Chapitre 40 : Rêve ou Réalité - Partie 2

2.2K 139 44
                                    

Je sors par la deuxième porte de la cabane et je regarde autour de moi, dans le pré. Le paysage n'est plus du tout comme le précédant, et change de plus en plus. Je me retrouve à marcher pieds nus dans de l'herbe douce, du brouillard blanc montant jusqu'à mes genoux. Le ciel passe à la nuit et est merveilleux. Les étoiles brillent de plus belle, la lune est pleine et la voie lactée est visible sans problèmes. Devant moi, de dos, quelqu'un est assis sur un banc et regarde le ciel.

Je m'approche de la rousse doucement, ne sachant pas sur quoi je pourrais marcher, et j'arrive à sa droite. Elle tourne la tête en me souriant. C'est la femme enceinte, sauf qu'elle ne semble plus l'être.

« Je t'en pris, tu veux t'assoir ? »

Hésitante, je prends place à ses côtés.

« Excusez-moi, mais qui êtes-vous ?

- Je m'appelle Luna. Tu es Rylee, n'est-ce pas ?

- Comment vous me connaissez ?

- Je peux voir ce que je veux de là où je suis. »

Devant moi, je vois des scènes de vie quotidiennes de la terre défiler.

« Où sommes-nous ?

- Je ne sais pas. Cet endroit n'a pas de nom spécifique, et il n'est qu'éphémère. Je n'ai obtenu qu'une vingtaine d'année dans ce lieu, et la date d'échéance approche à grands pas.

- Vous êtes morte, n'est-ce pas ?

- Mon corps l'est mais mon âme demeure.

- Si je suis là, alors ça veut dire que...

- Non, tu ne l'es pas. Tu es ici parce que je l'ai voulu. »

Je regarde devant moi et je vois une scène très mignonne entre une petite fille qui enlace son père militaire.

« Pourquoi vous êtes ici ?

- Pour pouvoir surveiller cette planète.

- Mais... pourquoi ?

- Je voulais y surveiller Cassiopée, ma fille. »

Elle regarde devant elle.

« Lorsqu'elle est née, je n'ai eut le droit qu'à cinq petites minutes avec elle. Avant que je ne meurs. Mon mari savait que j'allais mourir, alors je lui ai fait mes derniers vœux. Il l'a abandonnée sur la terre à son souhait, parce que je souhaitais qu'elle ait une vie normale. Il savait qu'avec lui, elle n'aurait jamais une vie normale ou stable. »

Sa fille a été abandonnée sur terre à sa naissance ? Je reste pensive, le regard rivé dans le brouillard blanc.

« Qu'y a-t-il, Rylee ?

- Je pensais juste.

- A quoi pensais-tu ? Tu peux me le dire. J'attends que tu me le dises.

- Je... je pensais juste au fait que moi aussi, mes parents m'ont abandonnée à la naissance.

- Sais-tu pourquoi ?

- Je n'ai jamais su. Je suis tout juste en train d'y réfléchir, mais je ne trouve rien de concluant.

- C'est pour ça que tu es ici. »

Je la regarde dans les yeux, pensant à une chose complètement improbable.

« Rylee, je sais ce que tu as traversé. Je sais tout de toi, des moindres détails de ta vie que ce soit en temps que Ginger ou que Rylee. Je sais que tu dois penser que tu imagines cette possibilité uniquement parce que tu es perdue dans tes recherches, alors je te le dis. »

Black Witch - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant