Rayan : je t'aime.
Sur le moment je crois que j'étais paralysée, mon cerveau il fonctionnait plus, mon coeur il s'était arrêté et j'étais à deux doigt de tomber tellement mes jambes elles tremblaient. C'était le truc que jvoulais entendre depuis que je m'étais rendu compte que je l'aimais. J'étais tellement contente et choquée que je savais plus quoi dire. J'ai quand même trouvé la force de dire quelque chose.
Moi : ..qu.. quoi?
Rayan : Je t'aime.. il faut que je lui dise..
Moi : hein?
Rayan : Elle fera jamais le premier pas, je le sais.
Moi : mais tu parles de quoi?
Rayan : bah de Inès. Jte disais qu'il fallait que jfasse le premier pas, parce que elle elle le fera jamais. Elle est beaucoup trop timide.
Ascenseur émotionnel, jsuis passé de la joie extrême à la déchirure interne. Je savais pas ce que j'avais envie de faire, de pleurer ou de laisser tomber, je commençais à avoir des vertiges et je me sentais pas très bien. Mais il va se douter de quelque chose si je fais n'importe lesquelles de ces possibilités.
Moi : oui tu.. tu devrais lui dire si c'est ce que tu penses.
Je lui souris et il me tend les bras pour lui faire un câlin, je lui fais en pensant que c'est peut être la dernière fois. Il reçoit un appel ce qui nous stoppe, il se décale un peu et répond. Quand il raccroche, il se tourne vers moi et il me dit en souriant :
Rayan : J'y vais. Merci Sarah.
Moi : t'inquiète salem.
Il s'en va en courant, j'imagine que c'était elle au téléphone.
Jpeux enfin lâcher les larmes que je retenais depuis le début. La vérité que j'en ai marre de pleurer pour un gars qui s'en tape de moi. J'aimerai trop être insensible des fois pour jamais pleurer et m'en foutre de tout. Je retourne à ma place, au bord de la rembarde et je mets mes écouteurs.
Je cherchais une musique qui pourrait me calmer et m'apaiser quand je me rappelle qu'il n'y que le Coran qui a cette force et ce pouvoir. Je continue de pleurer sans vraiment le vouloir, ca coule tout seul.[...]
Le lendemain quand je me reveille, j'ai les yeux gonflés de fou à croire j'ai chialé pendant la nuit.. fragile que je suis.
Je crois que j'étais malade, jsuis restée tard sur le toit et il faisait froid, j'étais pas trop couverte. Neyla rentre dans la chambre, souriante.Neyla : saleeem!
Je tousse beaucoup avant de pouvoir lui répondre mdrr.
Moi : salem.
Neyla : wsh ta voix on dirait une porte qui grince, ca va?
Moi : trkl.
Neyla : tu veux de l'huile?
Moi : tg t'es pas drôle.
Neyla : tu te lève ou pas?
Moi : bah laisse moi wsh jfais cque jveux.
Neyla : bon ben je fais le ménage tu te lèves plus alors.
Moi : mais non fais pas encore le ménage là, fais le cet après-midi.
Neyla : "bah laisse moi wsh jfais cque jveux".
Moi : jparle meme pas comme ca.
Neyla : désolée jsais pas imiter les portes qui grincent.
Moi : gamine.
Je me lève comme ca elle arrête de parler et je vais prendre un bain. J'y suis restée au moins 2h et ca m'a fait du bien. J'ai beaucoup repensé à hier malgré le fait que je me suis juré d'oublier, j'y arrive pas.
C'est bon c'est fini, je l'ai perdu à jamais, il m'appartiendra jamais. Il se mariera avec Ines peut être qu'il aura des enfants avec elle. Et moi je me demande si j'arriverai à autant aimer quelqu'un d'autre que Rayan.
Je me demande qu'est ce que je vais faire plus tard, de ma vie. La sonnerie de mon téléphone me fait sortir de mes pensées.
Je m'essuie vite fait les mains et je regarde qui m'appelle, c'était un numéro que je connaissais pas. Je réponds :Moi : oui allô?
? : Sa.. Sarah?
Je reconnaîtrai sa voix entre milles.
Moi : maman?
💓
VOUS LISEZ
On aime qu'une seule fois ?
RomanceEst-ce qu'une même personne peut tout détruire pour ensuite tout réparer?