Le lendemain jme réveille vers 11h, Neyla était déjà partie travailler et ma tante aussi. Je vais prendre une douche pour bien me réveiller puis j'ai eu l'idée d'essayer les vêtements de Neyla comme je voulais le faire hier. Je sors de la douche en serviette et je vais dans ma chambre, je sors la jupe en cuir que j'avais trouvé hier avec un simple tshirt blanc. Comme chaussures je choisis des magnifiques talons noirs pas trop haut. Je m'habille et je me regarde dans le miroir. Je me trouvais ridicule, ca me ressemblait tellement pas. Je détache mes cheveux et je me souviens que les filles se maquillent après être bien habillées.
Le maquillage de Neyla n'est pas difficile à trouver, y en a dans toute la chambre.
Je trouve un mascara au hasard, je me mets bien devant le miroir et j'essaye de l'apploquer. Quand je me regarde j'en avais sur le nez, sur la joue, sur la paupière, en dessous de l'oeil, mais sur mes cils y avait rien wsh je sais pas viser ou quoi mdrr. J'efface tout et je recommence, après plusieur essais c'est plutôt pas mal. Je trouve un rouge à lèvre nude je crois qu'on dit et j'en mets, ca encore je sais faire c'est comme du coloriage mdrr.
J'arrange bien mes cheveux, je recule et je me regarde dans le miroir. Je me trouvais jolie, j'aimais bien l'image que je renvoyais. C'était pas trop vulgaire, c'était élégant et féminin comme In.. comme une vraie femme quoi. Peut être que Rayan me regardera autrement comme ça et qu'il oubliera Ines. Je m'habillerai comme ca lundi. Je me déshabille, et je cache la jupe, le t-shirt, les chaussures et le maquillage dans mon armoire. Je sais que Neyla ne viendra jamais fouiller ici si elle les cherche, c'est le dernier endroit qu'elle vérifiera parce qu'elle sait que je m'habille pas comme ca.Je me mets en pyjama quand je remarque la coiffeuse de Neyla que j'ai pas exploré. Je m'approche et je regarde dans les tiroirs, je trouve des boucles d'oreille, c'était des créoles un peu grandes. J'en mets une et j'allais mettre l'autre quand j'entends une voix.
Neyla : t'es jolie comme ça.
La peur que j'ai eu, j'ai tout enlevé en moins d'une seconde.
Moi : hein? de quoi tu parles?
Neyla : j'en ai une paire qui t'irais mieux.
J'avais peur qu'elle se moque de moi ou qu'elle me dise que ca m'aille pas mais à ma grande surprise elle s'approche de moi et fouille dans son tiroir. Elle y trouve une paire de perles blanches qu'elle me tend. Je les prends et les met. Ca changeait pas grand chose c'est juste des boucles d'oreilles mais ca donnait un petit truc plus féminin. Neyla regardait mon reflet dans le miroir elle me dit :
Neyla : elles étaient à maman.
Je la regarde dans les yeux et j'y vois des larmes.
Moi : elle répond toujours pas au téléphone?
Elle secoue la tête.
On l'a appelé plusieurs fois sans jamais avoir de réponses. Elle est toujours dans un centre pour personnes invalides, et je pense qu'elle a peur de répondre, de nous parler. Peut être qu'elle a honte de nous avoir "abandonnées" mais on lui en veut pas et ca on peut même pas lui dire parce qu'elle veut pas nous parler. J'attends son appel avec impatience parce qu'elle me manque quand même. Mais bon ca va Khalti fait très bien le travail de mère, elle est parfaite elle aussi.
Bref demain c'est lundi, et je me suis enfin décidée à changer de style vestimentaire. Je veux m'habiller comme une fille, je veux qu'on me considère comme une fille et pas comme UN pote. Mais c'est pas pour autant que je vais changer mon caractère ou ma personnalité j'ai juste décidé d'être plus féminine.
Neyla : tu devrais les mettre plus souvent.
Moi : ah ouais?
Neyla : ouais. Jte les donne.
Moi : merci mais on sait tous que tu les prendras quand meme mdrr
Neyla : ..pas faux mdrr
Ce soir là on avait toutes la flemme de faire à manger donc avec Neyla on est allée chercher des kebabs à côté de la cité.
Dans le kebab, j'ai vu Rayan et Ines au fond de la salle en train de rigoler. Ils m'ont pas vu et je fais comme si je les avais pas vus.
Je mettais la pression au.. kebabeur? pour qu'il se dépêche parce que j'avais pas envie de les croiser.
Elle est bien sympa la petite Inès, elle vient elle se rapproche de nous et elle me vole mon meilleur poto. C'est le seul homme à qui j'étais "attaché" dans ma vie. Ah non y a Amir.. ouais mais même c'est pas une raison.
On allait partir avec Neyla quand elle me dit :Neyla : Oh mais c'est pas rayan la bas?
Moi : où ca? non c'est pas lui, allez avance khalti nous attend.
J'ai pas stressé le gars qui préparait pendant un quart d'heure pour qu'elle foire tout. Je l'ai poussé et on est partie.
Le lendemain je me réveille de bonne heure pour pouvoir me préparer. Putain.. je pense comme Neyla! Mais non jsuis pas comme elle elle c'est un cas extrême moi je veux juste être prête bien avant l'heure.
Je prends une douche, je mets les vêtements que j'avais préparé, la jupe en cuir, le t-shirt blanc et les chaussures à talons noires.
Je laisse mes cheveux comme ca, jsuis pas encore assez atteinte pour les lisser mdrr, je mets un rouge à lèvre mat et du mascara mais je l'ai raté donc au final j'en ai qu'un peu. Je vais chercher mon sac et je me rends compte que mon sac à dos ca le fait pas trop avec cette tenue. Je cherche un sac à main dans l'armoire de Neyla et j'en trouve un rouge qui est pas mal. Ca fera l'affaire, je mets toutes mes affaires.Neyla : waoooow mais t'es magnifque!
Moi : tu trouves? ca fait trop non ?
Neyla : ouais un peu mais on s'en fout, toutes les filles de ton lycée elles sont sapées comme ça. Tu veux que jte dépose ?
Moi : ouais ptn flemme de prendre le bus.
Elle m'emmène, j'arrive devant le lycée et je descend..
💓
VOUS LISEZ
On aime qu'une seule fois ?
RomanceEst-ce qu'une même personne peut tout détruire pour ensuite tout réparer?