Pour ceux qui n'auraient pas lu Forth Schrade (disponible sur la plate forme) je vous présente un petit résumé de ce qui s'y déroule !
/!\ Spoiler du tome 1 (c'est tout l'intérêt de cette partie)
Ethan de Thorn, armagicien ayant écumé les champs de bataille de tout le continent pendant sa longue vie peut utiliser des runes gravées sur son corps pour lancer des sortilèges basiques mais efficaces. Son corps est modifié pour résister à la magie ce qui en fait un adversaire terrible pour tout mage.
Chaque année se déroule une Épreuve regroupant nombre de participants de tout le continent. Formant une grande armée, tous les participants se rendent dans une autre dimension au travers d'un portail. L'Épreuve qui ne dure qu'une semaine, durera 1 an du point de vue des combattants. Leur mission sera de repousser des armées d'envahisseurs monstrueux en protégeant Fort Schrade, la citadelle représentant leur unique bastion dans un monde sombre et inconnu.
Ethan rencontre au cours des batailles contre les Orques divers camarades devenus des amis précieux. Entre autre Lerroy Cabertant (Mercenaire), Solmène Athelvis (Elfe), Celias Thymne (Général Arilganien), Gregorio Doegray (Magicien Meravien) et bien entendu Loyra Herfang (Magicienne Meravienne) dont il s'éprendra.
Ethan et ses camarades toujours en première ligne guideront les armées humaines, elfiques et naines à travers des batailles sanglantes contre des créatures telles que les Orcs, les Nephilims, les Songes, un Ifrit et un titanesque Dragon noir.
Après la rencontre d'un étrange elfe à la peau foncée qu'ils nommeront Morne, Ethan et ses camarades découvriront l'étrange passé de Fort Schrade et avec l'aide du commandant Griff, ils apprendront l'existence d'un elfe gardien : Velaquiel.
Ils comprendront par la suite que Fort Schrade n'est autre qu'un réceptacle ayant pour but d'absorber les âmes des défunts des innombrables batailles afin de réveiller un Titan sommeillant en dessous et ayant ouvert la Brèche entre les deux mondes des milliers d'années auparavant. L'éveil de ce Titan ayant pour conséquence de rééquilibrer les forces de ce monde ayant sombré dans les ténèbres.
Après le tragique sacrifice de très nombreux combattants dont Loyra, Ethan et Doegray parvinrent à vaincre le Dragon noir à l'aide d'une arme Elfique gigantesque et grâce à la force de Morne.
Enfin, Morne se venge de Velaquiel pour son égoïsme et ses erreurs passées ayants coûtés la vie aux camarades de l'elfe noir en le tuant. Le Titan est finalement réveillé et Ethan traverse la Brèche de justesse en combattant Morne dont le destin reste inconnu.
VOUS LISEZ
Blue Sword (Tome 2) - Haunted World
FantasyLes hommes, les elfes, les nains, et autres créatures civilisées créent l'ordre et le progrès technique à travers les Royaumes. Mais ce monde ne leur appartient pas. Ils ne font que l'emprunter un court instant à des forces ancestrales, primordiales...