Chapitre 15 : L'Adieu

3.6K 188 16
                                    

Je suis devant le miroir de la salle de bain de la chambre d'hôtel que je partage avec Steve et Sam. J'ai revêtue une robe noire et un chapeau noir pour dire adieu à la femme extraordinaire qu'était Peggy Carter. Dans l'avion, j'ai raconté à Steve ce que j'ai appris à Los Angeles, et il m'a parlé de son ami Bucky. James Buchanan Barnes, ce nom aurait dû me dire quelque chose, puisqu'il était un héro de la seconde guerre mondiale.

Maintenant, je me sens mal parce que Steve se sent mal par rapport à Bucky et par rapport à ce que ce type a dit à propos de Bucky. Il se souvenait de lui mais ils lui ont broyé le cerveau pour lui faire oublier tout. Je sais ce que c'est que d'oublier, ce n'est pas fun du tout.

Je rejoins la chambre et vois mes deux amis tous beaux dans des costumes noirs. Je replace la mèche rebelle de Steve et je l'encourage du sourire.

« Allez, viens-là grand gaillard. »

Sam pouffe à ce surnom pendant que Steve me prend dans ses bras.

Lorsqu'on arrive sur place, Steve va avec d'autres hommes. Il va ramener la défunte dans la salle pour qu'elle entende ses adieux. Sam et moi sommes debout, comme les autres, à attendre son arrivée. Lorsque le cercueil s'approche, je vois le visage de Steve en décomposition, les yeux un peu rouges. Lorsqu'ils déposent le cercueil décoré du drapeau Américain, Steve nous rejoint au premier rang et on s'assoit tous.

Le prête dit ses adieux, puis demande à sa nièce Sharon Carter de venir. En voyant la blonde du Shield dont Steve m'avait parlé, Sam lui donne un coup de coude. Vu sa tête, il ne savait pas qu'elle était de sa famille.

« J'ai toujours caché notre lien de parenté parce que j'avais peur de la décevoir et de ne pas être à la hauteur de son nom et de ses exploits, a-t-elle dit au milieu de son discours. »

J'avoue ne pas être très attentive. Je regarde la photo de Peggy Margaret Carter sur l'autel. Elle était belle en 1940, très belle. Je comprends que Steve l'aimait. Elle a un regard déterminé, un sourire de compétition. Elle était une battante, et même si je ne l'ai jamais connue personnellement, je ressens un pincement au cœur de voir une femme comme elle partir.

Vers la fin de l'Adieu, lorsque tout le monde commence à partir, Steve se retrouve seul à l'intérieur. Sam se tourne vers moi.

« Ça te dit de faire un tour dans la ville ?

- Oui, je n'ai pas envie de rentrer maintenant. Je vais juste voir Steve avant.

- Ok. Je reste en sentinelle. »

Je lui souris et je rejoins le grand blond.

« Steve. »

Il se tourne vers moi.

« Tu sais, je lui ai promis une dance. Je m'en veux de ne pas être rentré.

- Elle doit être fière de voir ce que tu es aujourd'hui, Steven. »

Il me prend dans ses bras un moment.

« Je déteste cette idée, mais Sam et moi allons te laisser un moment. Je dois bien avouer que je pense que tu en as besoin. Mais ne fais pas de bêtise, ok ?

- Oui, ça va aller. »

Je prends son visage entre mes mains et je lui fais un bisou sur le front.

« On va faire un tour en ville, mais appelle-nous s'il y a un problème.

- Promis. »

Il me pince le nez.

« Dis à Falcon de prendre soin de toi. »

Black Witch - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant