12. La ville maudite

54 11 13
                                    


   Les mots de la reine avaient été durs et le récit de Kelilt avait jeté un froid sur le groupe. Après l'entrevue, Leroy et Alektra avaient été remerciés et renvoyés. Alektra était logé dans des quartiers d'invités et Leroy était retourné déposer ses affaires à la caserne. Ethan était resté pour s'entretenir avec la reine en privé et repartirait dès le lendemain. L'ancien mercenaire et la jeune femme se rejoignirent sur une terrasse privée du palais pour parler.

   -   On dirait bien que nous ne sommes pas conviés à la petite sauterie de demain ! Dit Leroy.

   -   Ca ne me fait pas rire. Répondit sèchement Alektra. Ce qu'a raconté le magicien ne me dit rien qui vaille.

   -   Ne t'en fais pas Ethan est solide et elle ne l'envoie pas par hasard. La créature telle qu'elle a été décrite utilise la télépathie qui n'a pas d'effets sur les armagiciens.

   -   Je ne sais pas trop. On a aucune idée ce que c'est. J'aimerais y aller mais nous ne ferions que le gêner.

   -   Tout à fait d'accord. Dit une voix familière qui s'était approché sans faire de bruit.

   -   Ethan ! Alors qu'est-ce qu'elle t'a raconté ?

   -   Demain je partirais en direction de Barn qui est actuellement en état de siège. Accompagné de Kelilt, de deux membres de la garde d'onyx et de deux autres armagiciens recrutés il y a peu.

   -   La garde d'onyx !? Tu te fiches de moi ? S'exclama Leroy.

   -   C'est quoi la garde d'onyx ?

   -   Eh bien ma chère, la garde d'onyx est une branche secrète de l'armée Trevanienne. Ce sont des soldats d'élite capables d'utiliser les armes tout aussi bien que la magie. Des combattants d'exception qui serve la couronne dans l'ombre en effectuant des missions secrètes. Voilà ce qu'ils sont.

   -   La prochaine fois que tu m'appelle « ma chère » je me servirais de ta gorge comme fourreau. Dit froidement la jeune femme.

   -   Euh... passons. Et donc Ethan, connaissais-tu la garde d'onyx avant aujourd'hui ?

   -   Oui. J'en ai fait partie pendant un temps.

   -   Hein !? Tu as fait partie des services secrets Trevaniens ? S'indigna Leroy.

   -   Ethan. Dit Alektra calmement. Il est temps que tu nous dises ce qui s'est passé entre la reine et toi.

   -   Bien. Comme je l'ai dit, j'ai fait partit de la garde d'onyx. Les forces spéciales Trevaniennes. Et cela pendant près de vingt ans. J'étais capitaine et j'avais une équipe sous mon commandement. Mon travail consistait à traquer, capturer ou tuer des ennemis de l'état et des gêneurs. Nous étions les meilleurs dans notre domaine et la reine nous confiait nos missions en personne. Vous avez sans doute entendu parler du prince Guy Trèfle d'Argent.

   -   Oui. Tu veux dire que...

   -   Laisses-le finir.

   -   C'était un homme agressif, immature et arrogant. Continua Ethan. Il désirait plus que tout étendre le territoire de son pays en s'en prenant à l'empire. Bien sûr sa mère y était fermement opposée mais elle avait depuis longtemps perdu le contrôle sur lui. Un jour il a pété les plombs et il est parti vers le Sud avec sa garde personnelle et tous les hommes qu'il a pu pour attaquer Grisma. S'il parvenait à provoquer une guerre, la famille royale serait tenue pour responsable et les deux pays auraient été mis à feu et à sang. Elle n'avait donc que deux solution, assumer la déclaration de guerre de son fis ou bien le renier et s'occuper de l'affaire elle-même pour prouver sa bonne foi. La reine m'a alors fait venir, et me l'a demandé. Pour protéger son nom et son peuple, elle a décidé de sacrifier son propre fils. Bien entendu, celui qui tuerai un membre de la famille royale Trevanienne serait poursuivis. Alors elle ne pouvait pas ordonner officiellement le meurtre de son fils. La reine demanda à la garde d'onyx des volontaires pour éliminer son fils. Je fus le seul à me lever. Alors elle m'y envoya en mission suicide pour passer outre ses soldats et tuer le prince avant qu'il n'atteigne la frontière. Et je l'ai fait. J'ai tué Guy Trèfle d'Argent. Mais j'ai survécu. Alors plutôt que de me faire tuer par les membres de la garde d'onyx, elle effaça mon existence de tous les registres existants et s'est servie de son pouvoir pour soudoyer ou faire disparaître tous les témoins de mes actes. Les identités des membres de la garde d'onyx étant secrètes, faire en sorte que personne ne sache pour moi fût facile. Et je passai pour mort auprès de tous ceux qui m'avaient connu dans mon ancienne équipe. Ce jour-là la reine utilisa ses pouvoirs pour me sauver la vie et me permettre de disparaître tandis que j'avais tué son fils. Ce jour-là, je lui ai juré que je reviendrais à son service autant de fois qu'il le faudra tant qu'elle aura besoin de moi. C'est après ça que je me fît appelé lame bleue.

Blue Sword (Tome 2) - Haunted WorldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant