Chapitre 27: Maya : le monde se dévoile...

6.6K 515 20
                                    

|Une sensation familière s'empara de lui et il disparut.|

L'endroit était désert. Drago apparut au beau milieu du terrain. Il faisait nuit.

« Ce n'est pas normal. Il doit me rester encore 1h50 pour trouver Hermione, normalement. Il ne devrait pas encore faire nuit. »

Il regarda sa montre. Ses yeux s'écarquillèrent et il manqua de tomber.

« Non, non. NON ! »

0h20. C'était ce qu'indiquait la montre. Drago secouait la tête, se répétant « impossible » en boucle.

« Non, impossible ; C'est impossible. A moins que... »

Il se réalisa une chose et comprit. Il lui aurait fallu un portoloin, il l'avait su avant même de transplaner, quand il avait compris où était Hermione.

Parce qu'entre Poudlard et le terrain de Quidditch ayant servi pour la Coupe du Monde, il y avait énormément de kilomètres. Le transplanage avait duré plus d'une heure trente. Une heure trente !

Il secoua la tête encore une fois. Le compte à rebours indiquait maintenant 0h18. Deux minutes de perdues.

Il se mit à courir. La fatigue ne comptait plus. Le monde autour de lui n'était plus là. Sa destination était inconnue.

Tout ce qui comptait, c'était le temps.

Il accéléra. Foulées par foulées, il traversa le terrain et arriva au pied des gradins. Il entra par une petite porte blanche qui menait, il le savait, vers la loge des joueurs. Pauvre porte. Elle ne servirait plus, tellement Drago la maltraita en l'ouvrant.

Il commença à grimper. La question qui lui trottait dans la tête se résumait en un mot : où ? Où Hermione était-elle ?

Il réfléchit, tout en grimpant. Les gradins ? Sûrement que non. Les loges ? Plus probable, déjà. Il s'arrêta au sixième étage et passa par la porte « loges ».

0h14.

La malheureuse porte n'eut pas plus de chance que la première. Drago découvrit une loge vide. Puis deux loges vides. Puis trois.

0h13.

Il fit le tour de toutes les loges, sans exception. Il ne trouva Hermione dans aucune d'entre elles.

0h10.

Il défonça une énième porte. La salle était vide. Mais, accroché à un porte-manteau, se trouvait une chose que Drago avait rendu à Hermione, un jour.

Une écharpe verte.

0h09.

Il la saisit et respira l'odeur familière d'Hermione.

-Que c'est mignon ! dit une voix derrière lui.

Drago fit volte-face, baguette en main. Il connaissait cette voix mieux que personne. Ce n'était pas Bellatrix. Ce n'était pas non plus son père, ni Amycus, ni sa mère. Ni Annabeth, ni aucun Mangemort.

C'était Blaise Zabini.

-Toi ? cria Drago. Qu'est-ce que tu fais là ?

0h08.

-Drago, tu devrais te calmer. La vie de ta petite-amie ne tient qu'à un fil.

-OU EST-ELLE ?!

-Quelque part.

Drago se rua sur lui.

-DIS-MOI OU ELLE EST !

-Vas-y, tues-moi. Et jamais tu ne sauras.

0h07.

Drago le relâcha au bout d'une dizaine de secondes.

-Pourquoi ? Pourquoi elle ?

-Parce que tu t'attachais elle. Je ne pouvais pas laisser cela se passer.

-Tu... TU N'ES QU'UN...

-Insulter le maître chanteur n'est pas bon pour les affaires, Drago.

-Je croyais qu'on était amis. Visiblement, je me trompais.

-Mais je fais ça pour ton bien, Drago.

-Pour mon bien ?! J'ai tellement souffert depuis le retour de Bellatrix, quand j'ai dû l'enfermer !

-Ah, Bellatrix. Parlons-en.

Il marqua une pause, puis lâcha :

-Maya.

0h06

Drago vacilla.

-Qu... Quoi ?

-Bellatrix est morte, Drago. Un Serpentard l'aurait trouvé tout de suite. Mais ton esprit est trop occupé par elle.

-Ce n'est pas possible. Non.

-Si, bien-sûr.

-J'ai dû mal comprendre.

-Nous savons tout le deux que maya signifie l'illusion. A mon avis, tu as tout compris. Bellatrix n'a jamais été là.

QUAND LES MASQUES TOMBENT (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant