Chapitre 5: Mise au point

11K 699 174
                                    

|-J'y retourne ! Je retourne à Poudlard !|

-Vous ne voulez pas faire une pause ? demanda Drago à 13h00. J'en ai marre.

-Si tu veux, dit Ron. Toute façon, on ne trouvera rien ici. Vaudrait mieux continuer dans la salle des dossiers.

-Mouais. Je vais boire un café, dit Drago.

Il sortit pile au moment où Hermione rentrait en courant dans le bureau.

-Hey, Granger. Doucement !

Elle ne lui prêta aucune attention et courut jusqu'à Harry.

-Harry ! On y retourne ! On retourne à Poudlard !

-Quoi ? Comment tu le sais ?

-J'ai reçu une lettre ! C'est trop bi...

Elle s'aperçut de la présence de Ron.

-Bien. Ron ? Faut qu'on parle.

-Ouais, dit Drago. Faut que tu lui dises pourquoi tu as vandalisé son appartement.

Hermione le fusilla du regard et sortit du bureau. Elle amena Ron à la cafétéria.

-Que les choses soient claires. On est plus ensemble, et on ne le sera plus jamais, dit Hermione.

-J'avais compris.

-Même si je t'aime toujours un peu, je ne peux pas vivre avec quelqu'un d'aussi violent. Mais Harry est mon meilleur ami, et le tien aussi.

-Heu...

-Ne dis pas le contraire, Ron. Tu t'es disputé avec lui la dernière fois, mais tu ne peux pas renier 10 ans d'amitié sur un coup de tête ! Il essayait juste de comprendre et de sauver notre couple.

-Ouais, je me suis un peu emporté. Je suis désolé d'avoir fait ce que j'ai fait à ton appartement. Je n'aurais pas dû m'énerver comme ça.

-Je ne te pardonne pas pour autant. J'accepte tes excuses, mais je n'oublie pas. Néanmoins, je propose qu'on redevienne ami. Pour Harry.

-Pour Harry, répéta-t-il lentement. D'accord.

Il hocha la tête. Soudain il réalisa quelque chose :

-Tu as dit que tu m'aimais encore ?

-Oui. Mais tu n'es plus le Ron que j'ai appris à aimer à Poudlard. Tu as trop changé pour qu'on puisse rester ensemble. Je ne t'aurais jamais aimé si je t'avais connu tel que tu es maintenant.

Elle s'apprêtait à partir quand il l'attrapa par le bras.

Drago restait avant tout un Serpentard. Et quel Serpentard n'aimerait pas assister à une dispute Ron/Hermione ? En tout cas, Drago voulait les voir se disputer, il était comme ça. Mais il fut déçu. Il les avait suivis mais aucun cri ne fusa, rien. Ils parlèrent calmement, sans crier. Nul ! pensa Drago. Il se tourna pour partir quand il vit Ron attraper Hermione et l'embrasser. Un minuscule pincement au cœur se forma en lui. Il les regarda s'embrasser, puis retourna au bureau 15.

« Pourquoi est-ce que ça me toucherait ? pensa-t-il. Je m'en fou complètement qu'Hermione embrasse Ron. J'aurais voulu qu'ils se disputent, et j'ai été déçu. Voilà tout. Ce n'est que de la déception. ».

Il finit par se convaincre que ce n'était que pure déception, aucun autre sentiment. Mais quelle était la vraie raison de ce pincement au cœur ? Seul lui le savait, mais il n'y voulait ni croire, ni s'en rendre compte. Il entra dans le bureau et dit :

-C'est quoi cette histoire de Poudlard ?

C'est à ce moment-là que trois notes de service entrèrent dans le bureau. Chacune contenait une lettre. Une pour Drago, une pour Harry, et une pour Ron. La première se posta devant Harry, la deuxième devant Drago. Quant à la troisième, elle ressortit, son destinataire n'étant pas là. Harry ouvrit sa lettre et lu le message du professeur McGonagall. Drago en fit de même.

QUAND LES MASQUES TOMBENT (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant