Chapitre 25: L'indice ou le temps

6.7K 525 11
                                    

|Ils sortirent de la salle sur demande... pour y retourner aussitôt.|

Drago esquiva de peu le Stupéfix d'un Mangemort et referma la porte de la salle.

-Ils savent qu'on est là ! dit Harry.

-C'est Abelforth ! Il nous a dénoncés ! accusa Drago.

-Non, les Mangemorts t'ont vu à Pra-au-lard, quand tu as fait diversion.

-Alors on est coincé ici, marmonna Drago.

Ici... ici...

-Ici ! s'écria-t-il ! On est dans la Salle-sur-Demande !

Drago ferma les yeux. Il se concentra et compta jusqu'à trois.

Un. La tour des Gryffondor.

Deux. La tour des Gryffondor.

Trois. La tour des Gryffondor.

Déclic.

Drago ouvrit les yeux. La porte devant lui avait changé. Elle était plus petite, et paraissait... différente.

Drago posa une main sur la poignée mais Harry s'interposa.

-Attends ! Et si ça n'a pas marché ? Les Mangemorts nous attendent peut-être derrière !

-C'est un risque que je suis prêt à prendre.

Il tourna la poignée et la porte s'ouvrit...

-Alors... c'est à ça que ressemble la salle commune des Gryffondor ? demanda Drago.

Tout avait fonctionné. Parfait.

-Tais -toi et suis-moi, dit Harry et sortant de la salle.

Drago grimaça. Il n'aimait pas, mais alors pas du tout, recevoir des ordres. Néanmoins, il suivit Harry qui empruntait un couloir sombre. Il aurait enduré n'importe quoi pour elle.

-Où est-ce qu'on est ? demanda-t-il lorsqu'Harry s'arrêta.

Sur sa droite, une fenêtre. Sur sa gauche, un escalier.

-Hermione est venue ici quand Ron a embrassé Lavande. Furieuse, mais surtout triste et jalouse, elle...

-Ok ! coupa Drago. J'ai compris.

Harry ricana. Voir Drago jaloux était assez drôle.

-Qu'est-ce qu'on cherche ? demanda Drago.

-Aucune idée. Tout ce que je sais, c'est que le sortilège « Opugno » a été exécuté ici par Hermione ce jour-là.

-On doit faire vite. Nous n'avons plus que...

Il regarda sa montre qui faisait office de compte à rebours.

-...3h29 pour la retrouver.

Harry écarquilla les yeux. Si peu ? Le temps passait si vite ! Ils commencèrent à chercher. Il leur fallait un objet, un signe, quelque chose en rapport avec Hermione.

-Y'a rien ! marmonna Drago. Comment on fait ?

-Cherche encore !

Drago se baissa, inspectant les murs à la recherche d'un quelconques message. Mais les murs étaient on ne peut plus normaux.

Il y eut alors dans l'esprit de Drago un déclic. Comme un flash. Une simple idée qui venait d'apparaitre.

Il attrapa sa baguette et la leva. Harry se tourna vers lui et le regarda avec des yeux ronds. Drago n'en prit pas compte. Il leva encore un peu sa baguette et prononça le sortilège :

-Opugno !

Il y eut un autre déclic, pareil à celui de la salle-sur-demande, puis une lumière aveuglante qui obligea les deux sorciers à fermer les yeux.

Quand ils les rouvrirent, la réplique exacte de la coupe des trois sorciers se tenait devant eux. Harry haussa les sourcils et s'approcha. Il en sortit un petit papier.

- « Cher monsieur Drago Malefoy, j'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai entre mes mains Hermione Granger. Elle est extrêmement fatiguée, voir épuisée. Elle sera bientôt morte. Autant que vous le sachiez.

Sachez aussi que l'énigme suivante vous conduira tout droit à elle. Seulement, vous vous doutez bien que trois heures pour la trouver est beaucoup trop, voir inégal. Je vous propose ceci : un indice contre une heure. Si refusez, cela va de soi que vous n'aurez aucun indice. Si vous acceptez, vous n'aurez plus que deux heures et quinze minutes pour la retrouver. A vous de choisir. (Si vous voulez l'indice, jetez ce papier dans la coupe.)

Sincères salutations, Amycus Carrow. »

Drago faillit s'écrouler au sol. Comment cette ordure osait-il lui demander cela ?! Et comment osait-il la toucher, elle ! Il cria et jeta une pierre par la fenêtre qui se brisa.

-Drago ! On n'a pas le temps de s'énerver ! On n'a que 3h15 pour la trouver !

-Nous n'avons pas trois heures, Harry.

Harry parut ne pas comprendre, puis son visage se rembrunit et il s'énerva :

-Tu ne peux pas faire ça Drago ! Je t'interdis !

-Et comment fais-t-on alors ? Sans indice ?!

Harry secouait la tête. Non. Non.

-Je suis désolé, Hermione, dit Drago en levant les yeux.

Il arracha des mains d'Harry le petit papier et le jeta dans la coupe.

Il venait de raccourcir d'une heure la durée de vie d'Hermione.

QUAND LES MASQUES TOMBENT (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant