J'étais encore dehors avec Amira quand khalti m'appelle.
Khalti : t'es où ?
Moi : en bas avec Amira.
Khalti : monte j'ai besoin de toi.
Moi : j'arrive.
Je dis au revoir à Amira et je monte vite parce que khalti = 0 patience.
Je rentre et je la trouve dans la cuisine.Moi : jsuis là.
Khalti : oui je te vois.
Moi : mdrr alors?
Khalti : alors ce soir y a mes copines qui vont venir manger à la maison, et il faut que je prépare à manger bsah j'ai mal à la tête.
Moi : je vais t'aider.
On a préparé etc.. plusieurs fois ma tante s'arrêtait et s'appuyait contre le mur ou s'asseyait parce qu'elle se sentait pas bien, je lui ai dis d'aller s'allonger mais elle a pas voulu elle m'a dit qu'elle en avait marre de s'allonger et de dormir. J'ai l'impression que leurs médicaments n'ont aucun effet.
Après 3h de préparations, on avait fait un couscous et tous les plats traditionnels qui suivent. Il était 19h, on avait tout fini, la table etc.. Quelques minutes plus tard ca sonne je vais ouvrir et je tombe sur Fatiha, la voisine d'en face elle me donne des gâteaux et me fait pleins de bisous, je vais poser les gâteaux à la cuisine. Après elle, les invités défilent les unes après les autres, j'avais l'impression que ca allait jamais s'arrêter. Elle m'avait dit qu'elle avait invité ses copines mais là elle a invité tout Paris wsh! Enfin y a la personne que jvoulais voir, Amira qui débarque dans ma cuisine.
Moi : ptn ca fait longtemps qu'on s'est pas vues! Elle est où ta mère?
Amira : ptdrrr, dans la foule qui y a dans ton salon mdrr
Moi : jsais meme pas si on aura assez d'eau pour faire la vaisselle mdrr
Amira : mdrr, il va venir Rayan ?
Moi : jsais pas.. Si faut ma tante elle a invite la mère d'Inès.
Amira : elle a pas de mère elle vit avec son père.
Moi : ah bon? jsavais pas.
Amira : elle a du me le dire quand t'étais pas là.
Moi : possible.. Alors il t'a demandé sur snap Amine?
Amira : ouiiiiiiiiiii! Quand j'ai reçu la demande j'allai crier tellement j'étais contente mais y avait Amir à côté, si jme fais griller des maintenant jsuis dans la..
Y a une femme qui rentre dans la cuisine.
Femme : qu'est ce qu'y a griller?
Nous : ptdrrr rien.
Femme : je cherche des aiguilles, hendek des aiguilles?
Je lui donne ses aiguilles.
Femme : saha.
Elle retourne au salon et j'entends tout le monde crier.
Moi : il se passe quoi la bas?
Amira : j'ai même pas envie de savoir wllh!
On parle etc.. et quand tous les invités sont enfin arrivés on a poser la table, on était une quinzaine. Au dernier moment, y a Rayan et Amir que se ramènent.
Khalti : bon les enfants vous mangez dans la cuisine y pas assez de place.
On se regarde tous les 4.
Rayan : c'est nous les enfants?
Khalti : oui c'est vous aya dans la cuisine.
Amir : jsuis vexé.
Du coup on est parti dans la cuisine manger tous les 4. Tant mieux flemme des "t'es pas encore mariée toi?", "t'attends quoi?".
Amir : alors les copains ca va?
Rayan : il veut quoi lui mange et ta gueule.
Amira : aïe.
Amir : c'est dommage qu'elle est pas là Inès.
Rayan : pourquoi? tu veux la pecho?
Amir : oulaaaa je touche un point sensible.
Ptddrrr il est chiant lui.
Rayan : non pas du tout.
Amira : changement de sujeeeet
Amir : taleur y a Hasna (une meuf de notre classe en kif sur lui) sur snap elle m'a envoyé un message elle m'a dit, "ca se voit t'es quelqu'un avec beaucoup d'amour quand on met un o à la place du i dans ton prénom ca fait amor" trouvez une disquette plus éclatée que celle la!
Nous : ptddddddrrrrrrr
Moi : mais elle t'aime toujours?
Amir : ben apparement..
Amira : mais je me demanderai toujours comment elle fait..
Amir : ok merci, mais toi quand on remplace le i par le o dans ton prénom ca fait Amora, t'es de la moutarde tu parles avec moi.
On était mort de rire, Rayan il s'est étouffé avec son couscous, c'est dangereux ça mdrr.
Bref quand tout le monde a fini, on a fait toute la vaisselle en comptant le thé après le repas etc.. quand tout était rangé et propre avec Amira on est partie s'asseoir dans ma chambre, il devait être 21h30.
On a un peu discuté et sa mère l'appelé pour partir. Il restait plus personne, ma tante est partie dormir et Neyla aussi, elle elle était arrivée vers 20h et elle était allée directement dormir. Moi j'étais pas trop fatiguée donc jsuis montée sur le toit pour prendre l'air. J'étais là pendant une bonne demi-heure quand j'entends la porte du toit s'ouvrir. Il vient s'accouder à la rembarde de sécurité à côté de moi. Il fumait, et sa fumée venait dans ma gueule mais j'osais pas et je voulais pas parler.Rayan : pourquoi tu viens tout le temps ici?
Moi : jsais pas, j'aime bien. Tu vois tout mais toi personne te voit.
Rayan : mdrrr
Moi : quoi??
Rayan : rien tu mfais rire. Tu pensais à quoi?
Moi : ca t'arrive jamais de te demander il est où ton père ou ce qu'il fait?
Rayan ..si. Mais plus personne a besoin de lui, il a choisi la fuite plutôt que faire face aux problèmes. C'est la personne à qui jveux le moins ressembler. Ca t'arrive toi?
Moi : tout le temps. J'aimais mon père même si il nous considérait pas et je veux savoir si il a eu une nouvelle famille, si j'ai des demi soeur et frères. Mais je sais meme pas où il est. Comment tu peux faire des enfants et les abandonner? Comment tu peux faire ça?
Rayan : jsuis incapable de te répondre c'est un truc que jferais jamais.
Il tire une dernière fois sur sa cigarette et la jette par dessus la rambarde.
Rayan : Insha'Allah elle tombe sur personne.
Moi : tu fumes autre choses que ça?
Rayan : non. Pas mon délire d'être défoncé.
Moi : et Amir?
Rayan : non plus, il aime pas.
Moi : Amira va être contente.
On se tait pendant 10 bonnes minutes, c'était pas gênant Al hamdoulilah mdrr, on était juste dans nos pensées.
Rayan : je t'aime.
💓
VOUS LISEZ
On aime qu'une seule fois ?
RomanceEst-ce qu'une même personne peut tout détruire pour ensuite tout réparer?