➰10➰

182 2 0
                                    

Le soir j'étais dans mon lit tranquille sur mon tel quand jrecois un message de Rayan.

Rayan : "21h05 : t'as le snap à ines?"

Jcommence à écrire "pour quoi faire" puis j'efface pour mettre à la place :

Moi : "21h06 : oui pourquoi?"

Rayan : "21h08 : fait péter et c'est juste pour l'avoir."

Jlui donne tfaçon jpeux pas lui dire non il le saura demain qu'elle me l'a donné et il se posera des questions. Ca m'énerve tellement que j'arrive pas à dormir. J'entends du bruit dans le couloir et ma porte s'ouvre sur Neyla qui rentre en titubant, ses talons et son sac dans mes mains. Elle souriait bêtement et son mascara avait coulé. Je me redresse d'un coup.

Moi : Neyla qu'est-ce que t'arrive?

Neyla : ahah y a un chat.. je l'ai laisse mdrrr je l'ai laissé passer et tu sais quoi? mdrrr il m'a pas dit merci aahah..

Moi : t'as bu? t'es défoncée là?

Neyla : je laisserai plus jamais laisser passer les gens je le jure mdrrrr

Elle tombe. Je me lève et je vais la relever. Elle sentait le shit ou la beuh ou je sais pas je m'y connais pas mais elle sentait la drogue, c'était horrible. C'est la même personne qui me disait tout le temps de jamais toucher à l'alcool de ma vie parce que c'était hram qui est bourrée devant moi. Je l'aide à se relever et je l'emmène jusqu'à son lit.

Moi : il s'est passé quoi? pourquoi t'as bu? tu te rends comptes que rentres la nuit bourrée ou pas?

Elle se met à chialer, elle me faisait de la peine en vrai.

Moi : dis moi qu'est ce qui y a?

Neyla : Nabil..

Moi : c'est qui lui?

Neyla : il devait venir demander ma main mais tout à l'heure je.. je l'ai vu avec une fille..

Moi : et alors?

Neyla : ils se sont embrassés..

Moi : c'est pour ca que t'as fumé?

Neyla : jsuis partie en pleurant et j'ai glissé parce que j'étais en talons.. et.. et..

Moi : respire wsh

Neyla : et y a une femme que je connaissais pas qui est venue me voir et qui m'a proposé une cigarette..Je sais pas pourquoi j'ai accepteeeeee..

Et elle recommence à pleurer.

Moi : t'es sur que c'était lui au moins peut être que t'as mal vu il fait nuit.

Neyla : ah bon?

Moi : attends.. t'es meme pas sur que c'était lui?

Neyla : ils sont jolis tes cheveux.

Moi : merci mais ca répond pas à ma question.

Elle s'était endormie. Demain elle aura sûrement tout oublié sous l'effet de la drogue. Je savais que j'aurais du surveiller sa relation avec lui de plus près, je le connaissais même pas. Pourtant je la croyais enfin responsable pour plus faire de conneries, elle a 2 ans de plus que moi. Elle a carrément fumer de la drogue, ca lui ressemble tellement pas. Je la change, lui met son pyjama et la recouvre. Je prends son téléphone et j'envoie un message à son patron pour lui dire qu'elle viendra pas demain parce qu'elle est malade et je vais me coucher. J'espère qu'elle ira mieux demain.

Le lendemain je me lève et me prépare et je laisse un message sur la table de chevet de Neyla pour lui dire de ne pas aller au travail que j'ai informé son patron etc..
Je descends et marche jusqu'a l'arrêt de bus quand une voiture s'arrête à côté de moi.

? : eh mademoiselle tu veux monter?

Je me retourne, c'était l'autre con mddrr.

Moi : ah tant mieux j'avais la flemme de marcher là.

Je fais le tour de la voiture pour aller côté passager mais je vois qu'il y a deja quelqu'un. C'était Ines.

💓

On aime qu'une seule fois ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant