26. Le cri de la terre

33 6 0
                                    


   -   Rappelez-moi comment vous faites ça ? Demanda Ferris.

   -   Je ne sais pas vraiment. Un homme me l'a appris.

   -   Un homme ? De qui s'agit-il ?

   -   La ferme ! Ragea Ethan. J'essaye de me concentrer !

   -   Mes excuses !

   L'armagicien ferma ses secondes paupières et rechercha des traces d'éther. Il trouva une infinité d'horreurs grouillantes dans les souterrains. Comment autant de créatures pouvaient-elles subsister dans un tel dédale macabre ? Comment un tel environnement avait-il pu donner naissance à autant de vie ? Mais le pire n'était pas là. Une présence ressortait du lot. Une terrible engeance tapie au fond du monde et attendant son heure. Il refusa d'y prêter attention sous peine d'y perdre la raison et rechercha le magicien. Après plusieurs minutes il finit par le retrouver. Enfin il le percevait ! C'était terriblement rassurant de le voir en vie et de se savoir si près du but. Il s'apprêtait à ouvrir les yeux quand il vit l'homme debout à côté de lui. La surprise fut telle qu'il faillit sortir de transe. Son aura était l'opposé total de ce qu'évoquait son apparence. Il sentit une incommensurable source de vie dans son corps comme si des êtres du dehors existaient au sein même de l'homme. Il était l'opposé même de la chose qui s'étendait sous leurs pieds. Il décida de garder cela pour lui et rouvrit les yeux.

   -   Je les ai trouvés. Ils sont à une demi-lieue dans cette direction. Dit-il en montrant une paroi du doigt.

   -   Impressionnant ! En principe je serais plutôt sceptique face à ce genre de dons mais vous ne semblez pas être un charlatan ou un menteur !

   -   Et toi tu n'es sûrement pas un type ordinaire. Pour répondre à ta question C'est un magicien du nom de Sébastian qui m'a appris ça.

   -   Attendez une minute ! Sébastian !? Un type avec des anneaux magiques et un peu excentrique ?

   Ethan ne releva pas l'ironie d'un type aussi étrange qui parlait d'excentricité et ne s'étonna même pas de l'âge possible du magicien si il s'agissait là du même homme.

   -   Oui.

   -   Hahaha ! Incroyable ! Ce petit merdeux de magicien est encore en vie et il a osé reprendre ce nom ! Cela me plairai bien de le revoir !

   -   Vous vous connaissiez ?

   -   Oui ! Nous étions autrefois camarades ! Il était le plus jeune de la bande et on devait tout le temps le protéger ! Hahaha ! Il doit être devenu terriblement fort pour avoir survécu si longtemps ! Et sachez que Sébastian n'est pas son nom véritable !

   Son rire guttural raisonnait dans les galeries. Le calme et la détente apparente de ce Ferris irritaient fortement Ethan.

   -   Reprenons la route coupa Ethan. Des choses rodent dans les parages.

   -   Bien sûr bien sûr ! Ah si seulement j'avais une épée tout serais beaucoup plus simple ! Mais ne vous en faites pas ! Reprit-t-il. Si quelque chose nous attaque je vous protégerais ! J'ai juré sur mon nom de vous faire sortir d'ici et je suis un homme de parole.

   -   Si tu pouvais nous épargner de ta parole cela m'arrangerais.

   -   Mille excuses !

   Ainsi la petite compagnie hétéroclite continua. Ethan se tenait en permanence entre le nouvel arrivant et Eliana. La fillette lui avait à plusieurs reprises fait savoir que l'homme, s'il s'agissait bien d'un homme, l'effrayait au plus haut point. Lui non plus n'étais pas serein quand à cet étrange personnage et surtout après ce qu'ils avaient vu. Jamais l'armagicien n'avait assisté à pareil chose. Il ignorait tout de la nature de cet être et ignorait même s'il serait capable de le tuer en cas de besoin. Mais une chose était certaine, s'il avait voulu s'en prendre eux il l'aurait déjà fait. Il s'était risqué à affronter les goules des profondeurs seul et sans armes pour les défendre et semblait décidé à les aider. Restait le problème de la fatigue et de l'altitude négative.

Blue Sword (Tome 2) - Haunted WorldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant