Epilogue

10.1K 637 68
                                    

Épilogue : « Le livre d'une vie. »

« Edition spéciale de ce vendredi 20 septembre.

NOUS TOMBONS LE MASQUE SUR LES EVENEMENTS DU STADE DE QUIDDITCH DE LA NUIT DERNIERE.

Nous publions aujourd'hui cette édition spéciale afin de vous signaler la mort de Blaise Zabini. En effet, son corps a été retrouvé ce matin sur la pelouse du stade de Quidditch ayant servi à la dernière coupe du monde. Son assassin n'a pas été identifié mais une lettre était posée sur le corps :

''Il mérite ce qui lui arrive. Qui sème le vent récolte la tempête.''

Nous ne savons point qui voulait tuer Blaise Zabini, mais nous pouvons vous assurer que le ministère ne fait absolument rien.

Pourquoi, vous demandez-vous ? Et bien, en fouillant un peu, les aurors chargés de l'affaire ont découvert un autre corps.

''Nous n'avons jamais vu ça'', assure le commandant des opérations. 'En trente ans de carrière, je n'ai jamais vu une scène de crime aussi belle. Le corps de la jeune femme reposait sur un long tapis de fleurs blanches. La scène était éclairée grâce à un sortilège de lumière. On aurait dit que la jeune femme scintillait. Une pierre grise trônait à côté d'elle. On pouvait y lire : « Notre amour est né quand les masques sont tombés. ». C'était impressionnant.''

La Gazette a enquêté, et il s'est avéré que cette jeune femme décédée n'est autre que l'héroïne de guerre, la très célèbre Hermione Granger. Nous ne savons point qui aurait voulu la tuer, mais des hypothèses sont envisagées. Certains disent que Blaise Zabini y est pour quelque chose. Nous ne pouvons rien prouver, mais ce serait très probable. En effet, le commandant nous assure que les deux crimes sont liés.

POUDLARD SOUS LE CONTROLE D'HARRY POTTER ; INTERVIEW EXCLUSIF.

Nous vous avons informé, dans une précédente édition, que Poudlard était entre les mains des partisans de Voldemort. La situation a évolué. Nous avons interviewé Harry Potter.

''Quand je suis revenu, afin d'aider une amie'' nous dit-il, ''les Mangemorts m'ont attrapés. Avec l'aide de Ron, que j'ai trouvé dans le château, nous avons réussi à tuer Alecto Carrow qui contrôlait Poudlard. Une potion de Polynectar toute prête nous a aidés à prendre son apparence et à manipuler les autres Mangemorts. Poudlard est un lieu sûr, mais nous ne pouvons faire revenir Minerva McGonagall, tuée par Bellatrix Lestrange.''

Or, nous pensions que Bellatrix était morte. Nous interrogeons le Survivant à ce propos.

''En réalité, il s'est avéré qu'un sortilège de désillusion nous avait trompé. Bellatrix Lestrange n'était autre qu'Alecto Carrow elle-même.''

Dès que nous en saurons plus, nous vous promettons de vous le transmettre.

Isaac Lloyd, pour la Gazette du Sorcier. »

Harry reposa le journal sur la table. Il n'arrivait pas à croire que Drago ait échoué.

-Harry, le ministre veut te parler, marmonna Ron en entrant.

Ron non plus ne pouvait pas croire à la mort d'Hermione. Aucun des deux n'y croyait, et ils avaient bien tort.

Drago, lui, était obligé d'y croire.

-Un autre, dit-il au barman.

Le barman lui donna un autre whiskey pur-feu que Drago enfila à toute vitesse.

-Vous devriez ralentir, le prévint le barman.

-Ce n'est pas vous, que je sache, qui vient de perdre un être cher. Alors fermez-là.

Le barman ne dit plus rien et s'en alla servir d'autres personnes.

Drago quitta le bar à deux heures du matin.

Quand le matin arriva, il ne se leva pas. C'était la deuxième fois qu'il voyait le soleil se lever alors qu'Hermione ne le verrait jamais.

Harry sonna à la porte. Drago ne se leva même pas pour ouvrir. Qui que ce soit, et bien tant pis. Mais Harry n'avait pas dit son dernier mot et cria :

-Drago ! Ouvre-moi !

Drago obéit, tel un robot. Il ouvrit la porte et repartit se coucher illico.

-Drago, arrête de broyer du noir.

-Je ne comprends pas pourquoi tu n'es pas autant anéanti que moi, Harry. C'était ta meilleure amie !

-Je le suis, mais je sais qu'Hermione n'aurait jamais voulu que tu te morfondes comme ça. La vie continue, aurait-elle dit.

-Mais la vie avec elle s'arrête.

Harry soupira et ouvrit les rideaux de la chambre.

-Nooooon, rechigna Drago.

-Debout. Il faut que je te montre quelque chose.

Comme Drago ne bougeait pas, il ajouta :

-Qu'elle aurait voulu que tu voies.

Gagné. Drago se leva. Mais il ne s'habilla pas. A quoi bon ? Hermione n'était plus là pour le voir.

Harry transplana chez Hermione.

-Pourquoi ici ? demanda Drago, avec l'intention de repartir.

-Non, tu restes ici.

Harry ouvrit la porte et entra, trainant presque Drago qui ne voulait pas entrer.

-Tiens, lui dit-il en lui tendant un carnet.

Drago le prit et l'examina.

-Qu'est-ce que c'est ?

-Son journal intime.

-Je ne vais pas fouiller dans sa vie.

-Tu vas fouiller dans ses sentiments. Et je t'y autorise. Et elle aussi d'ailleurs.

Drago lu le mot qui ornait l'une des pages du carnet.

-Comment savait-elle qu'elle allait mourir ?

-Personne ne le saura, mais l'important c'est qu'elle t'y autorise.

« Si un jour je viens à mourir, ce qui arrivera bientôt. Si un jour je m'en vais, j'oublie ce carnet. Si un jour quelqu'un doit le lire, ce sera la personne qui m'est le plus chère. Je veux qu'elle lise ce carnet, qu'elle ressente ce que j'ai ressenti. Je veux que cette personne sache tout de moi, comme j'aurais voulu savoir tout d'elle. Et si nous n'avons pas fait ce que nous aurions dû faire, ce que nous aurions voulu faire, et bien tant pis. J'ai vécu des moments merveilleux avec beaucoup de personnes. Mais toi, Drago Malefoy, si un jour tu tombes sur ce mot, alors lis ce carnet. Et saches que quel que soit la manière dont nous nous sommes quittés, rien n'est terminé. Quand tu seras prêt, tu sauras. Mais en attendant, lis ceci. Un jour, tu me reverras. Je te le promets. »

Drago avait les larmes aux yeux. Il ne comprenait pas comment elle pouvait écrire cela avant sa mort. Et il se savait prêt, pourquoi Hermione ne voulait-elle pas tout lui dire ?

Toutes ces questions en tête, il entama la lecture du carnet.

Et jamais un livre ne lui avait paru aussi passionnant.

___________

Voici l'épilogue de cette PREMIÈRE partie de quand les masques tombent. Le deuxième tome est déjà disponible dans son intégralité, sur mon profil. Merci à tous les lecteurs de QUAND LES MASQUES TOMBENT, depuis Facebook, ff.net jusqu'à Wattpad !

QUAND LES MASQUES TOMBENT (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant