|Elle ferma les yeux, pour peut-être ne plus jamais les rouvrir.|
« Journal de Poudlard : HERMIONE GRANGER, INCOSCIENTE AU BORD DU LAC.
Hermione Granger a été retrouvée ce matin au bord du lac par Drago Malefoy et Blaise Zabini. « Elle était déjà inconsciente, affirme ce dernier. On ne sait rien de ce qui lui est arrivé ». Mais nous, reporters au Journal de Poudlard, nous en savons un peu plus. Transportée à l'infirmerie d'urgence, Hermione a été examinée par madame Pomfresh, qui a tout de suite conclut qu'elle s'était noyée. Son état est grave, elle est dans un profond coma, et rien ne dit qu'elle se réveillera. Harry Potter, le célèbre héros de cette guerre, accuse Malefoy d'être responsable de ce qui arrive. « C'est lui, nous confie-t-il. Hermione est très intelligente, elle savait que le lac était dangereux. Jamais elle n'y serait allée. ».Pourtant, les deux Serpentard affirment fermement n'avoir rien fait. « Es-ce qu'on l'aurait ramené ici si c'était nous qui l'avions noyé ? nous dit Blaise. ».Drago Malefoy, lui, ne dit presque rien durant la totalité de notre interview. Aurait-il quelque chose à cacher ? Nous vous tiendrons informé rapidement. »
Drago jeta le journal à terre. Comment osaient-ils dire qu'il avait fait ça à Hermione ? Mais n'importe quoi ! Pour une fois qu'il faisait quelque chose de bien ! Et cela lui retombait dessus ! La prochaine fois, il n'aura qu'à laisser Hermione se noyer !
Il l'avait vu, derrière un arbre, près du lac. Elle avait voulu se cacher. Pourquoi ? Il ne savait pas. Mais il n'avait rien fait, il était juste passé. Pourtant, il avançait lentement. Heureusement, d'ailleurs, car il n'aurait pas entendu le cri qu'elle avait poussé, sinon. Il s'était dépêché de retourner au lac, et il l'avait vu disparaitre sous l'eau. Automatiquement, il avait sorti sa baguette, et tué le calamar. Il avait nagé vers elle, la ramenant sur la rive. Et, comme un idiot, il l'avait laissé là. Ce n'était pas de l'idiotie, mais de la fierté. Il n'aurait pas ramené Hermione au château, parce que certain lui aurait demandé pourquoi il avait sauvé cette fille au sang impur.
C'était à cause de sa fierté qu'elle lutait maintenant pour vivre.
-Quel idiot ! pensa-t-il. Mais pourquoi je ne l'ai pas ramené tout de suite ? Elle serait vivante !
Il se jura de ne plus jamais laissé sa fierté l'emportait sur quoi que ce soit d'autre.
Hermione était dans le coma. Elle risquait de mourir de minutes en minutes. Madame Pomfresh s'affairait autour d'elle, préparant potions et remèdes.
-Poussez-vous ! dit-elle. Je dois lui donnait cette potion !
Harry et Ron, s'écartèrent, suivis de Luna, Neville, Seamus et Ginny.Ils étaient tous inquiets pour Hermione.
-Je vais tuer Malefoy, dit Harry.
-Ce n'est peut-être pas lui, dit Luna. Elle s'en sortira, elle a survécu à la guerre.
Harry n'était pas convaincu mais il acquiesça quand même.
-C'est le dernier remède que je peux proposer, Minerva, dit soudain l'infirmière.
La directrice était entrée sans que personne ne la voie.
-Essayons-le, et prions pour qu'elle se réveille, répondit-elle.
Madame Pomfresh amena une fiole grise à la bouche d'Hermione. Elle lui administra le remède, puis porta ses mains devant elle en priant Merlin de la réveiller.
Tous attendirent durant deux heures. Aucun ne partit. Ils voulaient être là lorsqu'elle le réveillerait. Si elle se réveillait, bien sûr. La potion de Madame Pomfresh agissait en une heure trente. Hermione aurait dû se réveiller il y a une demi-heure déjà.
-Aller, dit Harry. S'il te plait Hermione !
Soudain, elle ouvrit les yeux. Elle recracha de l'eau, puis se releva lentement.
Tous applaudirent.
-Hermione ! lança Harry en se jetant dans ses bras.
-Doucement, répondit-elle. J'ai mal à la tête, c'est normal ?
-Oui. Mais tu es vivante !
Elle passa la nuit à l'infirmerie.
Maintenant qu'elle était réveillée, elle allait guérir vite en quelques jours. Quelques potions suffiraient.
Pourtant, malgré cette bonne nouvelle, elle n'arrivait pas à dormir. Elle se demandait qui l'avait sauvé, qui avait lancé cet éclair vert avant qu'elle ne sombre dans le coma. Et puis elle avait froid. Où était donc son écharpe verte ? Elle l'avait laissé au lac. Pourtant, Harry ne l'avais pas trouvé.
Elle s'endormit dans le froid, sans son écharpe.
VOUS LISEZ
QUAND LES MASQUES TOMBENT (Tome 1)
FanfictionRon et Hermione ont évolué avec la guerre, en bien comme en mal. Et quand Drago débarque dans sa vie, Hermione se retrouve perdue. Ajoutée à ça, une lettre arrive de Poudlard... Les évènements les embarqueront bien plus loin qu'ils n'auraient jamais...