C'est le jour de la Yule que le groupe entra dans le royaume des nains. L'endroit n'était pas défendu. Les immenses chaines de montagne qui couvraient l'horizon étaient une barrière naturelle qui empêchait toute invasion. Les forteresses souterraines des nains étaient réputées imprenables et on racontait que beaucoup d'entre elles étaient dissimulées dans les sommets de granite. Personne ne se risquerait à les attaquer dans leur domaine. Surik sortit une carte, resta silencieux un moment tandis que son regard faisait des allers-retours entre le parchemin et les reliefs. Puis il sortit une boussole et décida de la route à suivre. Le groupe devait tout d'abord traverser une vallée. Ils étaient attendus au creux d'une crête dans un avant-poste bien visible. Ils se mirent donc en route et pénétrèrent plus en avant dans les terres du nord. Les montagnes de fer se dressaient telles une immense muraille naturelle. Ethan n'avait jamais été au-delà de ces monts effrayants mais on racontait que leurs crocs protégeaient les mondes civilisés de la vue du toit du monde. Le plus haut relief qui existe dont la culminance dépassait les deux-milles cinq cents lieux. Personne n'avait jamais exploré ce qui se trouvait par-delà ces pics brumeux. Personne n'avait jamais pu contempler ce monde sauvage et inédit dont la majesté et la puissance dépassait les rêves les plus fous. Les nains nommaient cette montagne « le Béhémoth ». L'infranchissable limite que la civilisation n'avait jamais pu atteindre. Selon certaines légendes ces sommets seraient le siège de divinités ésotériques. Le froid tira l'armagicien de ses rêveries. La couche de neige devenait de plus en plus épaisse et les chevaux faiblissaient à vue d'œil. Le vent cinglant se mit alors à siffler dans un terrible tumulte de neige et de lames. Le blizzard se levait. La fillette était transite de froid. Elle avait grandi en Arilganie et avait l'habitude des basses températures l'hiver. Mais cet endroit était bien trop inhospitalier. Au moment où elle allait fermer les yeux pour perdre connaissance, Ethan qui s'était approché la saisit par les aisselles et la souleva de selle pour la poser devant lui. Il utilisa la laisse pour relier les reines de l'animal à sa propre selle tandis qu'Alektra disposait les quelques bagages de l'armagicien sur l'équidé désormais sans cavalier.
La proximité de l'homme réchauffa un peu Eliana et étrangement, sentir que cette force qu'elle craignait tant la protégeait était rassurant et lui redonnait des forces. Leur fourrures doublées de cuir étaient ce qui se faisait de plus chaud, pourtant cela ne les empêchait pas de serrer les dents sous la brûlure du gel. La petite magicienne était celle qui en souffrait le plus. Malgré la protection d'Ethan, le froid et la fatigue la prenaient au mental encore plus qu'au corps. Elle se sentit faiblir et son regard vague se perdit alors entre les silhouettes de sapins bordants le chemin. C'est alors qu'entre les tiges de la forêt elle aperçut une étrange forme. Celle d'une large chose voûtée portant un long manteau dont elle percevait vaguement le rouge délavé ainsi que deux grandes cornes courbée à la manière de celles d'un bélier. Son coeur se souleva lorsque la chose se tourna dans leur direction et que ses yeux brillants d'une force ancienne se mirent à la fixer. Elle ferma les yeux et se recroquevilla plus encore contre l'armagicien qui ne semblait rien remarquer. "Ce n'est qu'une hallucination" pensa-t-elle, "le Roi blanc n'existe pas".
L'avant-poste n'était pas très loin. Mais le voyage allait être éprouvant. Il leur fallait trouver un abri en attendant que le blizzard ne passe. Surik était celui qui se portait le mieux. Ses sorts de protections étaient plutôt efficaces et cela lui permettait de guider le groupe et d'ouvrir une voie dans la neige. Le froid ravivait les douleurs articulaires d'Ethan. Il avait l'impression que son corps rouillait et que le vent tranchant pénétrait ses os et effilait ses ligaments. C'en était trop. Tous savaient qu'ils ne tiendraient pas une heure de plus dans ce blizzard. Surik dirigea la caravane vers un coin de forêt légèrement abrité du vent par une corniche et ils mirent pied à terre. Le magicien déblaya une petite surface devant un grand arbre cambré et ils conclurent à la construction d'un abri de fortune. Eliana abattit un pin d'une explosion et ils en découpèrent plusieurs longues branches pour les disposer à l'oblique en appuis sur l'arbre cambré. Ils couvrirent le toit de fortune avec des branches plus fines et encore couvertes d'épines pour l'isoler. Puis ils disposèrent un petit tas de bois à l'intérieur pour que Surik y allume un feu. Ils se serrèrent à l'intérieur pour se réchauffer après avoir fabriqué un pare à vent contre la corniche pour les chevaux. Ils firent fondre de la neige pour remplir leurs gourdes boire et grignotèrent un peu de viande séchée sous leur toit de branche protecteur. Ils étaient tous épuisés. Eliana tomba immédiatement dans les limbes du sommeil dans un creux entre les fourrures d'Alektra le cuir de bœuf d'Ethan. Bientôt tous tombèrent de fatigue et dormirent à tour de rôle pour surveiller le feu.
VOUS LISEZ
Blue Sword (Tome 2) - Haunted World
FantasyLes hommes, les elfes, les nains, et autres créatures civilisées créent l'ordre et le progrès technique à travers les Royaumes. Mais ce monde ne leur appartient pas. Ils ne font que l'emprunter un court instant à des forces ancestrales, primordiales...