➰17➰

184 2 0
                                    

Alors là je me gêne plus du tout pour passer jmen foutais je poussais tout le monde. Mon coeur il battait à 100000, j'arrive jvois ma tante allongée par terre, un médecin prenait son pouls, j'étais figée wllh jvoulais aller m'agenouiller à côté d'elle et essayer de la réveiller mais rien je bougeais pas.

Médecin : vous pouvez pas rester là madame, veuillez circuler.

Moi : bouge c'est ma mère.

Médecin : autant pour moi, vous nous accompagnez donc aux urgences?

Moi : bien sûr mais vous attendez quoi là, pourquoi on part pas?

Médecin : on va y aller ne vous inquiétez pas.

Moi : et docteur? c'est grave?

Médecin : je ne suis pas apte à faire une autopsie sur le moment, mais ce n'est pas un simple évanouissement c'est sûr.

J'ai la tête qui tourne, je vois flou je me sens pas bien. Je monte dans l'ambulance à côté de ma tante et je lui tiens la main. Au moment où les ambulanciers ferment la porte je vois Inès, debout, parmi la foule qui commençait à se disperser. Elle avait l'air inquiète mais qu'est ce qu'elle fout là, elle habite pas dans ces immeubles là elle.

Je regarde ma tante qui avait les yeux fermés, Ya Allah fait qu'elle n'ait rien de grave. Je veux pas la perdre elle aussi, si je la perds il me restera que Neyla. Et Amira aussi. Merde Amira, je l'ai oublié là bas.. tant pis je l'appellerai plus tard.
Je lève les yeux vers l'embulancier en face de moi qui me regardait avec insistance, il me dégoûtait. J'aurais du me changer jsuis toujours avec cette tenue de malheur là. Je descend un peu ma jupe et il me regardait toujours. Heureusement qu'il y avait une autre femme ici qui s'occupait des machines. On arrive, il la prenne direct en charge, moi j'ai refusé d'aller m'asseoir en salle d'attente mais dans ces situations je peux pas m'asseoir je dois marcher ou bouger. J'attendais devant la salle où il faisait l'autopsie, ca faisait maintenant 2h. Un médecin m'avait apporté une chaise pour que je puisse rester devant la salle mais je l'ai même pas touchée. Je faisais les cent pas quand j'entends des pas précipités dans le couloir, c'était Neyla.

Neyla : qu'est ce qu'il se passe? elle est où ? elle a quoi?

Moi : je sais pas.

Neyla : quoi? mais qu'est ce qu'elle a?

Moi : J'EN SAIS RIEN PUTAIN CA FAIT 2H QUE J'ATTENDS POUR SAVOIR ALORS TU T'ASSOIS, T'ATTENDS COMME MOI ET TU LA FERME!

Neyla : ..d'accord, ok.

Elle s'assoit et on se tait. Jvoulais pas m'enerver contre elle mais elle a forcé, on est tous stressé, paniqué faut pas qu'elle en rajoute. Je continue mon activité depuis les deux dernières heures quand la porte s'ouvre enfin.

Autopsieur : Bonjour mesdemoiselles, c'est votre tante c'est ça?

Neyla se lève pour lui serrer la main.

Moi : oui c'est ça.

Auropsieur : alors j'ai le regret de vous dire que votre tante souffre de bradycardie.

Neyla : c'est quoi ca?

Autopsieur : alors son pouls est anormalement lent ce qui provoque des étourdissements et des évanouissement. Son coeur bat insuffisament de fois par minute ce qui se répercute sur l'apport du sang et de l'oxygène par le coeur pour l'organisme. (eh merci Urgences)

Moi : c'est grave ?

Medecin : ca peut l'être oui en cas de négligence mais nous ferons le maximum pour lui apporter le soin nécessaire.
Si cette fille ne l'avait pas découverte à temps elle serait probablement déjà décédée.

Neyla suffoque et s'assoit pour ne pas tomber. Le médecin nous dit qu'on pourra aller la voir quand elle se sera réveillée.
Je me demande s'il parlait d'Inès en disant qu'elle l'avait découvert à temps. Si c'est elle, elle a sauvé ma tante. Je lui demanderai, en attendant j'appelle Amira pour lui dire ce qu'il vient de se passer. Elle me dit qu'elle passera le soir parce qu'elle avait du retourner en cours.
La journée passe lentement, on a été autorisées moi et ma soeur à attendre qu'elle se réveille dans sa chambre. On s'était installées dans les fauteuils et on la fixait en espérant qu'elle se réveille d'une seconde à l'autre. Quand c'est enfin arrivé, des infirmières sont venus lui donner des médicaments, on lui a un peu parlé et elle s'était vite rendormie tellement qu'elle était fatiguée. Neyla est partie travailler et m'a dit qu'elle reviendrait demain parce qu'elle travaillait tard. J'étais donc seule, dans mon fauteuil sur mon téléphone à rien faire. Je voulais appeler Ines pour lui demander si c'était elle qui l'avait trouvée mais je me retiens, elle est sûrement avec lui. Comme d'habitude.
Vers 18h ca toque à la porte, j'ouvre en pensant tomber sur Amira qui m'a dit qu'elle passerait ce soir mais pas du tout..

💓

On aime qu'une seule fois ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant