| Alors voir McGonagall.|
Ils s'avancèrent dans le couloir vide. Tous les élèves mangeaient, mais la directrice s'était éclipsée avant le repas. Ils réussirent à la rattraper avant qu'elle n'entre dans son bureau.
-Professeur ! Professeur McGonagall ! Appela Harry.
-Potter ! Que faites-vous là ? Le buffet vous attend.
Elle n'avait pas l'air heureuse, mais plutôt inquiette, préoccupée. Un regard vide faisait face au trio.
-Nous avons quelque chose à vous demander, reprit Harry.
-Quelque chose d'important, renchérit Hermione.
-Vous avez deviné ? dit la directrice.
-Oui, dit Hermione. Je crois que j'ai deviné.
-Quoi ? Hermione, qu'est-ce que tu as deviné ?
-Ce qu'il s'est passé il y a deux jours, dit McGonagall.
-Et qu'est-ce qui s'est passé ? demanda Ron.
-Les Mangemorts ont débarqués, lâcha Hermione.
-Quoi ? dirent Ron et Harry ensemble.
-C'est la vérité, dit McGonagall.
« Il était 20h00, nous étions 3. Le professeur Slughorn, le professeur Chourave et moi-même. Nous étions en train de finir la construction de la Salle Mémoire.
-Wingardium Leviosa ! a dit Horace.
Le dernier cadre s'est soulevé pour se placer au mur. Horace et moi avons reculé, suivi de Pomona. Nous avons admiré notre travail fini, et Horace a dit :
-Nous avons enfin fini.
J'ai acquiescé et nous sommes sortis de la salle, direction la cuisine pour prendre un bon diner. Soudain, nous avons entendu un gros bruit. Un énorme bruit. Un bruit d'explosion. Nous avons accouru vers la source du bruit, autrement dit votre tour. Et là, nous avons trouvé quelqu'un qui n'aurait jamais dû être là, accompagnée de deux personnes. Bellatrix Lestrange, avec les Carrow. Nous les avons chassés, cependant ils n'étaient pas là pour prendre le château, ils l'auraient pris, sinon. Avant de partir, Bellatrix a dit :
-Nous reviendrons quand il faudra, et nous contrôleront ce château. Au revoir !
Sur ces mots, elle a éclaté d'un rire amer et fou, et ils se sont envolés. Ils ont provoqués d'autres explosions avant de quitter le château ».
-Alors ils vont revenir ? demanda Harry.
-Oui, dit la directrice. Les Mangemorts vont revenir.
-Pourquoi ne pas avoir renvoyé les élèves, annulé la lettre ? demanda Hermione.
-Deux jours pour faire cela n'aurait pas été suffisant. Les professeurs étaient déjà là.
Le trio s'éloigna pour rejoindre la Grande Salle.
-Alors on n'est pas en sécurité ici ? demanda Ron.
-Non, dit Harry. Comme avant, on n'est en sécurité nulle part.
-Mais rien n'est comme avant, lâcha Hermione.
Dans la salle commune des Serpentard, quelques élèves discutaient.
-Alors, on a le droit aux Gryffondor ou pas ? demanda Blaise.
- Non, enfin, je n'en sais rien, dit Terence. Demande à Drago.
-Qu'est-ce que vous faites ? demanda celui-ci.
-On se répartit les filles. On choisit celles avec qui on veut sortir, pour que les autres ne les prennent pas.
-Déjà ? Et qu'est-ce que vous voulez me demander ?
-Si on peut réserver une Gryffondor.-Et quelle Gryffondor tu veux réserver.
-Bah, je me disais...
-Blaise veut réserver Granger ! dit Terence.
-Granger ? S'étonna Drago. Pourquoi elle ?
-Attends, elle super belle cette fille ! Moi je m'en fou qu'elle soit sang de bourbe, elle est super belle !
Il fallait bien avouer qu'Hermione était belle. Ses cheveux châtains magnifique tombaient sur ses épaules, et ses yeux bruns évoquaient ses cheveux. Elle était vraiment belle, mais jamais Drago ne l'avait réalisé, jusqu'à aujourd'hui.
-Non, dit-il. On en reste aux Serpentard.
-Pourquoi ?
Pourquoi ? Bonne question. Drago ne le savait pas lui-même.
Soudain, un Gryffondor entra dans la salle. Les autres lui jetèrent un regard mauvais, pourtant il s'approcha encore, jusqu'à leur demander :
-J'ai besoin de vous.-Désolé, rétorqua Drago. On ne prête pas main forte aux Gryffondor.
-J'ai besoin de vous, répéta le Gryffondor, pour mettre en œuvre un plan.
Il leur expliqua pourquoi il voulait le faire, et comment.
-J'ai juste besoin de quelqu'un comme vous pour l'exécuter. Je ne peux rien faire seul.
-Et qu'est-ce que j'y gagne ? demanda Drago.
-Je peux t'assurer que si le plan fonctionne, Potter sera des plus faibles.
Un sourire narquois passa sur les lèvres du Gryffondor. Drago tendit la main.
-Marché conclu.
VOUS LISEZ
QUAND LES MASQUES TOMBENT (Tome 1)
FanfictionRon et Hermione ont évolué avec la guerre, en bien comme en mal. Et quand Drago débarque dans sa vie, Hermione se retrouve perdue. Ajoutée à ça, une lettre arrive de Poudlard... Les évènements les embarqueront bien plus loin qu'ils n'auraient jamais...