J'envoie un message à Amira pour lui dire de me rejoindre en bas dans 10min.
Pendant ce temps la jmets un jeans et un t-shirt, je dis à ma tante encore au tel avec ma mère que je vais voir Amira et je descends. Je vais m'asseoir sur notre banc habituel en face du parc où y a pleins d'enfants qui jouent et je l'attends. Quelques minutes plus tard j'entends des pas derrière moi.
Moi : j'tai entendu Amira.
Amira : ptn j'y arriverai jamais!
Moi : t'es juste pas discrète, bon viens t'asseoir.
Amira : qu'est ce qu'y a? t'as pas l'air bien?
Moi : j'ai un truc à te dire.
Amira : attends tu mfais peur.
Moi : c'est bon ferme la arrête de parler, jvais jamais y arriver mdrr.
Amira : sois pas trop brusque jsuis asthmatique.
Jsavais pas vraiment comment dire ça donc j'ai fait simple et direct.. peut être un peu brusque. Oups.
Moi : je dois partir. Je retourne vivre à Nice.
Amira : quoi??
Moi : t'as pas entendu ou t'es juste choquée?
Elle répond pas juste elle me regarde et au bout d'un moment elle se lève.
Moi : je..
Amira : comment ca tu pars vivre à Nice, t'es sérieuse tu mdis ca comme ca?
Moi : mais ptn laisse moi t'expliquer au lieu de t'enerver pour rien.
Amira : pour rien? donc pour toi partir à 1000km d'ici, de moi c'est rien?
Moi : mais non jme suis mal exprimé attends..
Amira : donc tu t'en vas? tu vas me laisser ici toute seule.
Elle m'avait énervée c'est bon, depuis tout à l'heure j'essaie de la calmer et de lui expliquer pourquoi, et elle s'obstine à me dire que je la laisse. Je me lève aussi pour être à sa hauteur.
Moi : écoute moi maintenant c'est bon. Si je m'en vais c'est pour une raison tu veux pas savoir ok c'est ton problème mais arrête de m'en inventer une et de me dire que jveux juste t'abandonner. Arrête de voir que toi dans cette histoire, tu crois que ca m'amuse de tout laisser ici, de te laisser ici? Non ca m'amuse pas, t'es la première personne à qui jveux en parler et tu réagis comme si t'étais la dernière personne à qui je le disais. Quand tu seras prête à savoir pourquoi je m'en vais tu sais où me trouver, et prends pas ton temps parce qu'il m'est reste pas beaucoup.
Je me retourne et je m'en vais. Jvoulais casser un truc tellement j'étais zehef mais y avait rien autour de moi. Ptn jlui dis que je m'en vais et c'est comme ca qu'elle reagit? Je sais que sa réaction relève de la peur, celle de me perdre peut être mais jsais pas réfléchis demande toi pourquoi je m'en vais au lieu de penser qu'à toi. En montant chez moi j'espérais qu'elle m'appelle avant ce soir pour qu'on s'explique, jveux pas partir alors que jsuis en froid avec elle.
Par contre j'espère qu'elle va rien raconter aux autres, je veux pas qu'ils le sachent. Fin rectification je veux pas que Rayan le sache parce que je crois que ca va être les adieux les plus douloureux de toute ma vie. Je préfère partir sans le voir meme si ca fait lâche jmen fous, j'ai pas envie de l'affronter.[...]
J'ai parlé avec ma tante et je partirai mardi, donc après demain, elle m'a réservé un billet pour le train pour aller jusqu'à l'aéroport et un billet d'avion pour Paris jusqu'à Nice.
Jsuis un peu stressée de partir et de revoir ma mère après tant d'années, sans comper que je laisse ma vie ici pour en recommencer une autre ailleurs. La vérité flm de me faire des nouveaux potes, changer de lycée et tout comment ca va être chiant. En parlant de potes Amira ca fait 2h que j'attends qu'elle m'appelle. Si elle le fait pas, jmen fous moi je le fais je compte pas partir sans lui dire au revoir. Concernant Amir, il me manquera beaucoup aussi mais je lui dirais pas non plus, il est susceptible de le dire à Rayan.Je vais dans ma chambre pour commencer à faire mes valises quand je reçois un message. Je me précipite dessus en espérant que ce soit Amira et c'est elle.
Amira, 18:07 : "j'suis désolée pour tt à l'heure, rejoins moi sur le toit à 21h"
J'étais trop contente même si je savais qu'elle allait finir par parler, je la connais par coeur. Je lui réponds ok et je continue.
Demain j'irais pas en cours pour finaliser le rangement de mes valises. Je dois réussir à mettre tout ce qui m'appartient dans cette valise, je vais en mettre du temps.[...]
20h47
Moi : khalti je reviens dans quelques minutes, je vais voir Amira elle veut me parler.
Khalti : saha t'éloigne pas trop benti il fait nuit.
Je monte sur le toit et je comptais l'attendre sauf qu'elle y était déjà.
Moi : t'es déjà là ?
Amira : toi aussi mdrr.
Moi : on peut arrêter d'être zehma gênée parce que c'est trop chiant.
Amira : ouais jme disais la même.
Moi : alors tu veux bien que je t'explique?
Amira : ouais, je t'écoute.
On s'installe fin on s'asseoit par terre contre la rembarde de sécurité et je lui raconte tout.
Amira : mais pourquoi elle vous appelle que maintenant?
Moi : j'en sais rien. Mais le principal c'est qu'elle l'ait fait.
Amira : et pourquoi c'est pas Neyla qui part et toi qui reste?
Moi : parce qu'elle veut pas, elle veut rester ici.
Amira : pas toi?
Moi : si bien sûr que jveux rester ici mais y a ma mère à 1000km d'ici qui est seule et qui a besoin de quelqu'un, jvais lui tourner le dos? jpeux pas. Tu ferais quoi à ma place?
Amira : la même.
Moi : on est d'accord. Par contre le dis pas aux autres stp et particulièrement à Rayan.
Amira : pourquoi? wsh tu vas partir sans leur dire au revoir?
Moi : Y a juste Rayan à qui jveux pas dire au revoir, je sais que ca va me faire trop mal. Et jveux pas que tu le dises à ton frère parce que jle connais il pourrait faire une gaffe et le dire.
Amira : tu pars quand?
Moi : après-demain.
Amira : ptnnnn.. ca va trop vite. Tu reviendras ?
Moi : Insha'Allah. Mais tu peux venir à Nice toi aussi.
Amira : ouais.. tu me fais chier hein
Moi : toi aussi.
Je lui fais un câlin et on descend.
💓
VOUS LISEZ
On aime qu'une seule fois ?
RomanceEst-ce qu'une même personne peut tout détruire pour ensuite tout réparer?