1

4.2K 119 22
                                    

L'année de mon baccalauréat, je suis beaucoup plus sérieuse en cours. Même si parfois, des personnes ne veulent que mon malheur. Qui? Carolina Koppeliof, une vraie bombe. Mais soit disant que j'étais une " horreur apocalyptique", celle ci ne fait que de m'insulter. J'ai l'habitude, bien évidemment.
Pendant le cours d'histoire, Candelaria et  moi discutions sur le sujet de notre dissertation : la Rennaissance. Personne, enfin, si je considère que tout le monde est le même cerveau que moi, aime la Renaissance. Pourquoi? On l'a vu en seconde, et revu en première. Et en terminale, une fois de plus.

- Madame, pourquoi on revoit la Renaissance tous les ans ? C'est agaçant à force ! dit Gaston, un élève brillant.

- Figurez vous monsieur Vietto que je le fais chaque année. Donc suivez le cours au lieu de l'interrompre.

- Il ne fallait pas devenir professeur alors, répondit-il.

- Vous m'agacez jeune homme! Encore une fois, vous avez deux heures de colles.

Donc, cela nous réponds pas à la question posée. Quand l'heure sonne pour le déjeuner, la classe bruyante s'en va à la cafétéria. Pôelé de légumes avec PDT. Le menu d'aujourd'hui.

- Hé Karol, quand est-ce qu'on mangera quelque chose de potable ?

- Oh ! Bonne question Cande.

Nous mangeons, deux sur une table à huit personnes, quand Carolina squatte d'un seul coup avec ses amies.

- Non mais! Il y a encore plusieurs tables mais il a fallut qu'elle prenne la nôtre ! chuchote-je à Cande.

Elle acquiesse en hochant de la tête. Après, on se rend en perm pour terminer la dissertation. Ennuyant. J'aurais préféré avoir des mathématiques. C'est bien pour ça que je suis en S. Les professeurs sont tous les mêmes ; les devoirs que j'ai en ce moment sont plus littéraires que scientifiques. Quelle atrocité !

- Salut les filles ! Je peux me joindre à vous ?

C'est Michael. Un gentil jeune homme !

- Bien sûr, lui répond Cande.

- Merci. Vous y arrivez ?

- Non. C'est vraiment impossible à faire, je dis.

- Mais non, voyons, il n'y a rien de plus simple!

- Ah oui ? Les mathématiques sont beaucoup plus simples. Il y a toute une logicité. L'histoire, et bien,... je n'aime pas cette matière.

- Karol, tu auras besoin de cette matière pour le bac, me répond Michael. Regarde bien, Donatello a fait une superbe statue, et Michel-Ange, une superbe....

Ah, il y a bien une chose que j'ai oublié : Michael Ronda est amoureux de moi. J'ai bien reconnu son écriture sur la lettre anonyme que j'ai retrouvée dans mon casier. Et c'est bien lui qui m'a offert des bouquets de fleurs et une boîte de chocolat. Le problème est que ce n'est point réciproque. Il est juste un très bon ami.

- Ouais, mais j'arrive très bien les matières scientifiques, ne t'inquiètes pas pour moi. L'histoire et autres seront juste des points bonus, je lui répond gentiment.

Les cours prennent fin, je rentre chez moi, bien heureuse de me débarrasser de Léonard de Vinci ou de Donatello pour une bonne nuit de sommeil.



Salut ! J'espère que cela vous plaira. Bon, le 1er chapitre n'es point intéressant comme tous les 1ee chapitres des livres mais la suite le sera ! Je vous souhaite une bonne lecture mes amis ! ❤

N'hésitez pas à voter et commenter 😊

Lyzéa

BAD BOY [ruggarol] - TERMINÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant