J'allais rentrer dans mon bloc quand je vois Rayan et Ines un peu plus loin. Il avait son bras sur ses épaules et elle elle était morte de rire.. Je crois que si je restais plus longtemps j'allais voir un truc qui me plairait pas donc jsuis rentrée dans mon bloc. Jsuis restée sans bouger appuyée contre les boites aux lettres pendant un long moment. Je peux pas m'interposer entre eux, Rayan me l'a dit lui même, il se mettrait avec moi et meme se marierai avec moi si j'étais pas comme sa petite soeur. Donc c'est impossible et meme moi jle sais mais le voir avec quelqu'un d'autre c'est encore pire. J'étais dans mes pensées quand j'entends une voix :
? : Salem Ualeykoum benti ca va?
Je sursaute et je lève la tête, je l'avais meme pas entendue arriver. C'est la grand mere d'Amir et d'Amira, ils vivent avec elle parce que leurs parents vivent dans leur pays, au maroc. Elle me considère aussi comme sa propre petite fille parce que je suis tout le temps avec Amira. Je vais la saluer en lui embrassant le front. (elle parle arabe mais je préfère pas écrire en phonétique pour ceux qui comprennent pas💓)
Moi : salem, hamdoulilah et toi?
Elle : hamdoulilah ca va, qu'est ce que tu fais, tu compte le carrelage?
Moi : mdrr non je me sentais pas très bien..euh j'ai couru et j'ai fait une pause.
Elle : ah saha, il fait froid faut s'habiller tu vas tomber malade après, elle va bien Samia?
Moi : oui hamdoulilah.
Elle : demain c'est samedi Insha'Allah, dis lui de venir manger a la maison, ca fait longtemps qu'on s'est pas vues, et tu viens toi aussi hein!
Moi : saha je lui dirais, à demain Insha'Allah.
Je monte chez moi et je vais direct prendre un bain où je reste presque 2h. Tellement longtemps que ma tante a perdu patience mdrr.
Khalti : (en frappant à la porte) aya dépêche toi, je dois me laver pour la salat!
Moi : c'est bon je sors!
Je me depeche vraiment mdrr parce que quand je vous dis qu'elle a pas de patience dans 15sec elle est capable de retaper à la porte. Je me sèche et je sors, je vais m'installer dans ma chambre sur mon lit. J'étais sur mon tel quand je reçois un appel d'Amira donc je décroche.
Moi : allô
Amira : wsh
..
Moi : ben dis tu veux quoi mdrr
Amira : entendre le son de ta voix
Moi : victorette Hugo wllh
Amira : ptdrrr, bref en sah j'tappele parce que ma grand mère m'a dit que tu venais graille a la maison demain.
Moi : ouais mdrr je sais elle me l'a dit.
Amira : ouais non en sah pourquoi je t'appelle?
Moi : mddrr je sais pas à toi de me dire.
Amira : wllh jsais pas mdrr vasy à demain.
Mmdrr donc c'est ce genre de personne qui appelle pour rien Amira?
Bref j'ai fait tous les réseaux, et tellement je m'ennuyais j'ai regardé mes mails. Je me suis levé pour aller au salon y a Neyla qui regardait des dessins animés, je m'assois à côté d'elle. Ca a l'air d'aller mieux avec Nabil à ce que je vois.
Moi : ca va avec Nabil?
Neyla : tranquille.. mais attends comment t'es au courant?
Oups jme suis grillé, elle se souvenait plus de la soirée où elle était rentrée bourrée et elle sait pas que je suis allée le voir pour des explications.
Moi : j'ai de bonnes sources. Mais tkt jle dirais à personne.
Neyla : t'as intérêt! ca fait 5mois que ca se passe bien viens pas tout gâcher stp!
Moi : moi tout gâcher? je gâche pas moi j'embellis.
Neyla : sinon tu fais rien?
Moi : aussi ouais. Tu viens demain chez Amira ?
Neyla : quoi? mais j'étais pas au courant!
demain je sors avec Nabil!Moi : Khalti le sait?
Neyla : autant mourir avant de lui dire, on aura le même résultat.
Moi : non mais dis lui que lui c'est pas pour rire, que tu veux vraiment finir avec lui et qu'il va bientôt te demander en mariage.
Neyla : jlui dirais en temps voulu mais en attendant couvre moi stp!
Jlui passe la couverture.
Neyla : ptdrrr mais wsh t'es sérieuse? Jte disais couvre moi dans le sens mens pour moi.
Moi : non mais mens toute seule wsh moi tous les jours je mens jvais finir en enfer là la vérité.
Neyla : allez là, tout ce que j'ai fait pour toi t'es sérieuse?
Moi : vasy je t'écoute t'as fait quoi?
Neyla : non mais y a trop de trucs la tout de suite je saurais pas te dire, j'ai..
Moi : eh merci, t'as rien fait.
Neyla : stp Sarah stp.. stp
Moi : bon d'accord mais à une condition.
Neyla : laquelle?
Moi : non en vrai jsais pas jvoulais faire comme les daronnes t'as vu.
Neyla : ptdrrr
Moi : non en vrai fais pas n'importe quoi stp.
Neyla : tkt, j'ai 19ans jsuis responsable.
Moi : j'espère bien.
On continue de regarder les dessins animés en mangeant, khalti nous a rejoint et nous a obligées à mettre canal algerie ptdr du coup jsuis allée dans ma chambre regarder un film et jme suis endormie.
Le lendemain j'ai décidé de me mettre au travail, j'ai sorti tous mes cahiers et tout et j'ai commence par revoir toutes mes leçons, j'ai fait tous mes devoirs pour lundi et les semaines à venir. À 16h j'avais tout fini, j'étais crevé, mon cerveau il était explosé mais au moins j'avais tout fait. Je range tout et je vais prendre une douche vite fait. Quand j'ai fini je retourne dans ma chambre et j'allais choisir mes vêtements quand je me vois dans le miroir. Je m'arrête et je m'observe, j'ai encore envie de me lisser les cheveux, la dernière fois Rayan m'avait dit que ca faisait joli et que ca m'allait bien. Mais est ce qu'il sera là au moins? La grand mère d'Amira nous a invité qu'à nous jcrois. Bon tant pis je me les lisse pas, tfaçon Neyla n'est pas là et j'ai pas envie d'avoir les mains défoncées encore une fois donc je les laisse détachés et sécher à l'air libre. Je m'habille comme d'hab avec un survet et des basket quand je vois l'armoire de Neyla, pourquoi pas changer pour une fois. Je fouille dans son armoire et je trouve une jupe en cuir, c'était la meme que Inès, y avait pleins d'autres trucs mais ma tante m'appelle pour me dire qu'on y va. Tant pis je continuerai mes recherches plus tard.
Je sors et khalti appelle Neyla, jme suis rappelé qu'il fallait que je la couvre donc je lui dis.Khalti : elle est où ta soeur?
Moi : euh elle est partie faire un devoir chez une copine, elle devrait pas rentrer trop tard.
Khalti : ah bon? mais elle me l'a pas dit.
Moi : elle a du oublier.
Khalti : ah saha.
Jme sens mal de lui avoir menti mais bientôt elle sera au courant pour relation Insha'Allah et y aura plus besoin de mentir. On arrive à son bloc et j'aide ma tante à monter les escaliers, elle voulait pas prendre l'ascenseur parce qu'il était dégueulasse mdrrr.
💓
VOUS LISEZ
On aime qu'une seule fois ?
RomanceEst-ce qu'une même personne peut tout détruire pour ensuite tout réparer?