- Ce n'est pas ce que je voulais dire... Repris la fillette. Je suis désolé...
- Peu importe. On va les attendre bien sagement. Ils devraient revenir d'ici demain.
Les mots étaient sortis tous seuls de sa bouche. Bien sûr elle avait envie de rejoindre Alektra. Mais ce n'était pas à cause d'Ethan. Elle avait parlé sans réfléchir. Comme à son habitude, Ethan ne laissait rien paraître. Alektra l'avait pourtant prévenue. Elle s'en voulait.
- Ethan, je suis...
- Tais-toi ! Interrompit-il en levant sa main.
Eliana ne comprit pas immédiatement, mais il était aux aguets. L'armagicien se leva doucement et enfila ses gantelets. Il ouvrit lentement la large porte en bois qui émit un profond gémissement en glissant sur ses charnières. Quelque chose clochait. Il ne ressentait aucune présence dans les alentours. Cela devait être une forteresse sous-terraine naine. Il devait donc au moins y avoir des gardes un peu partout à l'extérieur de l'aile des invités. Ethan franchit ladite aile et ouvrit la porte en restant aux aguets. Rien. Le couloir était totalement vide. Il avait un très mauvais pressentiment. Il sortit après avoir ordonné à la fillette de s'enfermer et parcourut le long couloir d'un pas feutré. Il descendit son épée de son épaule, prêt à dégainer. Il continua d'avancer dans une terrible solitude et activa sa rune de perception. Il y avait quelque chose au bout du couloir. Il continua jusqu'à voir les cadavres de deux gardes nains. Il y avait donc bel et bien des intrus. Les corps étaient encore chauds. Il sentit enfin des présences. Ou plutôt il sentit des sortilèges permettant de les dissimuler. Le premier venu n'aurais sans doute rien vu mais lui n'était pas à son coup d'essai.
- Je sais que vous êtes là ! Cria-t-il. Que ceux qui n'ont pas peur de mourir s'approche. Je vais vous envoyer de l'autre côté !
Il était en colère que quelqu'un l'attaque alors qu'il était l'invité d'une forteresse naine. Mais il devait rester calme pour combattre. Perdre le contrôle de ses émotions n'avait rien de bon dans ce genre de situation. Les présences s'approchèrent. Il les vît venir à travers les murs épais des allées adjacentes grâce à son don de double vue. Il se posta près d'un angle et activa silencieusement sa rune de feu. Il sentît l'amas de psions s'approcher et atteindre son niveau. Lorsqu'il passa, Ethan l'attaqua par surprise. Ni les voiles magiques, ni l'arme enchantée ne purent arrêter la lame enflammée dans sa course. Elle traversa le nain d'une seule traite sans lui laisser la moindre chance. La carcasse brûlée s'étala au sol tandis que d'autres arrivaient. Des nains. Leurs visages étaient couverts et leurs regards lançaient des éclairs. Ils étaient là pour le tuer. Ethan en était certain. Le premier s'approcha et tentât d'atteindre l'armagicien à la hanche. Il était rapide et son coup puissant. Ethan activa sa rune de force et dévia le coup avant d'envoyer son pied dans le bras armé de l'adversaire. Ce dernier ne lâcha pas prise sur son arme et un autre attaqua par le flanc. L'armagicien pivotât pour éviter l'assaut et ouvrit une entaille dans le bras du nain. Ils ne misaient pas sur leurs armes ou leurs enchantements mais sur leur propre force. Ils savaient à quoi s'attendre en combattant un armagicien. Ces nains masqués étaient des assassins professionnels qui le visaient personnellement. Cela lui rappelait douloureusement les hommes masqués qui l'avaient poursuivi à Grisma.
Un autre assaut vînt de sa droite cette fois. Il bloqua les trois coups d'épées de son gantelet et se retourna pour attaquer un autre ennemi qui s'approchait un peu trop. Pour blesser l'adversaire il faut se mettre à distance de touche. Mais cela impliquait également de se mettre à portée de lame de l'adversaire en question. Ethan le savais bien et ne se gênais pas pour le rappeler aux plus téméraires. Puis un cri alarmant s'éleva par-dessus la cohue du combat. C'était Eliana. Sa double vue lui indiqua que deux ennemis avaient pénétrés dans l'aile des invités. Dès lors Ethan se mua en démon. La lame bleue voltigea dans les airs et traversa l'épaule du nain le plus proche. Un autre qui pensait pouvoir profiter de l'ouverture fût projeté contre le mur avec une violence inouïe par la rune d'Ethan. Il attrapa au vol et par la lame une dague qui s'élançait vers son bas ventre. Son expression était monstrueuse. Il lâcha l'épée encore prisonnière du tronc sans vie et envoya un coup de poing gantelé au visage de son assaillant. Il arracha des deux mains son épée du corps et la flamme rejaillit de nouveau. Les deux derniers nains encore debout chargèrent en même temps et sur les deux flancs.
VOUS LISEZ
Blue Sword (Tome 2) - Haunted World
FantasyLes hommes, les elfes, les nains, et autres créatures civilisées créent l'ordre et le progrès technique à travers les Royaumes. Mais ce monde ne leur appartient pas. Ils ne font que l'emprunter un court instant à des forces ancestrales, primordiales...