Chapitre 10 : Past

4K 222 21
                                    

Après plus de deux heures de route, nous arrivons devant le labo maintenant abandonné. Il est si bien caché au milieu de tout que personne ne l'a encore trouvé. On descend de la voiture et je regarde cet endroit avec dédain et dégoût même.

« Je peux savoir pourquoi tu m'as emmené ici ?

- C'est là que j'ai été retenue. C'est un labo, tu vois Oliver Ush, celui qui m'a rendue ainsi ? Il a sans aucun doute pleins de dossiers ici, concernant ses expériences sur moi, sur d'autres peut-être, je n'en sais rien. J'ai le sentiment que je trouverais des réponses sur mon passé.

- Des réponses sur ton passé ?

- Les cinq dernières années, je ne me souviens de rien. J'étais sans aucun doute ici. Mon enfance aussi ; je ne me souviens que de bribes. Je ne me suis souvenue de toi que lorsque j'ai vu une photo de nous chez Pauly.

- Tu es allée la voir ?!

- Elle ne m'a pas reconnue, je ne lui ai pas dit qui j'étais, et je ne regrette pas. Je ne voulais pas revenir dans vos vies... peut-être êtes-vous passés à autre chose, vous avez fait votre deuil ou je ne sais quoi.

- Rylee, tu crois que je serais passé à autre chose ? Pourquoi je venais passer mes journées dans ta chambre d'après toi ? »

Je ne peux m'empêcher de rougir, alors je détourne le regard.

« Viens, allons-y. »

Nous rentrons à l'intérieur, et Nick allume une torche. Il trouve un interrupteur sur lequel il appuie. Il éteint sa torche en voyant toutes les lumières d'allumer. Je sers les poings. J'ai l'impression d'entendre mes propres cris rouler entre les murs du labo. Je commence à marcher et Nick me suit de près. Je trouve le bureau d'Oliver ; pleins de papiers sont encore ici.

« Bon, on a du boulot.

- Hum, pas de problème. »

Il sourit et il prend des papiers et commence à les lire tandis que je regarde tout autour de moi.

« Hum... ses recherches sont fondées sur la génétique humaine. Il a crée un produit capable de rendre immortel, et il semblerait qu'il n'ait marché que sur toi.

- Oui, ça je le sais. Regarde les autres tests, les expériences.

- Heu... c'est bien beau Rylee, mais c'est très complexe ses calculs. Je ne comprends rien à ce qui est écrit en plus, il a une écriture de merde. Pire que mon prof de chimie de l'année dernière...

- Tu faisais encore tes études l'an dernier ?

- J'ai peut-être vingt-quatre ans, j'étais peut-être un paumé au lycée, mais j'ai commencé des études supérieures en science. Sauf que j'ai dû arrêter parce que ma sœur cadette est malade et elle a un fils, et Pauly ne peut pas toujours s'occuper d'eux.

- Je ne me souviens plus de ta sœur.

- Tant mieux. Vous vous détestiez. Elle avait sept ans et elle passait son temps à t'insulter, pour défense tu la frappais, sauf que je ne prenais aucun parti, et elle m'en a voulu, elle t'en voulait aussi.

- Bref, on n'était pas copines elle et moi.

- C'est exact. Quoi qu'un jour, tu l'as sorti de la merde et tu t'es faite frapper par des collégiens à sa place. »

Je souris.

« Je devais l'apprécier au fond. »

Il ricane.

« Tu n'aimais personne Rylee, tu passais ton temps avec tes amis, mais tu leur trouvais souvent plus de défauts que de qualités. Seulement, tu t'amusais tant avec eux que tu ne voulais pas les perdre, et ils étaient importants alors que tu les détestais. »

Black Witch - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant