On a attendu Harold toute la journée, mais sans débouchée positive. Il n'est pas rentré. Je n'arrête pas de me demander ce qui se passe, pourquoi il n'est pas là, quand est-ce qu'il rentrera, mais je ne trouve évidemment aucune explication. Y en a-t-il une ? Un vieillard qui se balade dans la rue et qui se fait kidnapper, non. Un vieillard qui se balade dans la rue et qui se fait percuter, c'est possible mais on serait au courant.
Bucky me sert dans ses bras, voyant que je suis perdue dans mes pensées. On s'est assis sur le toit, à regarder les étoiles pour essayer de passer à autre chose. Enfin, pour Bucky, ce n'est pas pareil que pour moi. Il est mal parce que je suis mal, et moi je suis mal pour Harold. Il passe sa main dans mes cheveux.
« Chérie, il y a forcément une explication, mais tu vas te griller le cerveau à te poser trop de questions. Il y a autant de possibilités qu'il y a d'étoiles ce soir, et une seule est la bonne. Seulement, tu ne pourras pas la trouver juste en pensant à toutes les solutions.
- Trop mignon, tu fais des métaphores avec les étoiles, maintenant. »
Il ricane et je m'appuie contre lui en regardant le ciel.
« On en verrait plus si les lumières de la ville ne pollueraient pas le ciel.
- C'est vrai.
- Tu vas peut-être te marrer, mais... tu sais, depuis que je suis toute petite, et là je parle de Ginger, je savais que j'avais été adoptée. Et quand je suis rentrée dans l'adolescence, je me demandais qui pouvaient être mes parents. Et comme tout le monde me trouvait bizarre, et que je ne me sentais pas à ma place ici, je venais regarder les étoiles et je m'imaginais de laquelle je pouvais venir. »
Il sourit et me montre une étoile.
« Celle-ci, elle brille plus que les autres. Si tu devais venir d'une étoile, ça serait celle-là.
- Pourquoi ?
- Parce que c'est la plus belle. Et comme tu es la plus belle, tu viens de là-bas. »
Je lui souris. C'est qu'il est craquant lorsqu'il s'y met. On reste là un bon moment, avant de décider de rentrer pour aller dormir.
Le lendemain matin, on se retrouve tous les deux dans la cuisine pour déjeuner, parce que Viviane est réveillée depuis bien plus longtemps que nous. Je pense qu'elle n'a pas dormi de la nuit. Si Bucky disparaissait, moi non plus je n'arriverais pas à dormir. Viviane vient nous voir. Elle est toute belle toute habillée.
« Je crois que je vais aller au poste de police, c'est étrange qu'il ne soit pas rentré.
- Tu veux qu'on t'accompagne ?
- Non, ça ira. Restez ici, au cas où il rentrerait. »
Elle m'embrasse la joue, celle de Buck et s'en va.
« Elle est mignonne, ta mère.
- Oh, tu te calmes, c'est ma mère. »
Il sourit.
« Tu sais ce que je voulais dire.
- Oui...
- Au fait, Natasha m'a envoyé un message. Elle m'a dit que Steve lui avait dit que le Shield était après le type de la Sibérie, grâce à elle, et qu'ils ont trouvé une piste pour le retrouver. Du coup, Steve a dit qu'il rentrerait demain, et Nat voulait savoir quand est-ce qu'on s'invitera.
- Je ne sais pas, avec cette histoire de disparition... je dois d'abord m'assurer que Viviane ne sera pas toute seule.
- Je suis d'accord. »
VOUS LISEZ
Black Witch - MARVEL
أدب الهواةIl a fallut qu'un jour, un scientifique décide de faire des expériences sur l'espèce humaine. Il a fallut que ce scientifique kidnappe une simple petite fille qui marchait seule dans la rue et qu'il se serve d'elle comme d'un cobaye. Il a fallut qu'...