se boucha les oreilles.

   Le petit poing de la fillette traversa le premier cercle et tous se brisèrent jusqu'au dernier qui déclencha une terrible explosion. Cette fois-ci, la porte vola sur plus de vingt coudées avant de s'écraser au sol en soulevant les pavés. Les Nains qui avaient été soufflés par l'explosion commençaient à peine à se relever lorsque la fumée retomba. Les jambes de la fillette vacillèrent et Ethan la retint. Il prit alors son air le plus effrayant et ouvrit la marche vers la citadelle Naine. Rapidement une troupe entière de soldats s'était formée face à eux en leva boucliers et lances. Un chef s'avança.

   -   Déclinez votre identité ! Cria-t-il.

   -   Je suis Ethan de Thorn, accompagné de Surik Kelilt ! Nous sommes vos invités ! Lâcha l'armagicien prêt à dégainer.

   -   Voyons calmons-nous tous ! Dit le magicien. Nous n'avons aucune raison de nous battre.

   Après plusieurs minutes de discussions et beaucoup de bonne volonté de la part de Surik, tous finirent par baisser leurs armes et on fit venir le seigneur Frant de la montagne voisine. La petite compagnie n'avait apparemment pas atterrit dans celle de leur arrivée mais par chance, le message de leur disparition avait été transmis. Ethan ne put ôter son regard colérique qu'une fois que le maître de la montagne se soit solennellement excusé en personne pour tous ce qui était arrivé. Au final, personne d'autre ne fut blessé et Surik put rapporter ce qu'il avait compris de la Chlorophyte en donnant ses instructions. Le passage en question devait être condamné à tout jamais.

Blue Sword (Tome 2) - Haunted WorldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant