Chapitre 28: ... et la vérité éclate au grand jour

7.4K 545 67
                                    

|-Nous savons tout le deux que maya signifie l'illusion. A mon avis, tu as tout compris. Bellatrix n'a jamais été là.|

Le regard de Drago était plongé dans le vague. Il se rappelait de chaque moment passé avec Bellatrix. Il l'avait touché à un moment. C'était impossible. Ce que disait Blaise n'avait aucun sens.

-Tu mens, dit-il.

-Drago, Drago. Je vais te l'expliquer pour la deuxième fois. Nous savons tous deux que le mot « maya » signifie « illusion ». Nous l'avons étudié en Histoire de la Magie, dans le chapitre de l'étymologie des mots. Mais tu sembles l'avoir oublié, parce qu'ELLE a pris beaucoup trop de place dans ton esprit. Tu dois la laisser mourir. Laisse-la partir.

Drago lui tournait le dos. Il réfléchissait à toute vitesse. Et si Blaise avait raison ? Ses parents n'accepteraient jamais sa relation avec Hermione. Si elle s'en sortait, il serait obligé de vivre caché avec elle. Et que préférait-il ? Vivre sans elle ou vivre caché ?

0h05.

-Tu te rends compte, Drago que si tu ne la laisses pas partir, tu devras dire au revoir à ta réputation de Sang-Pur et de Malefoy ?

Une larme coula sur le visage de Drago, qu'il essuya d'un revers de manche. Il tenait toujours dans sa main l'écharpe verte d'Hermione. Pourquoi verte ? Pourquoi avait-elle choisi une écharpe verte, alors qu'elle était à Gryffondor ?

-Tu ne reverras jamais cette réputation si tu ne la laisses pas mourir. C'est ce que tu veux ? renchérit Blaise.

Drago fit volte-face. La larme avait disparu de son visage. Il avait dans sa poche le masque de pierre auquel il jeta un regard avant de reporter son attention sur son Blaise.

-Jamais, cracha-t-il.

Blaise sourit. Drago ouvrit sa main et laissa tomber l'écharpe d'Hermione. Sa main s'approcha alors de sa deuxième poche.

Blaise lui tourna le dos, victorieux. Il ferma la porte derrière lui. Sa baguette était à terre, mais il ne s'en souciait pas. Il avait gagné de toute façon. Il se retourna et recula d'un pas, puis de deux, avant d'écarquiller les yeux.

Drago tenait dans ses mains deux baguettes. La sienne et celle de Blaise. Et il les pointait toutes deux sur Blaise.

-Jamais, répéta-t-il, jamais je n'abandonnerait Hermione. Et si je dois perdre toutes les réputations que j'ai, alors je les perdrais. Qu'il en soit ainsi.

Blaise était abasourdi.

-Maintenant, tu vas me dire où est Hermione, parce que je si tu ne le fais pas, je la trouverais quand même, mais tu mourras. Et avec toi je tuerais Pansy, simplement pour te punir.

-Pansy ? Non !

Drago sourit. Il savait combien Blaise et Pansy était proches, comme deux frères et sœurs.

-Je n'hésiterais pas une seconde.

-NON ! D'accord, d'accord ! Hermione est dans la réserve à balai numéro vingt-cinq !

Drago assomma Blaise dès qu'il eut fini sa phrase, puis jeta un coup d'œil à sa montre.

0h04.

Il se mit à courir. Il arriva au sous-sol en trente secondes, ce qui aurait normalement prit deux minutes. Mais il courait bien plus vite que n'importe qui, parce qu'Hermione comptait pour lui bien plus que n'importe quoi.

Il parcourut les couloirs et trouva enfin les réserves à balais. Il en était au numéro deux.

Réserve n°3. N°4. N°5.

QUAND LES MASQUES TOMBENT (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant