Moi : elle est très heureuse elle a pas besoin de belle mère.
Je me lève, ce sujet il m'énerve tellement.
Yemma : tu sais quand je vois mes copines elles se plaignent tout le temps de leur belle fille et moi je peux pas le faire.
Moi : attends.. tu veux une belle fille pour te plaindre d'elle?
Yemma : je veux une maman pour ma petite fille et une femme pour toi point.
Je me retiens de casser un truc, c'est ma mère en face de moi pas mon pote.
Moi : tu sais très bien que jpeux pas. Ca se remplace pas une mère. Et pour moi..
Yemma : tu peux pas aimer une seconde fois je sais.
Moi : voilà. Comme si jpouvais trouver quelqu'un qui lui arrive à la cheville.
Je sors sur le balcon pour m'en fumer une. Elle comprend pas, personne comprend que c'est impossible. Bref y a plus important, demain c'est l'anniv de ma merveille, et je lui ai promis de lui donner tout ce qu'elle voudra. J'espère qu'elle aura pas le meme souhait que ma mère parce que sinon jsuis dans la merde. Je sais qu'elle en veut une, jvois comment elle regarde la mère de ses copines mais je trouverai jamais personne qui est assez bien pour moi, pour elle et pour ma mère. C'est trop compliqué.
[...]
PDV sarah (la petite)
Ce matin quand je me lève je sais que c'est mon anniversaire et j'attendais ca depuis tellement longtemps. Je descends les escaliers en courant et j'arrive au salon. Y a pleins de cadeaux sur la table je me précipite dessus et je cherche le cadeau que j'attends depuis mon dernier anniversaire. Elle était tout en dessous, je prends l'enveloppe je l'ouvre et je commence à lire.
Ma chérie,
Aujourd'hui tu as 10 ans, bon anniversaire! J'aimerais tellement être là pour te le souhaiter et voir à quel point tu es belle. J'espère que tu prends bien soin de ton papa. Dans cette lettre, je vais te raconter une histoire, celle de ton père et moi. Ton père ne te l'as sûrement jamais racontée mais moi j'ai une mission pour toi.
J'ai rencontré ton père au lycée et je suis tombée amoureuse de lui. Mais il y a avait une autre fille qui l'aimait aussi. Ton père l'aimait sans doute aussi et peut être n'en avait pas conscience mais dans tous les cas nous avons fini ensemble, en empêchant sûrement un grand amour d'exister entre ton père et cette fille. Elle est partie vivre à Nice il y a 10ans de ça, et je me souviendrais toute ma vie de ce jour là, la façon dont ils s'étaient regarder elle dans le train et lui sur le quai.. ce jour là j'ai su que je m'étais interposée entre deux êtres qui s'aimaient.
Alors je te demande de faire retrouver ton père et cette fille. Je te demande de réunir un amour séparé. Quand j'ai su que j'allais mourir, je savais que tu aurais besoin d'une mère et c'est à elle que j'ai pensé. Elle fera une excellente femme pour ton père et je ne doute pas qu'elle fera une excellente mère pour toi. Elle s'appelle comme toi, Sarah.
Fais ca pour moi, pour ta mère.
Je t'aime d'une force inimaginable.Maman.
Je ferme la lettre en pleurant, il faut absolument que je retrouve cette Sarah, il faut que je fasse ce que ma mère veut que je fasse.
? : JOYEUX ANNIVERSAIRE!!!!
Je sursaute, j'essuie mes larmes faut pas qu'il voie que j'ai pleuré.
Moi : merciiiii papa!
Papa : tu pleures?
Moi : non je me suis mis le doigt dans l'oeil ca va.
Papa : t'as lu ta lettre?
Moi : oui
Papa : tu me l'as montre.
Moi : non.. fin euh j'ai pas trop trop envie.
Papa : comme tu veux, c'est la tienne. Alors tu veux faire quoi aujourd'hui?
Moi : je sais pas encore, laisse moi réfléchir
Papa : prends ton temps mais dépêche toi. T'ouvres pas les autres cadeaux?
Y avait que la lettre qui m'intéressait à moi.
Moi : si si.
Je me demande comment je vais la retrouver, Nice c'est grand et si faut elle habite plus là bas. Il faut que je trouve un moyen pour que papa me parle d'elle je vais pas le lâcher il faut que je la retrouve.
Moi : papa?
Papa : ouais
Moi : pourquoi je m'appelle sarah?
Il me regarde bizarrement.
Papa : ben.. parce que ta maman aimait bien ce prénom jcrois
Moi : oui mais pourquoi elle l'aimait bien ?
Papa : mais jsais pas moi, c'est comme si jte demande pourquoi tu m'aimes ben tu sais pas c'est comme ca c'est la vie
Moi : mais je t'aime pas moi
Papa : ah.. ben ca fait mal mdrr
Moi : jrigoooole mais dis moi jveux vraiment savoir.
Papa : ok, c'est parce qu'on avait une pote au lycée qui s'appelait Sarah et on l'aimait beaucoup donc on t'a donné son nom.
Moi : elle était comment?
Papa : elle était incroyable c'est la seule meuf qui avait mon niveau au foot et ca c'est des filles qui méritent une place dans mon coeur. Sinon c'était un garçon manqué aussi elle préférait jouer au foot que se maquiller et bien s'habiller.
Moi : et elle est où maintenant?
Papa : jsais pas elle est partie vivre à Nice un peu avant les grandes vacances et on l'a plus jamais revu.
Moi : ok d'accord.
Papa : attends t'es en train d'écrire ce que je te dis là? wsh jpasse un interrogatoire en fait mddr
Moi : non je voulais juste savoir (sourire forcé)
PDV SARAH
Je me lève trop contente aujourd'hui parce que je commence mon travail en tant qu'animatrice dans le club pour enfants. Pendant deux semaines je resterai là bas. C'est à côté de Nice un peu plus en bord de mer, il me tarde trop en plus il fait trop beau. Comme toujours jsuis en retard et comme si j'en avais besoin y a Yassine qui m'appelle. Je décroche en cherchant mes clés dans mon sac en même temps :
Moi : oui allô
Yassine : ma feeeemme, ca va?
Moi : hum oui et toi?
Yassine : quand j'entends ta voix je me sens toujours bien moi
Moi : tu fais quoi?
Yassine : rien jsuis avec des potes, jvoulais faire un truc avec toi t'es occupée?
Moi : mais.. jtai dit que je partais au club pour deux semaines!
Yassine : ah oui.. à propos de ça, je sais pas trop si j'ai envie que tu y ailles..
💓
VOUS LISEZ
On aime qu'une seule fois ?
RomanceEst-ce qu'une même personne peut tout détruire pour ensuite tout réparer?