|Ainsi, c'était Harry qui avait écrit ce message sur le mur ? Elle n'arrivait pas à y croire, et pourtant...|
-Ne t'inquiète pas, Ginny. Tout va s'arranger. Ce n'est pas Tom Jedusor qui est en cause, tu n'as rien fait.
Hermione essayait de calmer Ginny. Celle-ci était vraiment perdue. Comment Harry avait-il pu faire cela ?
-Ce n'est pas Tom Jedusor, répéta Hermione. C'est...
-C'est Harry, compléta Ginny. Pourquoi est-ce qu'il a fait ça ?
-Ce n'est peut-être pas lui.Dean entra dans la pièce.
Il était resté avec Ginny pour la calmer avec Hermione.
-Ginny, si ce n'est pas lui, alors qui ? Je ne vois pas d'autres solutions.
-Ce n'est pas Harry ! Mon meilleur ami n'aurait jamais fait ça à Ginny !
-Très bien. Toi, qui es si intelligente, trouve le coupable et on dira alors que ce n'est pas Harry. Mais en attendant, c'est Harry Potter qui a écrit ce message.
Hermione secoua la tête et sortit. Il était maintenant plus de minuit. Elle n'aurait pas dû sortir du château, mais elle avait besoin d'être seule. Elle se dirigea vers le lac.
Drago essayait de réfléchir, ou du moins d'aligner deux idées à la fois. Il n'aurait pas dû faire cela à la Weasley, alias Ginny bien-sûr. Il avait changé. Il n'était plus le même Drago Malefoy qu'avant. Mais il n'était pas non plus devenu un saint. Et la perspective de rendre Potter jaloux et faible suffisait à l'encourager pour les messages au mur. Ce n'était pas directement lui qui avait fait ça, mais... il n'était pas innocent non plus.
Et puis il y avait elle. Granger, Hermione Granger. Pourquoi son cœur avait-il battu lorsqu'il l'avait vu, il y a quelques temps, dans son appartement ? Pourquoi avait-il ressentit l'obligation de l'aider avec son appartement ? Il y avait une explication, bien-sûr, mais Drago ne l'accepterait jamais. Du moins, par pour le moment.
Il était assis au bord du lac, les pieds dans l'eau. Il aimait bien venir ici, sachant que sa salle commune était sous le lac, il n'était pas loin de ses... origines : Serpentard.
Hermione s'approcha du lac. Soudain, elle vit que quelqu'un y était déjà. Un homme, d'après ce qu'elle pouvait voir dans l'obscurité. Elle voulut d'abord le laisser tranquille, mais sa curiosité l'emporta. Elle fit un ou deux pas, discrètement. Elle ne voyait pas grand-chose, et elle ne voulait pas tomber ou s'embrocher dans le noir. Elle préférait donc avancer lentement.
L'homme était grand, assez musclé. C'était un élève, il était assez jeune. Enfin, d'après ce qu'elle voyait dans le noir et de derrière l'homme. Il avait l'air beau, grand.
« Il a vraiment l'air beau », pensa-t-elle en s'approchant encore.
Ses cheveux étaient clair, plutôt blonds. Et plus elle s'avançait, plus il paraissait blond clair, blond... platine. Elle s'avança encore, les cheveux s'éclaircirent en peu plus. Et il avait un costume de luxe, du genre de ce que portait Dr...
-Oh. Mon. Dieu. Je viens de qualifier Drago Malefoy de « vraiment beau » !
Elle se disait cela intérieurement, bien-sûr, pour ne pas se faire repérer de Drago Malefoy. Elle n'avait jamais remarqué à quel point il était... beau. Il avait des cheveux uniques, qu'il tirait de son père, malheureusement. Il avait des yeux gris-bleus magnifiques, et il était grand et costaud. Pas étonnant que Pansy s'accrochait tellement à lui !
-Non mais qu'est-ce que je dis, moi ! Je ne le trouve ni beau, ni costaud. Bon, si, un peu. Mais c'est Drago Malefoy, quoi ! Ressaisis-toi Hermione ! De toute façon, tu ne l'aime pas. Il est juste... il est juste magnifique, ok. Mais c'est Malefoy !
Elle essaya de se convaincre qu'elle ne l'aimait pas. D'ailleurs, elle ne l'aimait pas, elle le détestait. Aucun rapport ! Complètement l'opposé. Ouf, elle n'était pas amoureuse de Drago Malefoy.
Mais une petite voix railleuse cria en elle :
-Mais n'avais-tu pas confondu l'amour et la haine avec un certain Ronald Weasley ?
Comment pouvait-elle être amoureuse de Drago Malefoy ? Non, impossible. Vraiment, c'est impossible.
Drago Malefoy, d'ailleurs, se levait. Il se dirigeait vers Hermione !
-Oh, non, vite ! pensa-t-elle.
Elle se cacha derrière un arbre, il passa devant elle. Elle eut l'impression qu'il l'avait vu, pourtant il ne s'arrêta pas.
VOUS LISEZ
QUAND LES MASQUES TOMBENT (Tome 1)
FanfictionRon et Hermione ont évolué avec la guerre, en bien comme en mal. Et quand Drago débarque dans sa vie, Hermione se retrouve perdue. Ajoutée à ça, une lettre arrive de Poudlard... Les évènements les embarqueront bien plus loin qu'ils n'auraient jamais...