Musique : Shinsekai Yori Original Sound Track - Traditional song of shadows (une merveille, pour le coup je vous recommande vivement d'écouter la musique au moins pour lire les deux derniers tiers du chapitre !)
- Je t'écoute. Sébastian ou devrais-je dire grand sage ? Qui es-tu nom d'un chien ?
- Bien, puisque tu n'as pas encore essayé de m'agresser c'est un bon début ! Je peux te tutoyer n'est-ce pas ?
- Cesse d'argumenter sur la politesse et parles. Que me veux-tu ? Il semblait à bout de patience.
- Suis-moi Ethan.
Il l'avait déjà entraîné à l'extérieur pour lui parler et ils s'enfonçaient de plus en plus dans la forêt. Ils marchèrent près d'une demi-heure à travers bois avant de s'arrêter brusquement sans raison apparente.
- Bien, ici cela devrais aller.
- Que comptes-tu faire ?
- Ne te met pas comme ça sur la défensive voyons ! Si j'avais voulue te faire du mal je l'aurais fait dans cette auberge !
Cela lui en coûtait de l'admettre mais Sébastian avait raison.
- Et donc ? Que faisons-nous ici ?
- J'ai pu voir que tu avais reçu le don de double vue, est-ce exacte ?
- En effet. Je peux voir les flux de psions mais comment le savez-vous ?
- Un simple coup d'œil à tes yeux me suffit pour le savoir. Mais passons, te souviens-tu de ce que je t'ai dit la dernière fois ? Oui, des forces dont tu n'as pas idée se cachent et tu en es plus proche que tu ne l'imagine. Tu peux en effet voir les psions, c'est un don assez rare, surtout pour quelqu'un qui n'utilise pas la magie à proprement parler. Mais tu n'es qu'a peine moins amblyope que le commun des mortels.
- Que voulez-vous dire ?
- C'est très simple, la chose la plus puissante et la plus éblouissante de ce monde te reste invisible même à toi.
- Vous êtes magicien n'est-ce pas ? Comment faites-vous, pour occulter votre aura ? Pour empêcher les psions de s'écouler à travers vous.
- Voyons voir, par où commencer... bien, les psions traversent en permanence le corps des humains et de tous les êtres vivants. Je ne t'apprends rien jusque-là. Les magiciens apprennent à le contrôler et à en retenir une partie dans leur corps pour la renvoyer sous une forme altéré. C'est ce qu'on appelle communément la magie. Mais il existe une autre forme d'énergie bien plus puissante et plus complexe et tu y as déjà été confronté si je ne m'abuse.
- L'âme ?
- Exactement ! Impressionnant ! Qui a dit que les armagiciens étaient des brutes sans cervelle ? Mais passons. L'âme est faite d'une énergie fondamentalement différente de la magie. Il s'agit d'assemblages de psions autour d'une autre particule bien spécifique. Il s'agit de l'éther. Aussi connue par certains sous le nom de particule supersymétrique. Comme je le disais, cette particule à le pouvoir de contrôler directement les psions, aussi elle dégage une énergie infiniment plus puissante. Si mon aura ne laisse transparaître aucun psion c'est tout simplement parce que je n'en utilise pas. Vois-tu, cette énergie est la base de la vie elle-même. C'est elle qui est nécessaire à la procréation et qui permet à tout être d'être traversé par des psions et ainsi de vivre. Ainsi les seuls êtres naturellement en inconsciemment capables de manipuler l'éther sont les femmes. Oui je vois que tu es un peu sceptique face à tout cela mais il s'agit du principe même qui régit la vie. Maintenant, que penses-tu qu'il arrive lorsqu'un être meurt ?
VOUS LISEZ
Blue Sword (Tome 2) - Haunted World
FantasyLes hommes, les elfes, les nains, et autres créatures civilisées créent l'ordre et le progrès technique à travers les Royaumes. Mais ce monde ne leur appartient pas. Ils ne font que l'emprunter un court instant à des forces ancestrales, primordiales...