Après avoir été certains que j'allais bien, Steve, Natasha et les autres sont partis de leur côté, me laissant au Wakanda avec Bucky. T'challa, après une cérémonie ennuyeuse qui consistait à prouver à son peuple que nous ne sommes pas coupables de quoi que ce soit, nous a invité à rester dans son pays. Et franchement, ce n'est pas avec difficulté que l'on a accepté.
Le Wakanda est magnifique, et sa technologie ferait rêver Tony, j'en suis certaine. Les gens d'ici sont aussi aimables que dans un Eldorado. D'ailleurs, après notre première journée ici, Bucky a déclaré que nous étions dans un Eldorado et qu'il n'avait pas envie de partir. Moi non plus, d'ailleurs.
Après ce rêve si réel, je me sens détachée d'un poids immense. Je connais l'identité de ma mère, et je ne sens pas du tout le besoin de connaître celle de mon père. Je me souviens de tout, tout ce que j'ai vécu, j'ai même retrouvé au fin fond de ma mémoire le tout premier souvenir que j'avais de ma mère, Luna, juste avant qu'elle ne meure.
Si on ajoute à mon bonheur la vue que j'ai, je peux dire que ma vie est parfaite. Il est à peine huit heures du matin, je viens de me réveiller et juste devant notre cabane, Bucky coupe des buches. Je reste là à le dévisager, ou plutôt le reluquer, j'avoue, jusqu'à ce qu'il me remarque. Il lâche sa hache pour venir me prendre dans ses bras.
« Coucou petit ange. »
Il m'embrasse amoureusement.
Nos journées se résumaient toujours à des moments d'amour, de tendresse et de bonheur. Nos soirées à des parties de jambe en l'air interminables. On était vraiment heureux, mais quelque chose me soufflait dans mon esprit : « Après le calme vient toujours la tempête ». Mais pour le moment, ce n'est que la part de moi trop réaliste qui parle.
Aujourd'hui, Bucky est parti avec T'challa, alors je me suis réfugié dans les labos de sciences du palais. Je regarde ce que fait Shuri en tentant de comprendre.
« Rylee, ça me gêne que tu me regardes comme ça.
- Oh, désolée.
- Tu veux que je te montre un truc ?
- Carrément. »
En vérité, le moment passé avec Shuri me rappelle ceux passés avec Tony, et ça me guérie d'une façon éphémère de l'absence de mon ami. Elle fait quelque chose sur un écran et elle me le montre. C'est une série de courbes rouges et vertes qui finissent par complètement s'arrêter pendant un long moment et reprendre d'un seul coup.
« Qu'est-ce que c'est ?
- Quand tu dormais, on s'inquiétait beaucoup et ça, ce sont les courbes de l'activité de ton cerveau. Autrement dit, quand tu dors, ça mesure certaines choses pour savoir si tu rêves ou si tu cauchemarde.
- Pourquoi il y a une droite à un moment ?
- Parce qu'on a littéralement perdu ton inconscient, et qu'il est subitement revenu. Tu pourrais me l'expliquer ?
- Je rêvais tout le long.
- Un rêve aux allures de réalité ?
- C'était presque réel. J'ai senti la chaleur du corps de ma mère lorsqu'elle m'a prise dans ses bras.
- Alors tu ne rêvais pas. Je n'ai pas encore d'explication possible ou quoi que ce soit, mais ton corps était là, bien vivant et endormi, pendant que ton esprit était ailleurs, et qu'il faisait autre chose. Tu t'es balader dans les dimensions, on peut dire.
- C'est possible, ça ?
- Apparemment. Mais je ne suis pas une spécialiste, tu sais. Il faudrait que tu en trouve un.
VOUS LISEZ
Black Witch - MARVEL
FanficIl a fallut qu'un jour, un scientifique décide de faire des expériences sur l'espèce humaine. Il a fallut que ce scientifique kidnappe une simple petite fille qui marchait seule dans la rue et qu'il se serve d'elle comme d'un cobaye. Il a fallut qu'...