Chapitre 4: Origines

11.8K 709 75
                                    

|Drago fit la grimace et entra. Ginny le regarda comme un étranger. Il s'installa parterre, sur un tapis. Pas très confortable, mais mieux que rien...|

Hermione se réveilla. Il était 6h45, et en ce 28 aout, elle n'avait aucune envie d'aller travailler. Elle envoya un hibou au ministère pour signaler son absence.

Elle se leva, s'habilla puis transplana dans une rue aisée, aux alentours du centre-ville. Quand elle réalisa où elle était, elle se dit « Mais pourquoi suis-je venue ici ? ». Elle sonna tout de même à la porte, autant ne pas venir pour rien. Mais qu'allait-elle leur dire ? Qu'allait-elle dire à ses parents qui l'avaient oubliée ?

La porte s'ouvrit sur une femme dans une robe bleue : la mère d'Hermione. En la voyant, quelques larmes coulèrent sur son visage, car Hermione n'était pas venue ici depuis environ un an. Depuis qu'elle leur avait fait oublier qui elle était, depuis qu'elle les avait quittés.

-Bonjour, dit-elle. Excusez-moi, je me suis perdue. Es-ce que je pourrais emprunter votre téléphone pour appeler une amie ?

-Bien-sûr, dit sa mère.

Hermione entra et se dirigea vers le téléphone. Mais elle n'était pas censée connaître la maison par cœur, ni savoir que le téléphone ne démarrait que lorsqu'on le tapait contre le mur -chose qui malgré les apparences, fonctionnait depuis longtemps-.

-Excusez-moi, dit sa mère. Comment savez-vous qu'il faut donner un coup à ce téléphone ?

-Oh. Une intuition.

Elle composa un numéro au hasard, qui n'était pas attribué. Elle raccrocha, disant :

-Elle ne répond pas. Je ne sais pas comment je vais faire.

-Asseyez-vous donc !

-Puis-je vous emprunter vos toilettes ? dit Hermione.

Sa mère acquiesça et elle se dirigea dans la salle de bain, à l'étage, sans même laisser le temps à sa mère de lui expliquer où étaient les toilettes. Quand elle redescendit, sa mère semblait...perturbée.

-On se connait ? demanda-t-elle.

-Et bien...

-Vous saviez que les toilettes étaient en haut. Comment ?

-C'est une longue histoire, mais j'ai habité ici, il y a quelques temps.

-Ah bon ? Quand ça ? Nous avons eu la maison il y a bien longtemps, je crois depuis 15 ans.

-16 ans. J'avais 2 ans et demi.

-Je ne comprends pas. Qui êtes-vous ?

Hermione hésita. Elle la prendrait pour une folle, peut-être, et la jetterais dehors. Mais qui ne tente rien n'a rien.

-Je suis votre fille.

-Je crois que je m'en souviendrais si j'en avais une. Pourtant, vous m'êtes familière.

-Je suis une sorcière. Je contrôle la magie. Il y a un peu moins d'un an, il y a eu une guerre avec un sorcier qui a mal tourné. Pour vous protéger, je vous ai lancé un sortilège d'amnésie.

-Ce n'est pas que je ne vous crois pas, mais je ne crois pas en la magie. Alors...

-Vous ne me croyez pas. Une démonstration de magie ?

-Essayez toujours.

Hermione sortit sa baguette.

-Orchideus, dit-elle doucement.

Un bouquet de fleur se forma devant elle. Des orchidées, les fleurs préférées de sa mère. Elle prit le bouquet et le tendit à sa mère.

-Tiens, dit-elle. Tes préférées.

QUAND LES MASQUES TOMBENT (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant