Chapitre 11: La chambre des secrets

9K 599 45
                                    

|Un sourire narquois passa sur les lèvres du Gryffondor. Drago tendit la main. -Marché conclu.|

-Au boulot ! dit Hermione.

Ils étaient le lendemain de la rentrée après les cours, et ils avaient décidés de s'attaquer à la reconstruction de la tour. Cependant, ils étaient tendus.

-Comment Bellatrix Lestrange a pu ressusciter ?

-Ou alors elle n'était pas morte, dit Harry.

-Si, assura Ron. Maman l'a tuée, Ginny l'a vu de ses propres yeux. Pourquoi elles mentiraient ?

-Donc, Bellatrix était morte. Alors comment expliquer qu'elle était là i peine deux jours ?

Aucun ne savait. Comment expliquer cela ? C'était comme expliquer comment Voldemort avait ressuscité. Maintenant, ils le savaient, c'était grâce aux hor...

-Non ! Impossible ! s'écria Harry. Mais on a la réponse sous les yeux depuis hier soir !

-Comment ça ? demanda Hermione.

-Comment Voldemort a-t-il fait, lui ?

-Avec les horcruxes, mais...

Soudain, elle réalisa ce qu'elle venait de dire. Elle jura :

-Oh mon dieu ! Tu veux dire que...

-Oui.

-J'ai rien compris, dit Ron.

-Tu ne comprends donc jamais rien ? Mais comment j'ai pu sortir avec toi ? Tu es complètement idiot !

-Hermione, intervint Harry. Calme-toi.

-Non, il faut que je dise tout ce que j'ai sur le cœur depuis hier.

Elle se tourna vers Ron, et lui cria :

-Idiot ! Débile ! Tu ne réussis jamais rien, et tu fais tout pour me provoquer ! Es-ce qu'un jour tu me laisseras tranquille, vivre ma vie ?

-Mais...

-Stop ! cria Harry. Hermione, s'il te plait, essaye de faire un effort.

Comme elle ne semblait pas convaincue, il ajouta :

-Pour moi.

Elle décida d'essayer.

« Calme-toi, se dit-elle. Harry mérite de pouvoir rester avec ses deux meilleurs amis sans constamment les voir se disputer. Concentre-toi sur le bonheur d'Harry. »

Instantanément, elle se détendit.

-Excuse-moi, dit-elle.

Ron sourit.

-Pas toi, Ron. Je parlais à Harry.

Son sourire disparut de ses lèvres.

Drago n'en pouvait plus. Pansy le suivait partout, elle ne le lâchait plus. Soudain, il explosa :

-Arrête ! J'en peux plus, lâche-moi !

-Mais, Drago...

-Stop ! Je ne t'aime pas ! Lâche-moi, je ne veux pas t'épouser, ni rien du genre. Trouve-toi quelqu'un d'autre, mais pas moi.

Sur ces mots, il s'en alla. Pansy resta bouche bée, Drago soupçonnait qu'elle allait pleurer. Tant pis. Il entra dans la salle commune, et trouva ses ''amis'' en pleine réflexion.

-Encore sur ce plan ? demanda-t-il. Rien ne presse, on peut toujours attendre.

-Mais l'autre veut qu'on se dépêche ou il abandonnera tout, et on n'aura pas Potter.

-Alors allez-y.

Blaise s'écarta un peu, et cria :

-On a le feu vert ! Au boulot !

Ginny se promenait dans le château. Il était 22h00, elle avait mangé et elle s'était éclipsée pour rester un peu seule. Soudain, elle tourna à l'angle d'un couloir et découvrit quelque chose qui la figea sur place. C'était LE mur. Celui sur lequel elle avait écrit plusieurs messages en rouge, lors de sa première année. Possédée par Tom Jedusor, alias Voldemort. Mais voir ce mur n'était pas ce qui la terrifia. Sur le mur, il y avait un message, comme ceux qu'elle avait écrit. En rouge, comme écrit avec du sang. Et il était écrit : « Son squelette reposera à tout jamais dans la chambre des secrets. ». Le pire message qu'elle avait pu écrire, annonçant sa propre mort. Pourquoi apparaissait-il maintenant ?

Elle s'appuya au mur, puis s'effondra en pleurant. C'est ce moment que choisis Dean Thomas pour arriver. Pourquoi lui ? Il ne manquait plus que ça.

-Ginny ? Qu'est-ce qui...

Il vit alors le message.

-Oh, Ginny. Qu'est-ce qui se passe ?

Il la prit dans ses bras. Trop effondrée pour s'en arracher, elle le laissa faire. Mais voilà que la Grande Salle se vidait, que les élèves rentrait dans le dortoir. Et ils les trouvèrent là. Automatiquement, Dean se leva, aidant Ginny.

-Ginny ?

Harry arrivait du côté opposé.Ginny l'aperçut, et soudain baissa les yeux sur sa chemise. Elle écarquilla les yeux.

-COMMENT AS-TU PU ? COMMENT AS-TU PU FAIRE CELA ?

-Mais... eux...

-JE TE DETESTE ! cria-t-elle.

Hermione arriva alors. Et elle vit aussi ce qu'avait vu Ginny sur Harry. Elle secoua la tête.

-Et moi qui croyais que tu l'aimais !

Elle prit Ginny par le bras et l'amena plus loin.

-Tu l'as vu toi aussi ? demanda celle-ci. Tu as vu aussi la peinture sur sa chemise ?

-Oui.

Ce qu'elles avaient vu, c'était une tache de peinture rouge, pareil à celle du mur. Ainsi, c'était Harry qui avait écrit ce message sur le mur ? Elle n'arrivait pas à y croire, et pourtant...

QUAND LES MASQUES TOMBENT (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant