3. Héro opportuniste

49 12 19
                                    


Musique : Insomnium - Shadow of the dying sun (J'ai vu ces mecs là en concert c'est vraiment un groupe génial)



   La ville d'ordinaire animée était terriblement calme en ce jour. Probablement à cause des périodes de pluie importantes l'ayants précédé. Ces périodes étaient nécessaires car la région était plutôt sèche mais Zavana était une ville extrêmement grande et développée. Il s'agissait de la capitale de l'empire de Grisma au Sud. Et en ce jour l'évènement qui était dans tous les esprits était la visite annuelle de la délégation elfique pour le renouvellement du traité de paix entre Elme et l'empire. Aujourd'hui les discussions se terminaient et la délégation s'apprêtait à partir. Beaucoup s'étaient regroupés dans l'avenue principale pour observer le passage des nobles carrosses elfiques. Comme chaque année, l'attroupement des habitants de toutes les classes sociales attendait avec impatience la traversée de la ville avant de reprendre leurs occupations. Des gardes impériaux empêchaient la foule de pénétrer sur la voie et maintenaient l'ordre. Il s'agissait là d'hôtes de marque à traiter avec la plus grande des délicatesses. Tout semblait se passer idéalement jusqu'à ce que le fameux convoie ne passe. 

   La délégation était composée de deux carrosses, deux chariots et une vingtaine de cavaliers en armures d'apparat. Les carrosses étaient magnifiquement décorés de gravures et de sculptures sur bois colorées. Puis le chaos commença. Une explosion retentit au milieu de la foule sans signe annonciateur. Ce fût la panique. Les hurlements, les bousculades, les grades ne sachant plus où donner de la tête. Et au milieu de cette gigantesque émeute des hommes bien préparés étaient passés à l'action. Les premières victimes furent les gardes impériaux qui ne virent rien venir. Leurs adversaires s'étaient mêlés à la foule et étaient entraînés à tuer.

   Les cavaliers elfiques avaient immédiatement saisis la signification de cette cohue. Malheureusement ils ne pouvaient plus traverser la marée humaine qui s'était formée. Ils se mirent en position défensive. Leurs ennemis ne tardèrent pas à se montrer. Leurs visages étaient masqués de tissus et ils étaient des dizaines. Le flanc droit du convoi fût immédiatement enfoncé sans que les cavaliers ne puissent se défendre. Les assaillants possédaient des armes et des protections magiques et passaient aisément au travers des défenses. Rapidement la garnison elfique fût décimée car assaillie de toutes parts. Puis les portes du second carrosse s'ouvrirent et deux elfes en tenue de dignitaires en sortirent. Il s'agissait de Mirim Joelyr et Havara Oleus. Les deux diplomates chargés de renouveler le traiter avec l'empire et probablement les cibles du groupe d'assaillants. Mirim dégaina une épée sertie de runes et ordonna à Havara de retourner dans le carrosse. Elle obtempéra et il se jeta sur le premier homme encapuchonné. Il perça sa défense d'un coup d'estoc et le poignarda par la même occasion. La lame était fine et allongée et oscillait entre l'argenté et le doré.

   Mirim éliminât cinq adversaires d'un seul coup. Chacune de ses attaques se répercutait sur plusieurs mètres et tuait les ennemis sur le coup. Les anonymes continuaient d'affluer mais l'elfe ne montrait pas le moindre signe de faiblesse. Les runes de l'épée magique rayonnaient d'un éclat surnaturel et un halo lumineux semblait entourer l'elfe. Les anonymes s'étaient massés autour de lui et s'apprêtaient à lancer une nouvelle attaque.

   -   Si vous voyez la moindre faille, approchez-donc ! Lança-t-il d'une voie déterminée.

   Les anonymes échangèrent des regards amusés puis firent un signe de tête. Le premier chargea en franchissant instantanément les quelques coudés qui les séparaient. Mirim plaça la pointe de son épée en avant et envoya un coup sans toucher son adversaire. Une onde de choc jaillit de l'épée et projeta l'assaillant en arrière sur plusieurs dizaines de mètres. Il s'écrasa sur la façade d'un bâtiment tel un mannequin désarticulé. Deux autres hommes le chargèrent et subirent un sort comparable. L'épée une fois tirée formait un champ de force qui arrêtait les attaques magiques et chacun de ses coups avaient une puissance démultipliée. Plusieurs anonymes s'étaient placés en retrait et psalmodiaient. Tout à coup Mirim ressentit une forte baisse d'énergie. Il était protégé contre les sortilèges d'attaque et de vampirisme mais il s'agissait d'un autre genre de magie. De simples pompes qui se plaçaient en surface du voile magique et diffusaient son énergie dans l'air ambiant. L'elfe puisât dans son anneau pour pallier au manque et lança de nouvelles attaques. Mais d'autres anonymes s'interposèrent pour bloquer les coups à l'aide de brassards en dragonite. L'un d'entre eux sortit une petite fiole et la jetât sur l'elfe. Il aurait pu la dévier où l'éviter mais il devait protéger le carrosse alors il encaissa pleinement l'explosion de l'eau de dragon. D'autres fioles suivirent et Mirim fût forcé de se mettre sur la défensive. Les fioles contenaient divers sortilèges offensifs destinés à rompre, dissoudre ou affaiblir la puissante barrière magique. L'elfe avait enveloppé tout le carrosse à l'intérieur du dôme de protection augmentant ainsi sa surface et sa consommation en énergie. De nouveaux anonymes s'étaient joints au groupe et psalmodiaient à leur tour. L'air ambiant était désormais chargé en magie tandis que Mirim puisait de plus en plus dans son anneau. Le sortilège préparé par le groupe de mages fût lancé. L'attaque était comparable à une foreuse spécifiquement conçu pour abattre le bouclier de l'épée. Ils savaient à qui ils auraient à faire et s'y étaient préparé. L'elfe était au pied du mur. Il lui était désormais impossible d'attaquer et devait déployer une énergie considérable pour protéger le carrosse. Plusieurs minutes passèrent durant lesquels de nouveaux ennemis apparurent avec des artefacts emplis d'énergie.

Blue Sword (Tome 2) - Haunted WorldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant