Chapitre 7: Guérison

9.6K 674 70
                                    

|Et elle transplana.|

Drago mangeait en silence chez Harry. Il était midi et Ginny était avec Harry au restaurant. Soudain, quelqu'un frappa à la porte.

-J'arrive ! cria-t-il.

Il ouvrit la porte et tomba sur Hermione. Quand elle le vit, elle en fut étonnée.

-Encore là Malefoy ? Harry ne t'as pas mis à la porte après ce que tu m'as dit ?

-Apparemment non.

-Où est-il ?

-Au restaurant avec Ginny.

-Mince ! Je ne veux pas le déranger. Tu ne connais pas quelqu'un qui s'y connait en médecine ?

-Je connais bien quelqu'un.

-Qui ?

-Moi !

-Ahah, non. Pas toi. Qui tu veux, mais pas toi.

-Ok, bah débrouilles-toi.

Il s'apprêtait à fermer la porte quand elle dit :

-Bon ok. Mais tu ne poses aucune question, tu m'aide et tu repars.

-Ok. Mais j'ai droit à une seule question.

-Si ça te fait plaisir ! On y va !

Elle le prit par le bras avant qu'il ne proteste et transplana.

-Où on est ? demanda Drago quand il entra dans la maison des parents d'Hermione.

-Une seule question, Malefoy ? T'es sûr que c'est cette réponse que tu veux ?

-Non, c'est bon.

Le père d'Hermione était toujours évanouit au même endroit. Drago s'approcha de lui.

-Avant de s'évanouir, il apprenait qu'il avait une fille, dit la mère d'Hermione. Ou plutôt il s'en souvenait.

-He... Granger ?

-Je rêve ou tu allais m'appeler Hermione ?

-Tu rêves.

Elle était sûre d'avoir bien entendu, mais l'urgence n'était pas là.

-Je lui avais lancé un sort d'amnésie pendant la guerre.

-Je sais. Et attention, ne commence pas la provocation, Granger. Je pourrais transplaner et te laisser avec ton père MOLDU.

Il avait bien insisté sur le dernier mot.

« Je sais » ? se demanda Hermione. Comment pouvait-il savoir cela ? Elle ne l'avait même pas dit à Ron ! Harry le savait même si elle ne lui avait pas dit clairement. Alors comment LUI pouvait savoir ce qu'elle n'avait dit à personne ? Mais peu importait pourquoi il savait. Il allait pouvoir guérir son père grâce à un stage de médico-magie qu'il avait fait après la guerre. Il voulait « aider ». LUI aider ? Hermione n'y croyait pas. Il voulait juste faire voir qu'il n'était plus Mangemort, voilà tout !

Hermione se tut et laissa Drago inspecter son père. Elle aurait pu le guérir elle-même, mais émotionnellement, elle n'était pas en état de le faire. Drago effectua des sorts qu'Hermione elle-même ne connaissait pas. Elle en fut impressionnée, et se dit qu'elle allait devoir se replonger dans un livre de médico-magie.

Enfin, son père se réveilla, un peu perturbé, mais réveillé.

-Sa mémoire s'est trop vite reconstituée, le choc l'a assommé. T'as de la chance, Granger, car normalement le sortilège est irréversible.

-Sauf si un souvenir puissant déclenche la réaction en série de la reconstitution de souvenirs.

-Ouais.

-Tu peux dégager, maintenant, Malefoy.

-Hermione ! s'exclama sa mère. Soie plus polie quand même !

-Tu peux partir, maintenant, Malefoy.

-Sympa, Granger. Je soigne ton père et c'est comme ça que tu me remercie ?

-Après ce que tu m'as dit hier, tu croyais que j'allais me mettre à tes pieds ?

-Hermione, tu n'es pas très polie, répéta sa mère pour la deuxième fois.

-Maman, c'est Drago Malefoy ! Il peut dégager, mourir même, je m'en contre fou !

-Drago ? Celui de Poudlard ?

-Oui !

-Alors il peut dégager, effectivement, dit-elle.

-Sympa la famille, dit Drago. Puisque tout le monde le veut, je m'en vais. Mais saches Granger que c'est la deuxième fois que je t'aide. Tu me le redevras.

-J'aurais dû refuser, souffla-t-elle.

Il transplana.

La suite de la journée passa. Hermione discuta pendant longtemps avec ses parents. Elle resta même dormir dans sa chambre chez eux.

Le jeudi, Drago erra toute la journée, de même que le vendredi. Que pouvait-il faire d'autre ? Il n'avait aucun ami. Harry et Ginny ne voulaient surtout pas le croiser, et Ron encore moins.

Mais arriva le samedi 1er septembre. Ses bagages étaient prêts, il n'avait rien sorti de ses sacs. A 10h, il se rendit à la gare de King Cross.

Hermione arriva à la gare à 10h15. Folle de joie, elle vit Harry, Ginny, Neville, Luna et tous les autres élèves qu'elle avait connu à Poudlard.Tous étaient aux anges. Tous sauf peut-être Drago Malefoy.

QUAND LES MASQUES TOMBENT (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant