Lorsqu'on est arrivés à la nouvelle planque – une très vieille cabane où Steve et Bucky se sont déjà rendu – j'ai eut le droit à un étrange interrogatoire de la part de Natasha. Je l'évite discrètement en proposant à Steve de faire à manger avec lui, mais ça ne marche pas vraiment puisqu'il a acheté des sandwichs. Heureusement pour moi, elle passe à autre chose.
« Ah oui, au fait, j'ai trouvé un dossier du SHIELD qui parle de nous.
- Tu en as fait quoi ?
- Je l'ai d'abord lu en long en large et en travers et en remarquant qu'ils nous accusaient de la destruction d'un centre commercial, j'ai mit le dossier dans un broyeur.
- On n'a pas détruit de centre commercial, non ?
- Non, mais je pense qu'ils se servent de notre fuite pour nous mettre certains crimes sur le dos. »
Le débat sur les idées du SHIELD et du gouvernement à notre propos continu bien longtemps, puis la discussion dérive sur ce qu'on a bien pu faire pendant ce temps séparés.
« Et toi, Nat ?
- Quelle question. Je suis partie rendre visite à Clint et sa petite famille. J'étais déçue que Laura ait un garçon, mais finalement Nataniel est plutôt mignon. Et toi, Steve ?
- Bah... il n'y a pas de grands secrets, je n'ai rien fait d'extraordinaire.
- Et que peut bien avoir fait mon petit couple préféré ?
- On était chez ma famille adoptive avec Dylan.
- Ça, on le sait déjà. Ensuite ?
- Bah, rien de spécial, répond Bucky avec un sourire sur les lèvres.
- Oh, je crois connaître ce sourire, rit Steve.
- Il y a moyen de regarder un film ? »
Ils explosent tous de rire.
« Rylee, tu es l'Art du Détournement à toi seule.
- C'était une vraie question, me défendis-je.
- Alors pour répondre à ta vraie question, ça tombe à pique parce que Clint m'a prêté un DVD que je n'ai pas encore commencé. On peut le regarder sur mon ordinateur portable.
- Cool, envoie. »
Elle va chercher ce qu'elle nous a proposé pendant qu'on s'installe comme des phoques sur les matelas et les coussins posés sur le sol de la cabane. Elle revient rapidement, et on reste silencieux pendant La Chute du Faucon Noir. Regarder un film de guerre avec des soldats, c'est la meilleure solution pour ne plus les entendre pendant un bon moment.
Deux heures plus tard, une Natasha Romanoff totalement fascinée par le film et en pleine forme nous empêche de nous coucher. Vu que personne n'est vraiment fatigué, ça ne nous gêne pas du tout, au moins, on passe du temps ensemble. Passer du temps ensemble, c'est tout ce qui comptait pour nous avant le traité de Sokovie. Avant ce foutu bouquin de merde, on n'avait que ça en tête : passer du temps ensemble, se protéger les uns et les autres, se chercher des noix aussi, enfin bref, c'était le bon vieux temps comme dirait Steve.
Soudainement, une douleur vive me prend à la tête. Je grimace et Bucky se précipite sur moi comme si j'étais en train de mourir.
« Est-ce que ça va ?
- Oui, j'ai juste mal à la tête.
- Depuis quand ?
- Deux secondes à peine.
- Oh, on devrait peut-être faire moins de bruit, propose Nat. »
Une fatigue soudaine me prend et j'ai envie de fermer les yeux. Steve me soulève et m'emmène dehors.
VOUS LISEZ
Black Witch - MARVEL
FanficIl a fallut qu'un jour, un scientifique décide de faire des expériences sur l'espèce humaine. Il a fallut que ce scientifique kidnappe une simple petite fille qui marchait seule dans la rue et qu'il se serve d'elle comme d'un cobaye. Il a fallut qu'...