Le Béhémoth. Le massif montagneux le plus imposant qui soit. L'altitude culminante de cette endroit n'a jamais été mesurée avec précision mais ici, même en plein été cette montagne forme un mur rendant impossible l'observation de quoi que ce soit au Nord du Royaume des Nains. Une terrible barrière naturelle qui selon tout un chacun n'aurait jamais été franchie. Et pourtant cette fortification Naine prouvait l'inverse. Comme un tel lieu avait-il été bâtit ? Comment un tel avant-poste a-t-il pu voir le jour ? Les Nains sont et resteraient des créatures terriblement surprenantes. La compagnie hétéroclite pénétra les lieux pour y trouver quelque chose de relativement peu spacieux face aux immenses cités souterraines qu'ils avaient pu observer auparavant. Ils prirent soin de refermer le battant de la porte gigantesque avant d'explorer plus en avant ce lieu inconnu n'ayant pas connu âme qui vive depuis des siècles.
Seul Ferris semblait connaître cet endroit. Après une exploration approfondie du bunker, rien de dangereux ne fut observé. En revanche deux éléments dignes d'un intérêt certain furent découverts. Tout d'abord, une source d'eau potable probablement issue d'une rivière souterraine et qui leur permit de résoudre le problème de la soif. Et ensuite, un double escalier qui montait et descendait dans une obscurité sans fin et qui leur assurait selon Ferris une voie de sortie. Le magicien s'installa avec la fillette dans une pièce à part pour l'examiner et terminer son travail avec attention. Cette dernière était totalement épuisée et avait bien mérité un peu de repos. Alektra elle aussi se jeta sur un vieux banc de pierre avec une veste et un sac vide comme oreiller. Elle prit soin d'ôter l'attirail qui lui restait pour fermer un peu les yeux. Elle avait laissé plusieurs armes dans ces souterrains. Il ne lui restait plus qu'un stylet, un percemaille et ses deux sabres. La vision des créatures reptiliennes la hantait encore. Mais le souvenir du corps de ce Ferris qui se transformait en un tas d'entrailles grouillant lui était insupportable. Elle n'avait jamais été dérangée par les restes humains, du moment qu'ils ne bougeaient plus.
Ferris alla traîner dans l'armurerie pour récupérer de quoi se couvrir plus décemment mais aussi une arme. Il ne trouva que quelques vieilles côtes de mailles naines et des épées rongées par la rouille due à l'humidité des lieux. Il se contenta de sa trouvaille et rejoignit Ethan.
- Venez avec moi. Dit Ferris. L'escalier descendant mène à des galeries qui relient les montagnes entre-elles. Mais j'aimerais vous montrer quelque chose avant. Habillez-vous chaudement.
Ils s'engagèrent ainsi dans l'autre escalier avec une lanterne. Ethan n'était toujours pas serein aux côtés de cet homme, mais il leur avait sauvé la vie. Il lui devait bien un minimum de confiance.
- Vous possédez la double vue si j'ai bien compris ? Reprit l'immortel.
- Oui.
- Est-ce Sébastian qui vous en a fait don ?
- Non. C'est un elfe de Fort Schrade.
- Hum je vois. J'ai moi-même participé à l'épreuve à de nombreuses reprises ! Tu sembles posséder de grandes connaissances sur le monde alors je voudrais te poser une question. Dit-il soudain sérieux.
- Je t'écoute.
- Est-ce que par hasard une porte aurait été ouverte vers le monde d'en bas ?
Le visage d'Ethan devint livide tandis que les souvenirs de son incursion dans l'autre monde lui étreignaient la gorge.
- Ce n'est qu'une simple question hasardeuse. Mais j'ai la sensation que ton Ether est d'une nature tout à fait atypique.
VOUS LISEZ
Blue Sword (Tome 2) - Haunted World
FantastikLes hommes, les elfes, les nains, et autres créatures civilisées créent l'ordre et le progrès technique à travers les Royaumes. Mais ce monde ne leur appartient pas. Ils ne font que l'emprunter un court instant à des forces ancestrales, primordiales...