Chapitre 26 : Le retour du Monstre

3.1K 164 48
                                    

J'ouvre lentement les yeux, sentant une petite claque sur ma joue. La seconde rousse de l'équipe est penchée au dessus de moi, un sourire aux lèvres.

« Il est quatorze heures ! On a cru que tu ne te réveillerais jamais !

- Hum... désolée. Je peux dormir encore ?

- Tu te paies ma tête ?

- Elle coûte combien. »

Elle hurle d'exaspération.

« Tony Stark sort de ce corps !

- Attends, pourquoi tu es habillée en Black Widow ?

- On va faire un tour en ville avec Sam et Captain. Wanda est parti pour quelques jours, alors tu vas te préparer pour aller faire un tour avec Bucky.

- Hein ? Mais pourquoi ? »

Elle roule des yeux.

« Tu es exaspérante à un point impossible, là. Rylee, Oliver était au centre commercial, on doit patrouiller en quelque sorte, voir si on ne peut pas tomber sur lui et le suivre, enfin, des trucs d'espion quoi.

- Je ne suis pas espionne, et je suis au chômage.

- Très bien. En tout cas, nous on va y aller. Tu te démerdes avec Bucky. Il sera moins sympa que moi. »

Elle me secoue les cheveux et sort de ma chambre.

« Buck ? Elle ne veut pas se lever ! »

Je l'ai entendu soupirer. Non mais sérieusement, je viens à peine d'émerger de mon sommeil, et je n'ai pas envie de revoir de près ou de loin la tête d'Oliver. J'ai entendu la porte d'entrée claquer avant que Bucky rentre dans ma chambre.

« C'est bon, je ne dors plus.

- Je fais si peur ?

- Oui. »

Il attrape la peluche de Wanda et me la balance en pleine tronche.

« Tu es un homme mort.

- Je suis centenaire, donc non. »

Je claque ma tête contre l'oreiller.

« Je suis vraiment obligée de revoir ce type ?

- Bah... si on ne le croise pas, tu ne le verras pas. »

Il s'assoit au bord de mon lit et regarde par terre.

« Bucky, tu penses comme moi, n'est-ce pas ? »

Il ne me répond pas et sers la mâchoire.

« Toi aussi tu penses que s'il est ici, c'est qu'il risque d'avoir quelque chose contre moi.

- Mais, comment peut-il savoir que tu es ici ?

- Au centre commercial. Il a pu me reconnaître. Et Hydra ont des yeux et des oreilles partout. »

Il soupire et regarde de nouveau le sol.

« A la vérité, j'ai peur qu'il t'ait retrouvée à cause de moi.

- Comment ça, à cause de toi ?

- Je suis leur soldat de l'hiver, ils me cherchaient, Rylee. S'il m'a reconnu au centre commercial, il peut se douter que ce soit toi qui m'accompagnais, et donc ce serait de ma faute. »

Je vais lui faire un câlin.

« Bucky, ce n'est ni de ta faute, ni de la mienne, si ces crétins ont décidés de nous pourrir la vie. »

Black Witch - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant