Musique : Octavision - Three lives
La Yule était proche lorsque le message arriva à Plarille et fût transmit à Surik Kelilt. Ethan s'était enfin remit sur ses pieds et avait retrouvé une bonne partie de ses capacités d'antan après un peu d'exercice et de rééducation mais certaines de ses articulations continuaient de le faire souffrir. Bien entendu il gardait cela pour lui car il s'agissait de douleurs supportables. Ce n'était rien en comparaison de ses longues semaines de convalescence. Désormais Ethan était prêt à repartir mais il préférait attendre que le plus gros de l'hiver ne passe et rester au chaud en attendant. Mais l'arrivé de ce message que Kelilt lui apporta rapidement contraria ses plans de vacances bien méritées. Cela n'avait heureusement rien à voir avec leur dernière mésaventure. Un météore était tombé il y a peu au nord de l'Arilganie dans le royaume des nains. La pierre venue du ciel avait traversé les strates supérieures de la montagne et s'était logé dans une vieille citadelle souterraine, provoquant ainsi plusieurs éboulements. Ce n'est qu'après avoir déblayer un passage que les nains avaient découverts l'objet. Ce dernier n'avait rien d'ordinaire, et le message évoquait quelque chose de vivant à l'intérieur mais qui ne ressemblait à rien de connu. Peu d'analyses avaient été effectuées de peur de détruire l'objet et c'est pour cette raison que l'on faisait appel au magicien. Il était spécialiste de toutes les formes de vies animales et végétales et on l'invitait à venir au plus vite au royaume des nains pour étudier cette potentiellement nouvelle forme de vie. Et c'est là qu'Ethan entrait dans l'histoire. En temps normal il emportait toujours une escouade de gardes d'acier pour l'escorter dans ses expéditions. Mais cette escorte ralentissait grandement sa progression et était tout sauf discrète vis-à-vis des bandits. Hors le magicien avait sous la main le meilleur des gardes du corps en qui il avait toute confiance. Une véritable aubaine si on pouvait dire. Le magicien s'empressa de faire une proposition d'emploi difficilement refusable après les terribles épreuves de l'automne.
Ainsi à deux semaines de la fête de la Yule, Ethan, Surik et Alektra quittèrent Plarille pour longtemps. Ils prirent soins de prendre congé auprès de la Reine et d'aller rendre visite une dernière fois à Leroy. Puis ils partirent pour un voyage hivernal. Le météore avait été isolé pour le conserver, donc la chose n'était pas pressée. Du moins ils pourraient chevaucher à une vitesse raisonnable contrairement aux dernières escapades d'Ethan qui n'avaient rien de pérégrinations frivoles. Tous étaient soulagés de savoir qu'ils pourraient sans problème s'arrêter dans une auberge et se reposer quelques jours si l'envie leur en prenait. Ils prirent donc les routes du nord en direction de la frontière arilganienne tandis que de fins flocons blancs s'amoncelaient sur leur chemin. Kelilt sentit dans son intonation le besoin d'Alektra de parler en privé avec Ethan. Alors il accéléra le pas et marcha devant sous prétexte de vouloir repérer le prochain embranchement. Il avait emporté une quantité impressionnante d'objets et ressources si bien qu'un second cheval portait ses sacs.
- Ethan. Je dois te le demander. Est-ce que ça te dérange si je te suis encore quelque temps ? Réponds-moi honnêtement.
- Tu veux savoir si tu es un poids pour moi c'est bien cela ?
- Oui.
- La réponse est non. Tu n'as jamais été un poids pour moi Alektra. Je te fais confiance pour garder mes arrières en toutes circonstances et je ferais de même. C'est beaucoup plus rassurant de voyager avec une personne de ce genre. Et au-delà de ça, je suis heureux de t'avoir retrouvé. Dit-il avec un vague sourire en coin qui avait quelque chose d'effrayant. Je suis de piètre compagnie, alors je voyage seul généralement. Mais toi tu es capable de bien plus que de me suivre sans broncher. Je sais que tu fais cela car c'est ton propre choix et que si tu trouves une voie qui te correspond mieux tu n'hésiteras pas à la choisir.
VOUS LISEZ
Blue Sword (Tome 2) - Haunted World
FantasyLes hommes, les elfes, les nains, et autres créatures civilisées créent l'ordre et le progrès technique à travers les Royaumes. Mais ce monde ne leur appartient pas. Ils ne font que l'emprunter un court instant à des forces ancestrales, primordiales...