J'arrive devant la porte et je sonne. La porte s'ouvre sur Mélissa la soeur de rayan.
Melissa : aaaaaah saaaaraaaah bien ou quoi, ca fait longteeeeemps vasy entre.
Ce genre d'accueil mdrr.
Jlui fais la bise et je rentre.Moi : ca va hamdoulilah et toi.
Je rentre dans le salon c'est bondé d'enfants qui courent de femmes qui crient, ptddrrr les arabes ils ont un don pour tout organiser à la dernière minute. Jdis bonjour à tout le monde, "waaah benti elle a grandi", "une beauté Masha'Allah", "j'ai mon fils à marier si tu veux", "hendek quel âge maintenant ma fille ?", après avoir passé l'interrogatoire Mélissa m'emmène dans sa chambre.
Moi : ca m'a fatigué mdrr
Mel : ptddrrr laisse elles sont folles.
On s'assoit sur le lit.
Moi : il est où Rayan?
Mel : dehors sûrement.
Mélissa elle a un an de moins que moi et vu que j'ai connu son frère très jeune je l'ai connue jeune elle aussi, on a tous grandi ensemble, c'est comme ma soeur.
Mel : elle où Neyla?
Moi : ah merde mddr on lui a pas dit qu'on était la.. bon tant pis tfaçon quand elle rentre elle va direct dormir.
Mel : mddrr mskna wsh appelle là elle va rentrer elle va trouver personne.
Moi : jlui envoie un message.
"18h33 : on est chez kheira si jamais tu nous cherche."
Neyla : "18h34 : jfinis à 20h aujourd'hui."
Moi : elle finit à 20h jpense pas qu'elle voudra venir.
Mel : h&m c'est ouvert jusqu'à 20h?
Moi : jsais pas.. attends si faut elle va voir quelqu'un..
Mel : elle a quelqu'un?
Moi : jsais pas ce matin elle m'a dit "jsuis amoureuse" comme une hmara.
Mel : si faut elle est partie le voir.
Moi : elle est grande elle fait ce qu'elle veut mais qu'elle fasse pas de conneries c'est tout.
? : qui fait des conneries?
Melissa et moi on se retourne. Encore lui mddr il est toujours là.
Mel : tu sors d'où toi?
Rayan : du même endroit que toi.
Il lui fait un clin d'oeil, mdrr hcheum wsh.
Il rentre dans la chambre et s'assoit sur sa soeur.Mel : je ressemble à un fauteuil?
Rayan : non mais t'es confortable. Alors c'est toi qui fait des conneries? tu fait quoi comme conneries, dis moi tout ma soeur chérie.
Mel : baah mais tu dégoûtes vasy casse toi!
Moi : mddrr
Rayan se lève et va s'assoir sur une vraie chaise.
Rayan : alors sarah t'es prête à revoir mr.Raciste?
Moi : mais t'es un ouf toi jvais plus à ses cours moi. Jvais aller voir la directrice et lui dire ce qui s'est passé, d'où il parle comme ça.
Rayan : vasy lui cherche pas la merde il va se faire virer, deja il a pas de mif, il a pas de femme lui retire pas son taff, il a parlé mal c'est Dieu qui décidera s'Il veut lui pardonner ou pas.
Moi : comment tu sais ca sur lui?
Rayan : j'ai vu son profil fb et il est sur copains d'avant aussi.
Moi : mais MDDRR t'es allé faire des recherches sur lui? mais ca fait tiep mdrr.
Mel : attendez attendez vous parler de quoi là ?
Mélissa elle est pas dans notre lycée, elle veut travailler dans l'esthétique donc elle est dans un lycée exprès.
Rayan : y a un prof on disait bonjour à Amir et Amira en classe il nous a dit de pas le faire ok on s'est arrêtés et lui c'est pas il continue à dire vous êtes pas dans votre pays ici, mais questu veux jsuis né ici bâtard.
Moi : Rayan il allait le frapper mais on a plutot bien gérer la situation mdrr
Mel : vous êtes con aussi pourquoi vous faites ca en classe.
Rayan : au calme wsh on a juste dit bonjour il nous a dit de pas le faire on est parti s'asseoir pourquoi tu continues frérot ferme ta gueule.
Khalti ouvre la porte :
Khalti : chkoun il a dit ferme ta gueule?
Nous : personne.
Khalti : allez venez manger c'est prêt.
On s'est levés direct, pas de surprise le plat il etait prévisible depuis que ma tante m'avait appelé pour me dire de venir.
Du couscous, tajine, hrira et j'en passe..Rayan : wsh c'est pas encore le ramadan, vous fêtez quoi là ?
Kheira : beleh et viens t'asseoir.
Rayan : oui maman.
Mddrr il a peur de sa mère. C'est lui l'homme de la maison parce que son père et sa mere se sont séparés et son père est parti vivre en Algérie. On a tous un problème avec nos pères on dirait.
Kheira : aya Bismillah!
Tout le monde : Bismillah.
On mange, obligé c'était bon wsh c'est toutes les daronnes qui l'ont fait.
Amir et Amira ils étaient pas là parce qu'ils étaient chez leur famille.
Y avait un petit garçon d'environ 6-7ans à côté de moi qui me regardait.Le petit : t'es belle.
Moi : ooh merci t'es trop mignonnn!
Jsavais meme pas qui c'était mais il était trop chou.
Mel qui était de mon autre côté a dit :
Mel : jte présente yassine mon petit cousin, il trouve tout le monde joli et il veut se marier avec tout le monde.
Moi : ah c'est problématique ca..
Rayan qui était en diagonale de moi t'as capté nous regardait.
Yassine : je.. je pourras me marier avec toi?
Moi : ah mais moi j'ai déjà quelqu'un yassine.
Yassine : et alors c'est pas grave moi la je vas me marier avec 8 filles déjà.
Moi : ah ouaiis t'y vas toi, t'hesites pas mdrr.
Yassine : en plus.. en plus j'ai 5ans.
Moi : waouh t'es grand.. attention à ce que tu fais avec ton verre là.
En me parlant il me regardait et il prenait son verre en même temps et ce qui devait arriver arriva.. Il le renverse sur moi et sur lui.
Sa mère : aah mais qu'est ce qu'il a fait heda encore?
Moi : c'est rien c'est rien je vais nettoyer.
Je vais chercher une éponge à la cuisine et quand je reviens j'entends.
? : et alors Rayan t'as trouvé personne pour te marier?
Kheira : laisse le Wassila, il est encore jeune!
Je regarde vite fait la femme qui parlait mais je la connaissais pas. Je connais vraiment aucune femme dans cette cité qui n'est pas intéressée par ce sujet.
Wassila : il est jeune? A son âge j'étais deja mariée moi! Alors?
J'écoutais en dessous de la table vu que j'etais en train de nettoyer, et j'espérais ptn qu'est ce que j'espérais qu'il dise non.
Rayan : ..
💓
VOUS LISEZ
On aime qu'une seule fois ?
RomansaEst-ce qu'une même personne peut tout détruire pour ensuite tout réparer?