Chapitre 21: Arrangement

7.6K 540 53
                                    

|Pour toute réponse, Drago lui désigna quelque chose. Comme une preuve.|

Harry vit la preuve.

-Et... quel rapport avec Hermione ? répondit Harry.

-J'aurais une question : tu te sers de ton cerveau parfois ?!

- Viens-en aux faits, Malefoy !

Il sera dans sa main l'objet qu'il venait de lui montrer. Une écharpe. Verte.

-Tu ne te souviens donc pas de cette écharpe ?

-Non, mais...

-C'est celle d'Hermione, Potter !

-Et alors, qu'est-ce que ça me prouve ? Que tu lui as volé une écharpe ?

-Mais tu es complètement débile Potter. Ce n'est pas celle-là qu'Hermione t'a envoyé chercher près du lac quand elle s'est réveillée à l'infirmerie ?

-Oui, c'est celle-là. Tu l'as volé, c'est ça ?

-Réveilles-toi Potter. J'ai cette écharpe parce que j'ai...

Il s'arrêta. Il n'en revenait pas. Si un jour quelqu'un lui avait dit qu'il avouerait à Potter avoir sauvé Granger, il aurait traité ce quelqu'un de fou.

-J'ai... sauvé Hermione.

Harry sourit, puis... éclata de rire.

-Pff... Malefoy tu deviens fou ! N'importe quoi. Allez, dis-moi que tu lui as volé, je t'en voudrais pas.

-MAIS JE NE LUI AI PAS VOLE ! Merde Potter ! Elle est en danger !

Harry préféra ne rien répondre, mais Drago voyait bien qu'il n'était pas convaincu. Il soupira et se lança :

-C'est moi qui ai le déluminateur de Weasmoche. Je l'ai utilisé. Et j'ai atterri chez Hermione. Je l'ai aidé, on s'est même lancé un défi, que j'ai perdu. Puis on est venu à Poudlard. Dans le train elle m'a répété que j'avais perdu. Et puis il y a eu le lac. Je l'ai entendu arriver par derrière mais je n'ai rien fait. Je l'ai juste regardé s'avancer. J'ai continué d'avancer lentement. Et je l'ai entendu crier. Le calamar géant était en train de l'avaler. Je l'ai tué. Et j'ai sauvé Hermione.

Il s'arrêta pour reprendre son souffle.

-Si tu veux des preuves, en voici : au bal, elle portait un masque sertis de rubis, avec une plume en haut. Il était rouge, assortis à sa robe rouge en bustier, elle-même couverte de plumes à parti de la taille. Elle portait des escarpins noirs. Elle avait lâché ses cheveux et elle était magnifique. Elle... elle a dansé avec ce con de Seamus puis avec toi. Et puis avec un inconnu encapuchonné. Moi.

Harry avait de grands yeux écarquillés. Il n'en revenait pas non plus.

-Crois-tu, Potter, que j'aurais retenu tous ses détails si elle n'était pour moi que Granger ?

-Non, je ne l'aurais même pas regardé. Mais j'ai changé. Je...

Il n'arrivait pas à croire à ce qu'il s'apprêtait à dire.

-Je l'aime.

-HEIN ?

Harry non plus, apparemment.

-Je... l'aime.

- JE NE SUIS PAS SOURD !

-Heu... calmes-toi.

-NON !

-Mais comment tu peux l'aimer, elle ? Elle n'aurait pas pu mal tomber !

-La ferme Potter ! Elle m'aime aussi, figures-toi !

-Ça, j'en doute !

-Et bien, vas-y, entre dans ma tête ! Vérifie !

-Legilimens !

Le jet de lumière frappa Drago et Harry fut projeté dans ses souvenirs.

Il vit Drago, dans une petite salle avec Hermione. Il jeta son masque au sol, disant « Quand les masques tombent, le monde se dévoile. La vérité éclate au grand jour. » Puis le souvenir accéléra. Hermione et Drago s'embrassant, chacun disant « je t'aime » à l'autre. Il y eut un ensuite un grand bruit. Puis Harry vit Drago emmener Hermione avec Amycus. La vision d'Amycus déclencha un autre souvenir. Harry vit Drago encerclé par de nombreux Mangemorts, dont Amycus. Puis Drago fut atteint par 3 endoloris en même temps. Il n'avait pas plus de 10 ans. Bellatrix s'avança et dit :

-Drago, plus tard tu seras le plus grand Mangemorts que le monde ai connu. Tu es tellement puissant.

Drago secoua la tête, Bellatrix lui envoya un autre endoloris. Et soudain.... Le souvenir se dissipa. Ils revinrent à la cabane hurlante.

-C'était quoi, ça ?! S'énerva Drago.

- Je... je ne sais pas.

-T'avais pas à fouiller dans mes souvenirs aussi vieux ! Juste celui du bal ! Merde !

-Désolé, je... C'était quoi cette cérémonie ?

-Ta gueule.

Drago se retourna. Il ne voulait pas en parler. Point.

-C'était quoi ? répéta Harry.

Oh, et puis mince. Pas de POINT.

-L'initiation à la magie noire ! Je ne voulais pas... mais Bella m'a obligé. Et je devais devenir un Mangemort.

-Ce que tu es devenu.

-Je me sens déjà assez coupable comme ça, pas la peine d'en rajouter Potter !

-Mais tu as tué Dumbledore.

-PARDON ? JE N'AI JAMAIS FAIT CELA !

-Mais presque !

-AS-TU REMARQUE, AVEC TA CERVELLE DE MOINEAU, QUE JE N'AI PAS EU LE COURAGE DE LE FAIRE ?!

-Calmes-toi !

Changement de rôles. Ce n'était plus Harry en furie, mais Drago. Lentement, il se retourna vers Harry.

-Hermione est en danger. J'ai besoin de ton aide. Et toi de la mienne. Aide-moi.

-D'accord. Mais c'est pour elle. Ne vas pas croire que j'accepte votre... relation.

-Ne va pas croire que je me préoccupe de ton avis.

Ils se turent. Le temps leur était compté, ils le savaient. Alors Drago réagit : il exposa son plan à Harry.

-Alors, tu me suis ? demanda-t-il une fois son discours terminé.

-Oui. Moi et Ron.

-Ah non. Pas Weasmoche.

-On aura besoin de lui.

-Pff... Ok. D'accord. Mais tu ne lui dis rien. Il risquerait de faire une crise. Et moi de le tuer, après ce qu'il a fait à Hermione.

-Ok.

Ils partirent, en direction du seul endroit où ils trouveraient Hermione : le manoir des Malefoy. Mais avant, une escale s'imposait. Et un plan, oui, il leur en fallait un.

QUAND LES MASQUES TOMBENT (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant