Le lendemain je commence à 9h donc j'ai tout juste le temps de rentrer chez moi me changer et partir au lycée ensuite. J'embrasse ma tante qui dormait encore et je m'en vais. Je passe chez moi comme prévu pour mettre un jean, un pull et des baskets et c'est bien mieux qu'hier. Je redescend, je prends le bus et j'arrive devant le lycée, y avait Amira qui m'attendait.
Amira : salem, alors ta tante?
Moi : elle va bien Al hamdoulilah, elle dort tout le temps.
Amira : tant mieux. On y va? ca va bientôt sonner.
On entre y a quelques personnes qui nous regardaient mais j'en avais rien à foutre.
On rentre en cours avec le prof raciste de merde.Prof : oh eh bien vous êtes à l'heure aujourd'hui Sarah!
Il voit quoi lui? Il en a pas assez eu la dernière fois?
Moi : jvous préviens monsieur de pas parler avec moi, j'ai de très grosses informations sur vous qui pourraient vous faire perdre votre travail, alors faites votre cours et me calculez pas merci.
Il m'a tourné le dos en marmonnant un truc incompréhensible et il est parti à son bureau. Je crois avoir entendu un truc du genre "sale arabe", mais je réagis pas parce que je m'en fous. Je remarque que Rayan et Ines sont en retard. 10min après que ca ait sonné ils rentrent l'un après l'autre en s'excusant. Fin Ines s'est excusée, Rayan n'a même pas regardé le prof. Mais vu que le prof savait qu'il était en tord la dernière fois, il a rien dit. Ils s'installent et Rayan se tourne vers moi.
Rayan : ca va?
Moi : ouais et toi?
Rayan : ouais, elle va comment ta..
Moi : très bien. Elle va bien.
Rayan : ok
Et il se retourne. Malgré le fait que je lui ai pardonné, jsuis toujours un peu énervée contre lui. Mais ta tante sera contente d'apprendre qu'ils ont demandé de ses nouvelles. Un peu avant la fin du cours, Rayan me dit qu'à la fin de la journée il voudra me parler. J'ai simplement répondu ok.
La journée passe, Ines est restée avec nous comme d'habitude. Elle s'est montrée plus gentille avec moi par rapport à la veille mais je veux pas de pitié en fait même si je sais que ca partait d'une bonne intention donc j'ai rien dit et j'ai été gentille aussi avec elle.
À la fin des cours, Rayan vient me rejoindre comme prévu.Rayan : je sais pas si tu t'attendais à une nouvelle de fou pck en fait jvoulais juste m'excuser encore une fois. Hier jte l'ai dit et peut être que tu pensais que c'était pas sincère mais ca l'était. Je sais meme pas pourquoi j'ai rigolé parce que..
Moi : Rayan je te pardonne mais s'il te plait arrete de me parler de cette scène..
Rayan : non tu m'as pas pardonné Sarah, je le sais. T'es plus comme avant, jsais pas cque t'as si c'est pas ça. Tsais que tu peux me parler.
Non en fait justement jpeux pas t'en parler.
Moi : oui je sais que jpeux te parler et jlaurais fait si j'avais un truc qui allait pas mais là tout va bien.
Rayan : t'es sûre? c'est à cause d'Inès?
Moi : Hein? mais non pas du tout, qu'est ce qui te fait penser à ça, j'aime bien Inès.
Rayan : c'est vrai, tu l'aime bien?
Moi : oui elle est trop mignonne.
Rayan : elle vous parle de moi?
Moi : non..
Rayan : ok, bon salem jdois y aller à demain.
Moi : ouais à demain.
Je lui souris pour crédibiliser le truc, il me fait un bisou sur la joue et s'en va vers sa voiture. C'est la première fois que je mens pendant toute une conversation.
Après les cours, je vais direct à l'hôpital, je monte à sa chambre, ma tante était habillée et son lit était fait.
Moi : tu peux sortir?
Khalti : oui ca y est je peux rentrer.
Je l'aide à ranger ses affaires. Les docteurs nous donnent les médicaments qu'elle doit prendre. Je note les indications, les règles des médicaments, l'heure à laquelle faut les prendre etc.. et on y va.
[...]
Ce soir, Neyla s'était décidée à parler de Nabil avec ma tante qui était très contente pour elle. Elle voulait rencontrer ses parents, et Nabil avait prévu de demander sa main. Je vois les yeux de ma soeur quand elle parle de Nabil, je vois à quel point elle l'aime. Je voyais la même chose dans les yeux de Nabil quand il parlait de ma soeur. Je crois même l'avoir dans les yeux de Rayan quand il parle d'Inès. J'aurais jamais imaginé qu'un jour je me retrouverai dans cette état à kiffer à mort un gars qui m'appelle poto. Ouais pour faire plus simple j'aurais jamais pensé être dans la friendzone..
💓
VOUS LISEZ
On aime qu'une seule fois ?
RomanceEst-ce qu'une même personne peut tout détruire pour ensuite tout réparer?