Voilà un moment déjà que cette étrange et ignoble odeur de pourriture remplissait l'atmosphère. Les nains commençaient à devenir irritables et des disputent éclataient. C'était compréhensible car les réserves d'eau avaient fortement diminué. Impossible d'utiliser les résidus stagnants un peu partout. Surik avait entreprit d'en purifier mais le processus était long et fastidieux. Chacun commençait à se demander s'ils reverraient un jour la lumière du soleil. Plusieurs nains avaient soumis l'idée de faire demi-tour pour retenter leur chance avec la Chlorophyte mais le magicien les en avait dissuadé. Le fait que la roche verte soit tombée dans un passage unique sans aucune voie pour la contourner était réellement un terrible hasard.
Bientôt l'odeur devint insoutenable. Alektra l'associait à une combinaison entre des œufs gâtés et des cadavres en décomposition. Rien de bon en somme. Le magicien avait un très mauvais pressentiment, mais bientôt ses pouvoirs l'avertirent qu'une plus grande cavité s'étalait non loin devant eux. Ils avaient de bonnes chances d'y trouver de l'eau potable voir même une rivière souterraine. Mais lorsqu'ils atteignirent le lieu tant désiré, ils ne purent réprimer des exclamations de surprises. Comment ? Comment était-ce tout simplement possible ici ?
- Qui a fait ça ? Demanda l'un des nains à haute voix comme pour dire ce que tout le monde pensait.
- Je pense que la question serait plutôt « qu'est-ce qui a fait ça ? ». Corrigea Surik en déglutissant.
* * *
- Nom de Dieu ! Ça fait un bien fou de pouvoir bouger librement et de voir un peu de lumière ! Lança l'homme à Ethan et Eliana toujours sous le choc. Je suis désolé si je vous ais effrayé mais j'ai une explication pour ça... mais qu'est-ce que vous faites dans ce trou ? Demanda-t-il de son étrange accent.
Ethan se releva et se mit en garde.
- Toi, qui es-tu ? Demanda Ethan de nouveau lucide.
- Wow calmez-vous ! Rangez-ca je ne vous veux aucun mal ! Et vous n'arriverez pas à me tuer avec de toute manière !
- On parit ? Défia l'armagicien.
- Non ! Je vous demande de m'écouter et de baisser vos armes ! Dit-il en levant les mains. Vous m'avez sorti de là alors je vous en dois une ! Je peux vous aider à sortir !
- On ne sort pas. On continue de descendre.
- Hein ? Mais vous êtes timbrés ma parole !
Venant de lui c'était vraiment mal placé.
- Alors ? Qui t'es ?
- Je m'appelle Ferris Lenwil ! Dit-il.
- Ca ne me dit rien.
- Oui c'est bien normal. Dit-il gêné. En quelle année est-on ?
- Mille-cent trente et un il me semble. Selon le calendrier humain.
- Oh, ça fait long la vache !
Il se mit à compter sur ses doigts.
- Je suis là-dedans depuis environ sept siècles. Dit-il fière de ses capacités de calcul mental.
Plus rien ne pouvait étonner Ethan. Mais il était certain que ce type n'était pas humain.
- Qu'est-ce que tu es ? Siffla-t-il avec la même méfiance qu'au début.
VOUS LISEZ
Blue Sword (Tome 2) - Haunted World
FantasíaLes hommes, les elfes, les nains, et autres créatures civilisées créent l'ordre et le progrès technique à travers les Royaumes. Mais ce monde ne leur appartient pas. Ils ne font que l'emprunter un court instant à des forces ancestrales, primordiales...