- Bien, j'ai négocié avec le capitaine de la garde !
- Je te le revaudrais Leroy.
- Ne me remercie pas tu lui doit une pièce d'or. Mais pourquoi souhaites-tu à ce point lui parler seul à seul ?
- Je la connais.
- Vraiment ?
- Oui.
- Cette femme elle est recherchée et sa tête est mise à prix mille deux-cents pièces d'or. On l'appelle la vipère. Elle s'est échappée d'une prison Arilganienne où elle avait été emprisonnée pour vol et meurtres multiples.
- Peu importe.
- Je vois, eh bien allons-y !
* * *
- Voilà ce qu'elle portait sur elle. Deux sabres, une arbalète, cinq carreaux empoisonnés, deux stylets, un perce-maille, une dague à rouelle, deux poignards et une fiole d'un liquide inconnue. Selon le druide ce serait une potion explosive.
- Un vrai arsenal de guerre ! Lança Leroy.
- Bien, je vous laisse. Vous avez dix minutes. Dit le capitaine.
Les deux hommes s'approchèrent de la cellule. Elle était là dans l'ombre. Ses mains étaient liées dans son dos de la manière la plus inconfortable possible. Un bras par-dessus l'épaule et l'autre par-dessous. Le tout étant attaché à mi-hauteur du mur pour l'empêcher de s'assoir et de rester totalement debout. Son visage était maintenant à découvert. Il s'agissait d'une belle femme aux pommettes hautes et avec un regard assassin.
- Alektra.
- Ne prononce pas mon nom.
- Que deviens-tu depuis tout ce temps ?
- Quoi ? Fulmina-t-elle.
A son intonation, on pouvait deviner que si elle n'avait pas été attachée elle lui aurait sauté à la gorge pour lui arracher la carotide avec les dents.
- Comment-est-ce que tu peux dire ça ? Tu nous as abandonnés ! Les autres sont morts par ta faute et toi tu reviens et tu me dit « Que deviens-tu ? ». Espèce de pourriture !
- Laisse-nous Leroy.
- Bien.
- Qu'est-il arrivé aux autres ?
- Pourquoi ? Ça t'intéresse maintenant ! Ordure ! Nous comptions sur toi ! Tu étais notre chef, nous te considérions comme un frère et nous aurions donné nos vies pour toi ! J'aurais donné ma vie pour toi ! Hurla-t-elle. Et aussitôt que cette catin de reine t'a rappelé à elle tu nous as abandonné au pire moment ! Tu veux savoir ce qui s'est passé après ça ? Bien je vais te le dire ! Keneth a voulu te poursuivre pour te ramener mais Galvin n'était pas d'accord. Ils se sont disputés et Keneth est mort. Galvin est parti parce qu'il ne supportait plus le groupe et nous avons appris sa mort quelques mois plus tard. Nous n'étions plus que deux Flint et moi et nous dûmes accepté des missions de merde pour des crapules qui ne voulaient pas se salir les mains. Nous avons été recherchés et poursuivis et traqués comme des bêtes. Puis un jour nous sommes tombés dans une embuscade. Flint s'est fait transpercé par une lance pour me protéger et il est mort. J'ai été moisir dans un trou et j'ai juré que je te retrouverais et te tuerais. Ethan, tout ça est ta faute ! Entièrement de ta faute ! Elle était au bord du sanglot. Tu nous guidais, nous montrait le chemin. Tu étais tout pour nous ! Je te hais tu m'entends !
VOUS LISEZ
Blue Sword (Tome 2) - Haunted World
FantasyLes hommes, les elfes, les nains, et autres créatures civilisées créent l'ordre et le progrès technique à travers les Royaumes. Mais ce monde ne leur appartient pas. Ils ne font que l'emprunter un court instant à des forces ancestrales, primordiales...