《 Il était deux Mektoubs... 》
12 ans plus tard...
KHALIFA
2h41...
Flash Back
On entre dans le métro, là où on entendait des cris et des《 Pan 》, des armes... On a vu plusieurs personnes qui ce battaient par terre. Il y avait des couteaux, des guns, tout ! C'était trop bien, comme si on était dans les films mais dans la vrais vie ! Comme dans les cinémas 3D ! Mais ça fesais peur un peu...
Il y avait Tonton Karim, Tonton Idris et Tonton Faruk qui se battaient avec des autre hommes. Après j'ai regardé par tout, je cherchais Papa et Maman. Je l'ai trouvais pas et là, j'ai entendu Tata Hafida crié le prénoms de mes parents quand il y a eu un gros《 Pan 》et ils sont tombés par terre.
La police est arrivé et a attrapé Tonton Karim, Tonton Idris et Tonton Faruk avec plein d'autre personnes. Il y en a qui se sont enfuis mais Kassim et moi, non, parce qu'on est des bonhommes, des hommes comme dirait Papa. Et Papa a dit que les hommes ça assume tout ce qu'on fait et qu'on doit toujours garder la tête haute. On est pas des PD nous ! Si Maman m'aurait entendu, elle m'aurait tapper sur la bouche, mdr. Heureusement, elle lit pas ça, mdr.
J'ai lâché la main de Tata Hafida et cours avec Kassim pour monté sur Maman et Papa qui était par terre. Ils avaient mis une main sur notre dos. Et nous on pleurait marce que dans les fils, quand quelqu'un a reçut un《 Pan 》ils se réveillent plus après et je veux pas que Maman et Papa ne se réveillent plus !
Kassim : *en pleure* Levez-vous, on va rentré !
Maman : ...
Papa : ...
Tonton Faruk : SHEMS !
Tata Hafida : ALYA !
Moi : *en pleure* On vous appelle. Levez-vous !
Tonton Karim : ALYA !
Il y avait plein de personnes qui appelaient Maman et Papa mais ils répondaient pas. Ils avaient les yeux ouvert pourtant... Et avec Kassim, on comprenait pas pourquoi Tata Hafida, Leya pleuraient comme des bébés et on comprenait pas aussi pourquoi Tonton Idris, Tonton Faruk et Tonton Karim avait les yeux qui brillaient et qui était par terre avec les menottes. C'était bizarre venant d'eux, on les a jamais vu pleuré pourtant... Et je les ai jamais vu aussi violent aussi, même menotter à terre. Et frenchement, j'avais peur et j'avais honte de le dkre à Kassim et à Papa plus tards, s'il se réveille.
Je me lève, j'avais des tâches rouge sur moi et sur Papa et Maman mais c'est pas grave, Maman va les mettre à la machine a lavé de toute façon. Ça va être lavé et devenir tout propre après ! Hein ? Dites-moi qu'ils se leveront ? Hein ?
Tata Hafida et Leya sont venus en courant pour essayé de réveiller Papa et Maman mais ils voulaient pas se levé.
Policier : Veillez évacuez avec vos enfants Madame.
Tata Hafida pleurait et criait. Elle voulait rester avec Papa et Maman elle aussi mais on nous a fait sortir de force.
C'est là qu'avec Kassim et moi, on a compris qu'on avait fait du mal à Papa et Maman et que peut-être qu'on allait plus revoir...
Fin du
Flash BackLes mains derrière la tête, regardant le plafont, je me remémorais cette soirée. Je m'en rappelerais toujours. C'était la pire.
VOUS LISEZ
K - 《 On a répondu à l'appelle d'Iblis... 》
Hành độngTant qu'ils auront pas venger leurs parents, ils continueront de propager leurs haines... Haineux, ils le sont. Attanchant qu'avec leurs trafics. [ TOME II ]